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[xsara hdi] supression EGR avec controle technique
Posté : 09 févr. 2011, 21:03
par Davizon
Bonsoir à tous, j'envisage de shunter mon EGR pour éviter certains désagréments futurs. Mais voila j'ai eu plusieurs avis me disant qu'il valait bien mieux carrément tout enlever et boucher avec une plaque.
Je me pose donc la question de savoir si l'absence d'egr empêcherait ma voiture d'obtenir le contrôle technique ?
J'aimerais aussi savoir qui peut faire ça proprement et à quel tarif

Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 09 févr. 2011, 21:17
par ruddy440
si tu bouche juste avec un plaque sa passe le control technique, mais ce qui est moin sur c'est en sorti d'echappement faudrai voir si sa passe le test du CT
Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 10 févr. 2011, 13:34
par démo70
normalement ça doit passer le CT
mais sur hdi 110 le fait de boucher avec une plaque provoque un défaut
le mieu c'est de nettoyer c'est tout
Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 10 févr. 2011, 15:29
par glacier
nettoyer tu vas le faire souvent

sa s'encrasse vite ces p'tites choses la.
Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 11 févr. 2011, 19:21
par almighty974
J'aimerais aussi savoir qui peut faire ça proprement et à quel tarif
Moi aussi je voudrais savoir qui pourrait boucher mon EGR
Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 11 févr. 2011, 20:09
par Davizon
Quel défaut démo ? ça fausse les infos du calculateur ? Puisque j'ai exactement le même bloc que les 2.0 HDi 90 sauf que j'ai un micro échangeur, un turbo différent et bien sûr la gestion qui va avec.
Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 11 févr. 2011, 20:31
par Spyke974
Contacte Yohan-974 pour le CT, c'est vraiment pas cher

Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 11 févr. 2011, 22:19
par rs-ludo
Uzumaki peut faire ce genre de choses!!!

Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 16 févr. 2011, 17:27
par démo70
ce ki a ma conaissance ont fait ça
on vu leur voiture passé en mode dégradé
Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 16 févr. 2011, 20:21
par Davizon
démo70 a écrit :ce ki a ma conaissance ont fait ça
on vu leur voiture passé en mode dégradé
Sur le 1.6 110 oui, mais sur le 2.0 110 d'ancienne génération ?
Moi ce que j'ai trouvé, c'est que sur les blocs DV6 (1.6 donc) le calculateur prend en compte les gazs de l'EGR lors du remplissage et donc si tu l'enlève il y a bien passage en mode dégradé. Sur la vanne EGR il y a donc trois fils électriques : un pour l'alim un pour la masse et un troisième qui renvoie des infos au calculateur.
Après sur mon bloc à moi, DW10ATED, ma vanne EGR n'a que deux fils et ne renvoie donc pas d'infos au calculateur.
Mais, et oui il y a un mais, il y a un code défaut qui apparaît lorsqu'on débranche l'EGR qui n'influe pas du tout sur le comportement du moteur (je crois que ça se rapporte à défaut remplissage d'air ou un truc du genre).
Du coup je sais plus trop quoi penser et j'hésite vraiment à faire enlever mon EGR après avoir lu ça et avoir lu ce que démo me dit

Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 16 févr. 2011, 20:32
par ruddy440
quand tu ve faire ton ct passe me voir
sa passe a coup sur

Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 16 févr. 2011, 23:19
par sdesign
pas de pb pour CT sans egr... sauf si elle n'est plus en place physiquement.
Sur les 1ere génération de 2l hdi pas de pb de débrancher l'egr. Sur les derniéres générations de 2l hdi , il y a une surveillance en plus du débit air admit au moteur. Pour supprimer dans ce cas , le mieux est de desactiver par reprog.
Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 24 févr. 2011, 12:45
par -<Efneuf>-
Perso je nettoie l'egr, pas si long que ça à démonter

.
Si tu fais pas mal de route ça s'encrasse pas tant que ça
Re: [Demande d'information] Le controle technique et l'EGR
Posté : 24 févr. 2011, 17:09
par Davizon
Je m'en souviendrais pour l'année prochaine ruddy merci beaucoup
Merci aussi à sdesign pour les infos, quand tu parles des dernières générations du 2.0 HDi c'est à partir du 2.0 16V HDi 136 c'est ça ?
-<Efneuf>-, le problème c'est que pendant les vacances je roule quasiment pas et les seules fois ou je roule c'est pour de courts trajets (genre un aller-retour saint-andré carrefour ste-suzanne). Avant de boucher cette satanée vanne, je vais faire comme toi et la nettoyer juste pour voir dans quel état elle est
