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BYE 309 T16 , WELCOME AUDI S4 B5

Posté : 01 nov. 2009, 12:59
par JO_L INDIEN
salut a tous , voila ça va faire presque 1 ans deja que j ai acheter cette 309 et je l ai pas encore presenter ( c etait l ancienne a BPB ) les photos avant
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col??reux mauvaise rencontre avec un quart de mur moellon un soir
je voulais juste la repeindre , mais reflexion faite , je veut la retaper integralement , renfort soudure caisse , resto moteur une bonne fois pour toute

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debut arrivage des piéces ,quelque piéces de monsieur pijo sport

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une façade tableau de bord quasiment neuve , juste une petite pate fixation sur le dessous qui est cassé , une perle rare

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les roulement ar

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les cales de train ar

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differences avec les anciens

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rotules de directions

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pivot de 306 bv6 rconditionné avec roulement neuf

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keskequoi

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bielle forgé saenz double H( j ai laissé le sachet ouver,t na 1 peu la rouille dessus :oops: )

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biellete selecteur GR-A


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modif support pedale embrayage pour pouvoir mettre les cables a rattrapage automatique et embrayage tiré

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embrayage 4 patins

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pistons diam 87

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ressort soupapapes

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pompe a huile de 405 t16

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ceut qu il y a deja, en attente du reste , le temps parait tres long

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un peu de travail sur la caisse , debut du depouillage complet , et renfort soudure

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une remise a neuf du reservoir
avant

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apres

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nettoyage du boitier direction

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Re: lifting de fifine !!

Posté : 01 nov. 2009, 13:28
par joelarto
oh yes papa c'est tous bn sa ben continue a nous mettre des photo de sa remise en forme et bon courage pour le boulot a venir ;-)

Re: lifting de fifine !!

Posté : 01 nov. 2009, 14:09
par JO_L INDIEN
merci , courage et motivation sont de mise diablo-
Au debut quand on regarde la voiture elle avait l air fraiche , mais en enlevant les tapis de sols !!
la rouille commençait a faire son petit bout de chemin ici et la , surtout partie plancher conducteur :?
sinon la partie carrosserie presque temineé , ça prend un temps fou pour la soudure , decapage de la gomme ect

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remise en forme d un autre train arriére

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Re: lifting de fifine !!

Posté : 01 nov. 2009, 20:40
par Gabin Td
Salut!Super boulot que tu fais la, c'est propre, t'a de la chance d'avoir un garage, les triangles en photo c'est des PTS? C'est quoi comme turbo? ça fais plaisir de voir un projet comme ça sur run974. :D

Re: lifting de fifine !!

Posté : 01 nov. 2009, 20:55
par vins309gti16s
:shock: ...joli l ami tu me fais envier arrete sinon mi a reprend 1 lol ......... très beau boulot continue clap clap clap

Re: lifting de fifine !!

Posté : 01 nov. 2009, 21:31
par JO_L INDIEN
hello, merci les gars ça fait plaiz !!
gabin , en fait c est le garage ou je bosse actuellement , je me suis arrangé pour pouvoir la laisser la et bosser dessus a mes heures perdue, ce qui implique tard le soir , les week-end bref
sinon pour les triangles se sont bien des pts , et le turbo cest un gt28rs turbine 76 trim ar86 et compresseur wheel 62 ar 60 , qui peut encaisser jusqu à 400 lutins dans le moteur :mrgreen:

vins , lé bel aussi roule dans l'auto allemande non , mdr

Re: lifting de fifine !!

Posté : 01 nov. 2009, 23:29
par JO_L INDIEN
d autre vue du taf sur la caisse interminable
debut de la pose convertisseur de rouille au pinceau juste apres la soudure

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depose du berceau pour souder les renforts berceau du plancher


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couche de blacfill gris anti-rouille


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marouflage de certaine partie pour passer un cordon blackson ou anti-gravillonant au pistolet


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blacksonnage du plancher intégralement


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repose des amortos


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dans l ordre , sous la couche beige convertisseur de rouille(sur la premiére photo) , le beige impression phosphatante a base de chromate ( souvent de couleur noir sur les piéces neuves pas encore peintes ) , le gris c est du blackfill anti-rouille aussi , le noir c est du blackson ou anti-gravillonage et en dernier la couche de peinture (qui sera noir brillant) !!


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pose du train arriére


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gros delire sur le berceau quoi!!!! !!! c est le debut de mon penchant jackys j avoue , pas certain de faire l unanimité mais apres tout sa sera pas visible ,

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niveau soudure presque fini , manque juste les renforts de bol amortisseur et c est bon
Apres partie blackson sous plancher temineé, reste compartiment moteur a poncer et peindre , dessous de coffre, interieur habitacle a poncer et peindre mais je suis pas encore decidé au sujet de la couleur final , sois méme couleur sinon bleu , ça fait 1 mois que je me pose la question

Re: lifting de fifine !!

Posté : 02 nov. 2009, 11:41
par RiVeRs974
Wouuaaaaahh!!

