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[Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 03 nov. 2010, 15:16
par Davizon
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un manomètre pour ma xsara, mais je me heurte au choix entre mano mécanique et électronique.

J'ai cru comprendre que le mécanique la durite allait directement au mano tandis que l'électronique passait d'abord par un boitier qui envoyait ensuite au mano un signal électrique.

Mais je me demande bien, à quoi ça sert de convertir le signal mécanique en signal électrique ?
Pour avoir l'aiguille qui tremble pas ?
Ou juste pour faire gadget style quand le mano s'allume il se calibre tout seul ?

En gros, quelle est la différence notable entre mano mécanique et électronique ?

Merci d'avance à ceux qui s'attarderont sur mon sujet ;-)

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 03 nov. 2010, 18:37
par rs-ludo
A mon avis, sa doit être la précision!! Un électronique est plus précis qu'un mécanique!

C'est comme un carbu et une rampe d'injection! :lol:

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 03 nov. 2010, 19:54
par geoffroy974
rs-ludo a écrit :A mon avis, sa doit être la précision!! Un électronique est plus précis qu'un mécanique!

C'est comme un carbu et une rampe d'injection! :lol:
hum pour le peu que j'ai vu c'est pas forcément vrai dans ce cas précis :lol: , honneur aux specialiste

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 03 nov. 2010, 20:37
par rs-ludo
geoffroy974 a écrit : hum pour le peu que j'ai vu c'est pas forcément vrai dans ce cas précis :lol: , honneur aux specialiste

+1 ;-)

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 03 nov. 2010, 21:52
par Davizon
Ah et tant que j'y suis, un mano phantom est obligatoirement un électronique non ?

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 03 nov. 2010, 22:01
par Dish'N
Non il existe du mécanique ou électronique en fantôme...moi j'avais un mécanique et j'ai pris un électronique et c'est vraiment plus précis...après c'est que mon avis :?

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 04 nov. 2010, 12:58
par Davizon
Et le petit boitier qui va avec le mano électronique a été facile à loger pour toi ou pas ?

Et sur ton ancien mano mécanique, l'aiguille ne tremblait jamais ?

Merci d'avance pour tes réponses ;-)

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 04 nov. 2010, 13:36
par Dish'N
Davizon a écrit :Et le petit boitier qui va avec le mano électronique a été facile à loger pour toi ou pas ?

Et sur ton ancien mano mécanique, l'aiguille ne tremblait jamais ?

Merci d'avance pour tes réponses ;-)
Oep sa était facile à loger, c'est pas gros, le mécanique tremblait et j'avais le bruit du mécanisme également^^

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 04 nov. 2010, 14:51
par Davizon
Merci beaucoup pour tes précisions, je pense que mon choix est fait, ce sera un électronique pour moi dès que la monnaie rentre ;-)

[1.6 HDI] type manometre

Posté : 13 déc. 2010, 10:35
par Liriidoux
J'aimerais savoir si pour un moteur Diesel 1.6 DHi 16v 110cv quel genre de Manomètre il faut mettre ?
Électrique ou Mécanique ?
Quel est la différence entre les deux ?
Merci d'avance pour votre aide ;-)

Il s'agit de ce moteur...
Image

Re: [Manométre] moteur 1.6 HDi 16V 110cv

Posté : 13 déc. 2010, 14:25
par geoffroy974

Re: [Manométre] moteur 1.6 HDi 16V 110cv

Posté : 13 déc. 2010, 15:48
par Liriidoux
Merci !
L'électrique comment il fait pour savoir la pression qu'il y a ? Sa ce monte comment ?

Re: [Manométre] moteur 1.6 HDi 16V 110cv

Posté : 13 déc. 2010, 20:09
par Bill974
Il gere la pretion par un boitier, la durite vient se fixer dessus

Re: [Manométre] moteur 1.6 HDi 16V 110cv

Posté : 13 déc. 2010, 20:42
par malbarYxvert97400
trés simple a mettre, ;-) mais l'electrique prend juste un peu plus de temps

Re: [Manométre] moteur 1.6 HDi 16V 110cv

Posté : 13 déc. 2010, 22:13
par Liriidoux
0k des photos de vos montage ? :)

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 17 janv. 2011, 12:21
par MenRyL
Moi jtrouve que l'électronique fait classe et reste discret ... mais le seul point négatif c'est que c'est plus fragile que les mécaniques !
une fois poser faut plus le toucher en changeant de voiture la sonde peut "morfler" ! mais si on prend soins de ces ptites affaires ça ne doit pas poser de problèmes langue-

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 17 janv. 2011, 12:41
par Spyke974
Moi je trouve que les mécaniques sont plus fiables !

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 17 janv. 2011, 13:06
par MenRyL
Spyke974 a écrit :Moi je trouve que les mécaniques sont plus fiables !
J'avoue la dessus ta pas tord... mais bon la technologie reste la technologie ... toujours à la recherche du haute gamme :mrgreen:

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 17 janv. 2011, 17:36
par Spyke974
MenRyL a écrit :
Spyke974 a écrit :Moi je trouve que les mécaniques sont plus fiables !
J'avoue la dessus ta pas tord... mais bon la technologie reste la technologie ... toujours à la recherche du haute gamme :mrgreen:
Bah j'dis ça expérience perso lol, mon cousin a un électronique, sur le ralenti il a 0,5b quand il accélère il dépasse 2b alors que normalement il a la pression pour 1,7b environ..

Moi j'ai un mano mécanique et il marche très bien ! Juste une fois ma durite à l'admission s'est dilaté à cause de la chaleur mais j'ai coupé un bon et je l'ai remit ^^

Re: [Info]Différence mano P.turbo mécanique et électronique

Posté : 17 janv. 2011, 17:59
par MenRyL
Ouai c'est ça en faite, la sonde est fragile lui aussi sa sonde a du prendre un pti coup, j'avais un au ralenti yavai 1.5 bars :lol: donc aprés ça bloqué sur 2 bars !!! diagnostic sonde HS :sad: si le mien me lache encore jpense revenir a un mécanique !!! au prix que ça coute ...