Page 1 sur 6
BYE 309 T16 , WELCOME AUDI S4 B5
Posté : 01 nov. 2009, 12:59
par JO_L INDIEN
salut a tous , voila ça va faire presque 1 ans deja que j ai acheter cette 309 et je l ai pas encore presenter ( c etait l ancienne a BPB ) les photos avant

mauvaise rencontre avec un quart de mur moellon un soir
je voulais juste la repeindre , mais reflexion faite , je veut la retaper integralement , renfort soudure caisse , resto moteur une bonne fois pour toute
debut arrivage des piéces ,quelque piéces de monsieur pijo sport
une façade tableau de bord quasiment neuve , juste une petite pate fixation sur le dessous qui est cassé , une perle rare
les roulement ar
les cales de train ar
differences avec les anciens
rotules de directions
pivot de 306 bv6 rconditionné avec roulement neuf
bielle forgé saenz double H( j ai laissé le sachet ouver,t na 1 peu la rouille dessus

)
biellete selecteur GR-A
modif support pedale embrayage pour pouvoir mettre les cables a rattrapage automatique et embrayage tiré
embrayage 4 patins
pistons diam 87
ressort soupapapes
pompe a huile de 405 t16
ceut qu il y a deja, en attente du reste , le temps parait tres long
un peu de travail sur la caisse , debut du depouillage complet , et renfort soudure
une remise a neuf du reservoir
avant
apres
nettoyage du boitier direction

Re: lifting de fifine !!
Posté : 01 nov. 2009, 13:28
par joelarto
oh yes papa c'est tous bn sa ben continue a nous mettre des photo de sa remise en forme et bon courage pour le boulot a venir

Re: lifting de fifine !!
Posté : 01 nov. 2009, 14:09
par JO_L INDIEN
Re: lifting de fifine !!
Posté : 01 nov. 2009, 20:40
par Gabin Td
Salut!Super boulot que tu fais la, c'est propre, t'a de la chance d'avoir un garage, les triangles en photo c'est des PTS? C'est quoi comme turbo? ça fais plaisir de voir un projet comme ça sur run974.

Re: lifting de fifine !!
Posté : 01 nov. 2009, 20:55
par vins309gti16s
Re: lifting de fifine !!
Posté : 01 nov. 2009, 21:31
par JO_L INDIEN
hello, merci les gars ça fait plaiz !!
gabin , en fait c est le garage ou je bosse actuellement , je me suis arrangé pour pouvoir la laisser la et bosser dessus a mes heures perdue, ce qui implique tard le soir , les week-end bref
sinon pour les triangles se sont bien des pts , et le turbo cest un gt28rs turbine 76 trim ar86 et compresseur wheel 62 ar 60 , qui peut encaisser jusqu à 400 lutins dans le moteur
vins , lé bel aussi roule dans l'auto allemande non , mdr
Re: lifting de fifine !!
Posté : 01 nov. 2009, 23:29
par JO_L INDIEN
d autre vue du taf sur la caisse interminable
debut de la pose convertisseur de rouille au pinceau juste apres la soudure
depose du berceau pour souder les renforts berceau du plancher
couche de blacfill gris anti-rouille
marouflage de certaine partie pour passer un cordon blackson ou anti-gravillonant au pistolet
blacksonnage du plancher intégralement
repose des amortos
dans l ordre , sous la couche beige convertisseur de rouille(sur la premiére photo) , le beige impression phosphatante a base de chromate ( souvent de couleur noir sur les piéces neuves pas encore peintes ) , le gris c est du blackfill anti-rouille aussi , le noir c est du blackson ou anti-gravillonage et en dernier la couche de peinture (qui sera noir brillant) !!
pose du train arriére
gros delire sur le berceau

!!! c est le debut de mon penchant jackys j avoue , pas certain de faire l unanimité mais apres tout sa sera pas visible ,
niveau soudure presque fini , manque juste les renforts de bol amortisseur et c est bon
Apres partie blackson sous plancher temineé, reste compartiment moteur a poncer et peindre , dessous de coffre, interieur habitacle a poncer et peindre mais je suis pas encore decidé au sujet de la couleur final , sois méme couleur sinon bleu , ça fait 1 mois que je me pose la question
Re: lifting de fifine !!
Posté : 02 nov. 2009, 15:12
par Juli3n
Excellent boulot ! Continues de poster des photos !
Re: lifting de fifine !!
Posté : 02 nov. 2009, 20:17
par Dezed974
franchement respect