ENFIN UN POST DIGNE D'UN FORUM ça CHANGE !!! lovethat lovethat

super boulot félicitation meme si c'est pas encore fini :lol: ;-)

Pour la couleur je la verrais bien en
bleu miami ou sinon gris anthracite lovethat lovethat

Bonne continuation a toi et surtout bon courage clap clap

Re: lifting de fifine !!

Posté : 02 nov. 2009, 15:12
par Juli3n
Excellent boulot ! Continues de poster des photos !

Re: lifting de fifine !!

Posté : 02 nov. 2009, 20:17
par Dezed974
franchement respect clap

Re: lifting de fifine !!

Posté : 02 nov. 2009, 21:25
par vins309gti16s
ou sinon gris magnum langue-

Re: lifting de fifine !!

Posté : 03 nov. 2009, 21:16
par lord_inateur666
punaise super boulot que tu fais la

elle est bien en noire aussi

Re: lifting de fifine !!

Posté : 04 nov. 2009, 02:13
par bob974
beau projet, par contre avec ce que tu as déja investis, revend ce turbo , c'est du japan sa... certe même architecture... certains te dirons de mettre les joints etc de garrett mais encore la c'est un probleme de résolus, pour le mettre en état d'être fiable a la réunion tu va dépenser autant que dans le prix d'un turbo garrett original. Au pire si tu veut savoir les astuce pour qu'il tienne au moin 50 000km fais le moi savoir en MP. je connais un peu la recette magique pour lui.

Re: lifting de fifine !!

Posté : 04 nov. 2009, 06:01
par JO_L INDIEN
yes les gars , merci des encouragements
sinon suite de l aventure ce week-end , j ai recu encore quelque piéces cette semaine
La faut vraiment que je me decide pour la couleur !!
SInon pour le turbal , c est bien un japan oui , marque EMUSA , ça semble pas connu mais j ai fait quelque recherche dessus avant de prendre , sur different forum ils ont l air d avoir de bon retour d experience , maintenant pour un vrai garett ici c est 1600 et celui la je l ai eu pour moitié prix
Quand on y regarde bien , quand on achéte un nike requin maurice 40 euros faut pas se faire des idéés :lol:

Re: lifting de fifine !!

Posté : 04 nov. 2009, 08:48
par fredV974
si ou sa monte un turbo quel gestion ou sa utiliser la ? keskequoi

Re: lifting de fifine !!

Posté : 04 nov. 2009, 19:31
par JO_L INDIEN
gestion programable , comme j y connait pas grand chose je donne a unne connaissance pour qu il repique sur mon faisceau d origine

Re: lifting de fifine !!

Posté : 06 nov. 2009, 09:58
par parnous prepa
y a eu du boulot et encore du bloulot clap

par contre fais gaffe pour les turbos, il y a de bien palles copies qui traine sur le marché ;-)

bonne continuation a toi ;-)

Re: lifting de fifine !!

Posté : 08 nov. 2009, 00:13
par JO_L INDIEN
merci pour les conseils ;-)
Sinon quelque news
j ai recu le bloc la semaine derniére pour l alésage , et en remontant tranquilement , arrivé au coussinet palier c etait pas les bon col??reux
donc apres quelque jours de recherche , rien pour cossinet palier 2l16 sinon surcommande , apresune connaissance m a conseillé de prendre modéle 306 td , surprenant , j ai enfin trouvé , c exactement les méme :roll:

bloc moteur nue


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montages des pistons et bielles puis segmentation


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visserie ARP


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coussinet de bielles



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presse a segment et on coule le piston


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pose levrette :mrgreen:


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pissette d huile qui vient refroidir le jupe du piston


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vilo monter et bielle assemblé , serage au couple




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pompe a huile RS a gauche et 405t16 neuve a droite ( avec modif upgrade de la tension du ressort a l interieur de la pompe )




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montage de la pompe a eau


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emplacement pour le retour d huile turbo


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j ai souder un tuyau sur un ecrou qui se visse a cet emplacement pour le retour d huile


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pompe a huile monteé


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mise en place carter


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retournement du bloc , je fais tourné un peu l ensemble pour voir si y pas de point dur


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depassement du piston pil_poil comme je le voulais


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montage de la jauge a huile


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volant moteur tout propre ( esperons que sa dure )


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embrayage


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mecanisme tireé


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poulie damper en alu , pour eviter que celle qui etait en place origine amortie se casse


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voila presque tout le bas est monté , manque plus que la boite de vitesse et des petite babioles, sinon pour la culasse j attend quelque piéces et puis je la monte
to be continued .............

Re: lifting de fifine !!

Posté : 08 nov. 2009, 21:37
par Gabin Td
ça fais plaisir de voir des belles pièces propres lovethat, c'est un bloc de quel caisse au fait?Et la culasse?Qui a réaleser tes cylindres et ça t'a pris combien?

Re: lifting de fifine !!

Posté : 08 nov. 2009, 22:32
par parnous prepa
ton embrayage tient combien de couple? parce que la ça risque d'envoyer severe la :mrgreen: ;-)

ta boite c quoi? ML?