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[206 1.4 HDI] info sur pose turbo 1.6

Posté : 22 oct. 2010, 12:44
par j-r974
Bonjours a tous!!
Alors je viens d'acheter un turbo 1.6 hdi TD025... qui est a géométrie fixe pour booster un peu ma tite 14 cents, J'aimerais savoir comment faire pour le monter!! Je c'est qu'il me faut 1 resonnateur, 1 collecteur, 1 cata (enfin juste le coude aprés a la place du cata je met un tube "lool") Maintenant se que je voudrai vrément savoir c'est comment brancher la westegate car sur se turbo la westegate est toute seul par rapport a celui du 14cent ou lui la westgate est direcrtement relié a la pression d'admission par un tuyau!!!
Alors certainne personne me disent que je dois percer un trou dans le résonnateur mais a mon avis cela n'est pas possible pour se turbo car sa westegate marche par aspiration dc jaimerais bien savoir comment faire pour pouvoir réguler la pression sur se turbo et où brancher cette westegate???
Si jamais quelqu'un a déja fais la manip et il pourrai m'expliquer ou m'envoyer deux trois tite toff sa srai cooool!!!! :D [smilie=xfotografos.gif]
Merci d'avance

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 01 nov. 2010, 18:01
par j-r974
le turbo i sort sur un ford fiesta 90 ch, sa weste gate fonctionne a dépression!!! booom donc ce turbo la i passe pas sur un 14 cent hdi mi suppose?? a moin de changer la weste gate nn?? mais quel weste gate i rentre la dessu keskequoi

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 03 nov. 2010, 18:08
par dorian
si tu trouve la solution tiens nous au courant, car je suis moi aussi sur ce projet le turbo 1.6 hdi 90 tgf de la fiesta et la 207 hdi 90 et l'un des tubo qui demande le moins d'adaptation pour ce moteur d'apres mes connaissance..

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 04 nov. 2010, 18:00
par j-r974
ok pas soucis

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 04 nov. 2010, 18:06
par j-r974
Alors j'aimerais bien savoir si je connecte la weste gate au niveau de l'entré du compresseur ou il y a une aspiration si si cela serai suffisant pour l'actionner??? Si jamais quelqu'un pourrai me donner son avis?? si c'est possible ou pas?? et jusqu'a kel pression aspire le moteur sachant que j'ai une petite 14 cent?? et au niveau du turbo je vais trés prochainement tester sa west-gate pour voir a quel pression minimal celle-ci fonctionne t-elle!!

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 04 nov. 2010, 22:13
par malbarYxvert97400
yo, comen y lé?
alors pas encore mis?

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 07 nov. 2010, 16:58
par j-r974
malbarYxvert97400 a écrit :yo, comen y lé?
alors pas encore mis?
Malbar bein léla trankil!! nn ma po cor mi!! mi connai pas comment fo fai pour le weste gate!! come les a dépression!! booom

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 07 nov. 2010, 21:25
par Carbtech
j-r974 a écrit :Bonjours a tous!!
Alors je viens d'acheter un turbo 1.6 hdi TD025... qui est a géométrie fixe pour booster un peu ma tite 14 cents, J'aimerais savoir comment faire pour le monter!! Je c'est qu'il me faut 1 resonnateur, 1 collecteur, 1 cata (enfin juste le coude aprés a la place du cata je met un tube "lool") Maintenant se que je voudrai vrément savoir c'est comment brancher la westegate car sur se turbo la westegate est toute seul par rapport a celui du 14cent ou lui la westgate est direcrtement relié a la pression d'admission par un tuyau!!!
Alors certainne personne me disent que je dois percer un trou dans le résonnateur mais a mon avis cela n'est pas possible pour se turbo car sa westegate marche par aspiration dc jaimerais bien savoir comment faire pour pouvoir réguler la pression sur se turbo et où brancher cette westegate???
Si jamais quelqu'un a déja fais la manip et il pourrai m'expliquer ou m'envoyer deux trois tite toff sa srai cooool!!!! :D [smilie=xfotografos.gif]
Merci d'avance
ton turbo à géométrie fixz commen tu sais qu'il est actionné par dépression ?

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 07 nov. 2010, 21:50
par malbarYxvert97400
Carbtech a écrit :
j-r974 a écrit :Bonjours a tous!!
Alors je viens d'acheter un turbo 1.6 hdi TD025... qui est a géométrie fixe pour booster un peu ma tite 14 cents, J'aimerais savoir comment faire pour le monter!! Je c'est qu'il me faut 1 resonnateur, 1 collecteur, 1 cata (enfin juste le coude aprés a la place du cata je met un tube "lool") Maintenant se que je voudrai vrément savoir c'est comment brancher la westegate car sur se turbo la westegate est toute seul par rapport a celui du 14cent ou lui la westgate est direcrtement relié a la pression d'admission par un tuyau!!!
Alors certainne personne me disent que je dois percer un trou dans le résonnateur mais a mon avis cela n'est pas possible pour se turbo car sa westegate marche par aspiration dc jaimerais bien savoir comment faire pour pouvoir réguler la pression sur se turbo et où brancher cette westegate???
Si jamais quelqu'un a déja fais la manip et il pourrai m'expliquer ou m'envoyer deux trois tite toff sa srai cooool!!!! :D [smilie=xfotografos.gif]
Merci d'avance
ton turbo à géométrie fixz commen tu sais qu'il est actionné par dépression ?
le turbo fixe des 1,6 hdi 90 leur wesgate fonctionne comme celui des turbo variable ;-) seulement la wesgate

