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[Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 08:14
par Abidi971
Salut a tous j'ai une petite 306 1.9 turbo diesel qui roule très bien mais je voudrais lui donné de la pèche que puis-je faire comme modif???
j'attends vos infos Merci les gars!!!
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 13:44
par démo70
supprime le catalyseur
réglage de la pompe à gazoil
boite à air
pression turbo
aprés revoir le freinage pour arretter tout ça (genre plaquette disque percé train arrière à disque)
Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 13:50
par Spyke974
Un peu d'avance, un réglage de pompe, et une ligne ou un tube et t'as assez pour t'amuser avec un TD
Après sinon tu peux mettre un autre turbo..
Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 14:00
par Ibiza emocion
Rabaissement pour la tenue de route et l'esthétique...
Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 14:53
par germane
si tu as un turbo kkk tu peux aller jusqu'a 1.8 bars et si c'est un garrett ne dépasse pas 1.4 bars

Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 14:56
par Spyke974
germane a écrit :si tu as un turbo kkk tu peux aller jusqu'a 1.8 bars et si c'est un garrett ne dépasse pas 1.4 bars

Lol c'est pas un peu excessif 1.8 bar ?
Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 15:07
par germane
non 1.8 bars sur turbo kkk ,ça tient fiable 100 %

tester plusieurs fois depuis st louis jusqu'a cilaos a fond

meme sur 4 voies

arriver en haut de cilaos le moteur est chaud

mais le turbo est toujours vivant

je ne mets pas le chrono sinon les gas voudront plus monter avec moi a cilaos

Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 15:34
par Spyke974
germane a écrit :non 1.8 bars sur turbo kkk ,ça tient fiable 100 %

tester plusieurs fois depuis st louis jusqu'a cilaos a fond

meme sur 4 voies

arriver en haut de cilaos le moteur est chaud

mais le turbo est toujours vivant

je ne mets pas le chrono sinon les gas voudront plus monter avec moi a cilaos

Et 1.8bar sur un 2.0 hdi avec un kkk ?
Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 15:42
par TitAnge_440
1,4 bar sur un garrett et un 1,8 sur un kkk?
C'est pas plutôt le contraire, le kkk est pas plus frêle que le garrett?
On m'aurait menti toute ma vie?

Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 15:44
par Spyke974
TitAnge_440 a écrit :1,4 bar sur un garrett et un 1,8 sur un kkk?
C'est pas plutôt le contraire, le kkk est pas plus frêle que le garrett?
On m'aurait menti toute ma vie?

Pareil, on m'a toujours dit que garrett était plus costaud qu'un KKK
Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 15:59
par Ibiza emocion
+1
Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 16:24
par germane
le turbo garrett marche mieux sur la 306 mais au delà de1.4 bars le turbo se fêle sous la soupape du wastegate

le turbo va monter en pression mais la pression ne tient pas et chute doucement

moi je parle de fiabilité sur une 306
le turbo kkk tient a 1.8 bar expérience vécu
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 16:51
par TitAnge_440
Je roule en 306 TD pompe bosh turbo garrett depuis plus d'un an, j'ai 1,7 et ma pression chute pas...
Je ne mets pas en doute ton expérience, je trouve ça juste bizarre, surtout que les turbo garrett sont montés sur les TD avec les pompes bosh (les plus costaud à moins qu'on m'ai menti là dessus aussi XD) et les turbo kkk sur les TD à pompes lucas...si les kkk sont plus solide ils auraient été sur les TD à pompes bosh je pense
Mais bon je ne suis pas un expert turbo dieseliste

Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 17:19
par béli414
salut a tous jolie td au passage je recherche tete 11 svp
Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 17:26
par germane
les turbo garrett ont évolué depuis les premiers turbo
oui il y avais une pompe Lucas avec le turbo kkk sur cette 306
a l'époque on mettait 2.2 bar (turbo 2.1l) on retrouvait la turbine dans l'échappement

aujourd'hui on met 3 bar sur un garrett et cela tient
une expérience n'équivaut pas a une vérité universelle
je suis content que les gens témoigne de leur expérience
après il y a ceux qui ont changer 10 turbos et qui ne dise rien , dommage

Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 17:52
par Bill974
Germane c'est plutôt l'inverse le garett est beaucoup plus fiable que le 2k en général et 1bars 8 c'est vrai que sa fait beaucoup personne je tourne avec 1bars 5 dans le mien et il commence a fatiguer...trop de pression fatigue les bielles et surtout la culasse, c'est comme sa que les préchambre se fissure....
Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 17:53
par ruddy440
oui mais dans tous sa lé gars, sa explik pas trop ce que abidi veux faire comme prepa lolol si ce n'est le choix du trubo

Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 19:20
par germane
excuse a nous ruddy
la préchambre se fissure car le tarage de l'injecteur est trop fort ,il y a trop d'avance et surtout trop d'additif dans le gaz oil
je signe et je persiste que j'ai mis 1.8bar
désolé pour le hs
Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 19:55
par ruddy440
j'ai toujours entendu dire que les KKK est plus fragile que les garettes mais pas que les garette encaisse plus de pression que les KKK

donc ta pe etre raison germane en plus que tu la deja fait donc jte crois mais je suis sur qu'il y en a qui aimerai une preuve (photo par exemple)

non jdeconne
fin du HS
abidi,
comme prepa je te conseil, echangeur frontal, turbo plus gros, decata, ligne et silencieux, un peu plus de pression et fait pété

Re: [Abidi971]Prépa 306TD
Posté : 30 déc. 2010, 20:02
par Bill974
Ok on te crois si toi tu la deja fait et essayer