Re: lifting de fifine !!
Posté : 02 nov. 2009, 21:25
par vins309gti16s
ou sinon gris magnum

Re: lifting de fifine !!
Posté : 03 nov. 2009, 21:16
par lord_inateur666
punaise super boulot que tu fais la
elle est bien en noire aussi
Re: lifting de fifine !!
Posté : 04 nov. 2009, 02:13
par bob974
beau projet, par contre avec ce que tu as déja investis, revend ce turbo , c'est du japan sa... certe même architecture... certains te dirons de mettre les joints etc de garrett mais encore la c'est un probleme de résolus, pour le mettre en état d'être fiable a la réunion tu va dépenser autant que dans le prix d'un turbo garrett original. Au pire si tu veut savoir les astuce pour qu'il tienne au moin 50 000km fais le moi savoir en MP. je connais un peu la recette magique pour lui.
Re: lifting de fifine !!
Posté : 04 nov. 2009, 06:01
par JO_L INDIEN
yes les gars , merci des encouragements
sinon suite de l aventure ce week-end , j ai recu encore quelque piéces cette semaine
La faut vraiment que je me decide pour la couleur !!
SInon pour le turbal , c est bien un japan oui , marque EMUSA , ça semble pas connu mais j ai fait quelque recherche dessus avant de prendre , sur different forum ils ont l air d avoir de bon retour d experience , maintenant pour un vrai garett ici c est 1600 et celui la je l ai eu pour moitié prix
Quand on y regarde bien , quand on achéte un nike requin maurice 40 euros faut pas se faire des idéés

Re: lifting de fifine !!
Posté : 04 nov. 2009, 08:48
par fredV974
si ou sa monte un turbo quel gestion ou sa utiliser la ?

Re: lifting de fifine !!
Posté : 04 nov. 2009, 19:31
par JO_L INDIEN
gestion programable , comme j y connait pas grand chose je donne a unne connaissance pour qu il repique sur mon faisceau d origine
Re: lifting de fifine !!
Posté : 06 nov. 2009, 09:58
par parnous prepa
y a eu du boulot et encore du bloulot
par contre fais gaffe pour les turbos, il y a de bien palles copies qui traine sur le marché
bonne continuation a toi

Re: lifting de fifine !!
Posté : 08 nov. 2009, 00:13
par JO_L INDIEN
merci pour les conseils
Sinon quelque news
j ai recu le bloc la semaine derniére pour l alésage , et en remontant tranquilement , arrivé au coussinet palier c etait pas les bon
donc apres quelque jours de recherche , rien pour cossinet palier 2l16 sinon surcommande , apresune connaissance m a conseillé de prendre modéle 306 td , surprenant , j ai enfin trouvé , c exactement les méme
bloc moteur nue
montages des pistons et bielles puis segmentation
visserie ARP
coussinet de bielles
presse a segment et on coule le piston
pose levrette
pissette d huile qui vient refroidir le jupe du piston
vilo monter et bielle assemblé , serage au couple
pompe a huile RS a gauche et 405t16 neuve a droite ( avec modif upgrade de la tension du ressort a l interieur de la pompe )
montage de la pompe a eau
emplacement pour le retour d huile turbo
j ai souder un tuyau sur un ecrou qui se visse a cet emplacement pour le retour d huile
pompe a huile monteé
mise en place carter
retournement du bloc , je fais tourné un peu l ensemble pour voir si y pas de point dur
depassement du piston pil_poil comme je le voulais
montage de la jauge a huile
volant moteur tout propre ( esperons que sa dure )
embrayage
mecanisme tireé
poulie damper en alu , pour eviter que celle qui etait en place origine amortie se casse
voila presque tout le bas est monté , manque plus que la boite de vitesse et des petite babioles, sinon pour la culasse j attend quelque piéces et puis je la monte
to be continued .............
Re: lifting de fifine !!
Posté : 08 nov. 2009, 21:37
par Gabin Td
ça fais plaisir de voir des belles pièces propres

, c'est un bloc de quel caisse au fait?Et la culasse?Qui a réaleser tes cylindres et ça t'a pris combien?
Re: lifting de fifine !!
Posté : 08 nov. 2009, 22:32
par parnous prepa
ton embrayage tient combien de couple? parce que la ça risque d'envoyer severe la
ta boite c quoi? ML?