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 08 nov. 2010, 18:30
par j-r974
Carbtech a écrit :
ton turbo à géométrie fixz commen tu sais qu'il est actionné par dépression ?
voila come malbar i di!! Le turbo du 1.6 90 i fonctionne comme un geométrie variable et cest sa le probleme parce que sur les 14 cent hdi na point tt le systeme de menbrane etc pour creer cette depression la!! Donc si quelqu'un connai et pourrai m'aiguiller srai correct!!
Merci d'avance

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 05 déc. 2010, 09:08
par Balick974
Slt J.R meme si on en a deja discuter au tel hier je vais poster un message si ça peut aider au autres papy , effectivement le turbo des 1.6hdi fonctionne avec un systeme de depression comme les tgv . L'astuce est de racorder un tuyeau sur le mastervac a la wastegate couplé impérativement avec un robinet de pression turbo pour gerer la pression a ça guise voila apres on y touche plus lool . [smilie=xcoletas_2.gif]

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 05 déc. 2010, 11:06
par bll 974
lé gars la si un wastgate i arret a zot pour modifié un turbo ,c'est bon laisse zot l'auto d'origine cpapossible

c'est ceque nana de plus facile ds cette modif. ;-)

rode un wasgate qui marche en pression et arrange a ou pour fix alli sur le turbo. la pression ou peu prendre sur compresseur ou sinon sur le circuit de suralimentation .
voila allé op dépéche un peu la :mrgreen:

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 25 déc. 2010, 12:13
par dorian
bll 974 a écrit :lé gars la si un wastgate i arret a zot pour modifié un turbo ,c'est bon laisse zot l'auto d'origine cpapossible

c'est ceque nana de plus facile ds cette modif. ;-)

rode un wasgate qui marche en pression et arrange a ou pour fix alli sur le turbo. la pression ou peu prendre sur compresseur ou sinon sur le circuit de suralimentation .
voila allé op dépéche un peu la :mrgreen:
oui mais comment les ailletes du TGV vont elles etre gerées???

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 25 déc. 2010, 12:46
par j-r974
Non dorian c'est pas un turbo a geometrie variable , c'est un geometrie fixe avec une westgate qui fonctionne a depression comme sur les geometrie variable. Donc j'ai deux solution soit j'adapte la westgate du 14 cent sur le turbo avec une platine pour celle-ci, soit je branche la westgate a depression sur le mastervac et je regule sa pression avec un robinet.

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 25 déc. 2010, 21:56
par germane
sinon tu dépense 500 euros dans un boost controller keskequoi
pourtant ici il y a des personnes qui utilisent le boost controller mais y garde ça secret comme si l'été un trésor :lol:

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 26 déc. 2010, 10:46
par bll 974
germane a écrit :sinon tu dépense 500 euros dans un boost controller keskequoi
pourtant ici il y a des personnes qui utilisent le boost controller mais y garde ça secret comme si l'été un trésor :lol:
boost controller y fait longtemp que c'est plus la mode en plus il fonctionne oui mais pas à 100% des capasité du turbo ;-)

http://www.run974.org/multimedia-f9/topic3669.html

Re: Pose turbo 1.6 hdi 90 (tgf) sur 1.4 hdi

Posté : 26 déc. 2010, 13:49
par germane
on parle de géométrie fixe keskequoi j'ai vue des modèles de boost controller très sophistiqué keskequoi

pour la géométrie variable , il y a pas beaucoup de monde qui utilise un boitier motec keskequoi

Re: [206 1.4 HDI] info sur pose turbo 1.6

Posté : 08 janv. 2013, 07:10
par chinchin
sinon des news de la modif?

Re: [206 1.4 HDI] info sur pose turbo 1.6

Posté : 02 juin 2013, 21:34
par glacier
lol :) quelques années plus tard :)

Re: [206 1.4 HDI] info sur pose turbo 1.6

Posté : 18 août 2013, 16:02
par chinchin
Encore quelque moi plus tard! lol
Alors pour ma part j'ai commencé a faire la modif, je peut vous dire que c'est la * pour qqun qui ne bricole pas trop.
A tous ceux qui disent que c'est plug and play. FAUXXX!!!!

Déja, le turbo 1.6 hdi TD025 a deux trou décalé et ne rentre pas sur un collecteur 1.4hdi
Ensuite l'arrivé d'huile est bonne mais la sortie n'est pas bonne. Celle du 1.4 se vis dans le chra alors que le 1.6 possède une platine récupérable sur un autre turbo comme td04 ou 2l hdi.
Apres lorsque tout ceci est posé, il faudra fabriqué un échappement sur mesure. le 1.4 est a platine alors que le 1.6 a collerette. Avec une connaissance en soudure on peut y arriver.
Quand le turbo est en place. soucis... lorsque l'on met la durite d'arrivé d'air d'origine de la 1.4 hdi, on remarquera très vite que les oreilles de la partie alu vont toucher le tuyau de retour des vapeurs d'huile. donc si votre durite est vielle et durci, c'est mort. il en faut une neuve qui possède encore son élasticité. idem pour faire correspondre cette durite a l'entré turbo. si la durite est trop vielle, impossible de retirer la réduction a l’intérieur.
Dernier point et pas des moindres. la sortie turbo coté admi. La durite plastique d'origine passe pas. diamètre pas le même et orientations des vis aussi. faudra fabriquer une durite en inox sur mesure sinon vous l'aurez dans le baba.

Sur ce, bon bricolage et bonne chance :lol: