Salut à tous je me permet vous faire part de mon problème.
Je vous explique,
Ma voiture s'est mise a chauffée mais n'as pas atteint la zone rouge, le LDR ressortait parfois par le vase d'expansion, en regardant mon LDR je voyait que l'huile s'était déjà incrusté dedans.
J'ai donc décidé de faire changer mon joint de culasse par un ami, qui m'a confirmé que le joint été bien fissuré.
Donc après changement et remontage de tous cela, on teste et on se rend compte que la voiture chauffe toujours mais que l'aiguille de température arrive juste en dessous du rouge et que ce n'est seulement qu'à partir de ce moment là que les ventilos se déclenchent en seconde vitesse!!!
On a fais vérifier la culasse et elle n'est pas déformer, mon amis me dis que le liquide circule avec trop de pression dans le circuit, et lorsque l'on ouvre la vis de purge coté clim, elle gicle beaucoup!! cela est-il normal??
Il m'a dis de tester le déclenchement des ventilos avec d'autre sonde, mais comment être sur que ce sois les sondes!!!
Je suis bloquer et j'ai besoin de votre aide!! merci de vos réponses!!