Page 1 sur 2

preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 25 oct. 2009, 17:40
par catelin
voila je voudrai faire une preparation pour donner un peu de punch a ma 306 mai tout en gardant de la fiabilité je veu pas en faire un dragster sachant que je tire jms dedans a froid que je je fais tout les wek mes niveau et les vidanges tout les 10000km. merci davance pour vos reponses!

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 25 oct. 2009, 19:04
par Franck ---X---
slt, alors pour garder la fiabilité, mets un 2.1td 110cv en restant d'origine et le tour est joué :lol:

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 25 oct. 2009, 22:38
par catelin
jaurais bien fait cette modif malheureusement financierement c'est pas possible.Je voudrais juste augmenter ma pompe dinjection et mon turbo et je sais pas trop comment m' y prendre.jai une pompe lucas et un turbo garett. merci d'avance pour vos reponses!

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 26 oct. 2009, 19:23
par Gabin Td
catelin a écrit :jai une pompe lucas et un turbo garett.
ça se voit qu'elle est d'origine, 110ch je pense que c'est fesable, augmente ta pression turbo à 1,2 bars, cherche toi un manometre et ajoute un peu de debit de gasoil.

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 26 oct. 2009, 21:41
par catelin
merci pour cette reponse, ça yest jai augmenté mon debit jai tourné la vis btr de un peu plus de 1 quart de tour ça marche deja mieu. ça sert a quoi le compensateur de pression faut il que je le regle?
pour mon turbo je n'est pas de mano 1.2bar ça corespon a combien de tour a la wasgate?
pourquoi ça se voit qu'elle est d'origine?

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 27 oct. 2009, 13:35
par Pilo
catelin a écrit :pourquoi ça se voit qu'elle est d'origine?
Parce-qu'en fait tu as encore une pompe lucas sur ta voiture, et que ce type de pompe est vendu le plus souvent souvent avec ce type de motorisation. Tu remarqueras le jour où tu en changeras, qu'une pompe bosch est plus facile à régler papy

Pour la pression de turbo, je te conseil avant de faire quoique ce soit de mettre un manomètre comme dit Franck, sinon tu pourrais avoir des dépenses supplémentaires imprévues sur ta voiture [smilie=xsanto.gif]

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 27 oct. 2009, 13:36
par Pilo
Pilo a écrit :Pour la pression de turbo, je te conseil avant de faire quoique ce soit de mettre un manomètre comme dit Franck[smilie=xsanto.gif]
Ce n'est pas Franck, mais Gabelin comme tu l'as pu remarquer ! lol

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 27 oct. 2009, 16:13
par catelin
jai un garrett d'avance et une pompe bosh avc les injecteur mais bon jattend quel casse. Les lucas sont codée il y a pas de manip special pour passer a une bosch?

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 27 oct. 2009, 16:14
par catelin
pour mon turbo je comptait faire 2 tour cest trop?
pour le compensateur de pression je lai desserrer d'un quart de tour c bocou?

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 27 oct. 2009, 16:15
par catelin
ou dois je placer le manometre ça marche entre la pompe dinjection et lechangeur?

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 28 oct. 2009, 22:53
par Juli3n
niveau vidange je te conseil plus tous les 5000 voir 7500 km , enfin moi c'est ce que je fais ;-)

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 29 oct. 2009, 15:18
par fredV974
1.2BAR c pas beaucoup pour un TD ? keskequoi parce que d'origine moi t a 0.6BAR et la moi la fai monte 0.8BAR langue-

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 29 oct. 2009, 15:32
par geoffroy974
fredV974 a écrit :1.2BAR c pas beaucoup pour un TD ? keskequoi parce que d'origine moi t a 0.6BAR et la moi la fai monte 0.8BAR langue-
c'est pas plutôt 0,9b justement d'origine pour un td? keskequoi

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 29 oct. 2009, 15:48
par RiVeRs974
geoffroy974 a écrit :
fredV974 a écrit :1.2BAR c pas beaucoup pour un TD ? keskequoi parce que d'origine moi t a 0.6BAR et la moi la fai monte 0.8BAR langue-
c'est pas plutôt 0,9b justement d'origine pour un td? keskequoi
Exact pression d'origine td 0.9 et non pas 0.6 la ou té en mode TROP D'ORIGINE :lol: et 1.2bar c'est pour rester dans la fiabilité si j'ai bien compris

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 29 oct. 2009, 15:51
par RiVeRs974
Pour ton mano le "branchement" c'est comme ici (sur pompe bosch)

Image

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 29 oct. 2009, 15:51
par geoffroy974
RiVeRs974 a écrit :
geoffroy974 a écrit :
fredV974 a écrit :1.2BAR c pas beaucoup pour un TD ? keskequoi parce que d'origine moi t a 0.6BAR et la moi la fai monte 0.8BAR langue-
c'est pas plutôt 0,9b justement d'origine pour un td? keskequoi
Exact pression d'origine td 0.9 et non pas 0.6 la ou té en mode TROP D'ORIGINE :lol: et 1.2bar c'est pour rester dans la fiabilité si j'ai bien compris
je me disais bien aussi :lol: , remète encore fredv :mrgreen:

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 29 oct. 2009, 16:02
par catelin
merci de l'info c cool reste plu ka trouver un t je vai prendre un mano pour gonfler les pneu ça doi aller

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 29 oct. 2009, 16:04
par RiVeRs974
allez 1.5Bar et on en parle plus :lol:

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 29 oct. 2009, 16:07
par RiVeRs974
catelin a écrit :merci de l'info c cool reste plu ka trouver un t je vai prendre un mano pour gonfler les pneu ça doi aller
il y a des mano qui coute 20€ qui sont très bon prendre minimum 2bar(max) ;-) regarde sur ebay les mano yen a pour tous les gouts et toute les bourses

Re: preparation pour 1.9 td 110ch

Posté : 29 oct. 2009, 18:57
par fredV974
:shock: 0.9BAR moi pour prié pour qui arrive rien a 0.8 :lol: ben les bon alors ma envoye un peu plus :lol: