Page 1 sur 2
[206 hdi] aide sur pression turbo TDO4
Posté : 23 févr. 2011, 22:43
par rom-420
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 24 févr. 2011, 21:17
par rom-420
personne pour maiider?

Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 24 févr. 2011, 21:31
par parnous prepa
je comprends pas pourquoi presque tout le monde monte leur turbo sans wastegate?

vous l'aimez pas celle la?
alors si ta pas de pression ça peut etre plusieurs choses/fuite:
fuite enorme au collecteur echappement
fuite au niveau du clapet (mal fermé peut etre)
mauvaise adpatation du turbo
c'est sur que monté une uatre wastegate que celle de la sub c'est un peu plus compliqué mais ça evite bien des soucis...
![xangel_demonio [smilie=xangel_demonio.gif]](./images/smilies/xangel_demonio.gif)
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 24 févr. 2011, 23:08
par rom-420
enfaite jai acheté la voiture avec le turbo deja dessus donc c'est pas de ma faute lol et puis c'est pas que jai pas de pression c'est que la il y a 1,4bar je voudrais passé a 1,8bar comment faire svp
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 24 févr. 2011, 23:14
par Spyke974
Si t'as 1.4b c'est ce que ton moteur développe !
Par contre avec une 2L hdi je pense que c'est très peu LOL
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 24 févr. 2011, 23:21
par rom-420
je te capte pas la spyke
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 24 févr. 2011, 23:25
par Spyke974
Puisqu'il n'y a pas de waste gate sur le turbo, ça voudrait dire que la pression que tu as sera celle que ton moteur développera
Comme l'a dit parnous, je pense qu'il y a une fuite quelquepart
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 24 févr. 2011, 23:29
par rom-420
a ok je comprends mieu... dur dur de trouver le temps pour demonter tous sa et verifier :/
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 24 févr. 2011, 23:41
par geoffroy974
rom-420 a écrit :a ok je comprends mieu... dur dur de trouver le temps pour demonter tous sa et verifier :/
donne enrick pour faits

Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 24 févr. 2011, 23:44
par rom-420
justement c'est li mon programateur lol et y a quelque jOur j'ai une durite qui a eclaté c'est lui mm qui a changé li fait la main su mon l'auto pour que quand y arrive son l'auto li va connaitre comment faire lol
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 25 févr. 2011, 01:17
par enrick974
Comme je t'ai expliqué sur facebook, il i a plusieurs raison pour ton probleme ( je penche + pour le clapet ), maintenant faut chercher un bon mecano qui a tout les outils pour verifier de A à Z ![xcoletas_2 [smilie=xcoletas_2.gif]](./images/smilies/xcoletas_2.gif)
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 25 févr. 2011, 08:52
par fredV974
ben chepa si les come TD mes td quand mi regle la pompe met plus de debit la pression turbo y monte tout seul
peu être qui faut ou change out programme

Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 25 févr. 2011, 09:59
par Spyke974
fredV974 a écrit :ben chepa si les come TD mes td quand mi regle la pompe met plus de debit la pression turbo y monte tout seul
peu être qui faut ou change out programme

Si y a pas de waste gate, la pression monte quand même, indépendemment du débit injecté sur hdi !
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 25 févr. 2011, 12:53
par rom-420
Spyke974 a écrit :fredV974 a écrit :ben chepa si les come TD mes td quand mi regle la pompe met plus de debit la pression turbo y monte tout seul
peu être qui faut ou change out programme

enrick la essaie fait ce que tu a dit mais rien a changé :/ merci quand meme les gars on vérifiera sa prochainement
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 26 févr. 2011, 01:57
par rom-420
alors bsr a tous ce soir jai voulu bien écouter et regardé en gros sans démonter rien si y avait quelque choz danormal et effectivement oui j'ai pe etre trOuvé un indice pour que vous puissiez me guider alors j'étais entrin de rouler trankil puis jaccélere 2,3,4 et jécoute attentivemen et j'entendai un bruit comme une fuite genre: "tssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss" lol ensuite je m'arrete et rouve le capot et la avec les xénon je voyais trés biiien de la fuuméé sOrtiiir du moteur d'ou exactement je c pas mais voila si vous pouvez maider svp sa maidera a trouvé une solution rapidement pour reparer sa meerci
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 26 févr. 2011, 09:34
par geoffroy974
si y'a fumée c'est qu'il y a fuite, si y'a fuite y'a démontage

, reste à déterminer à quel niveau maintenant
Re: [Question] 206 2Lhdi avec TDO4
Posté : 26 févr. 2011, 12:12
par rom-420
bin pour demontage fo attendre que je sois libre au moin 2 jours mais avec l'école pas facile tous sa

Re: [206 hdi] aide sur pression turbo TDO4
Posté : 20 oct. 2012, 16:23
par homemade
comment vous faites pour ne pas voir la pression d'envoler sans wastegate?
est-ce que c'est parce que la tige wastegate (donc les ailllettes) est fixé pour une pression donnée?
ou alors que les ailettes sont libres et donc que la pression de sural dépend de la pression des gaz d'échappement (vitesse en autre)?(d'ou laugmentation de pression avec laugmentation de débit cité par FredV974)???
Re: [206 hdi] aide sur pression turbo TDO4
Posté : 21 oct. 2012, 10:17
par Spyke974
homemade a écrit :comment vous faites pour ne pas voir la pression d'envoler sans wastegate?
est-ce que c'est parce que la tige wastegate (donc les ailllettes) est fixé pour une pression donnée?
ou alors que les ailettes sont libres et donc que la pression de sural dépend de la pression des gaz d'échappement (vitesse en autre)?(d'ou laugmentation de pression avec laugmentation de débit cité par FredV974)???
Même sans wastegate la pression peut être gérée dans le programme
Re: [206 hdi] aide sur pression turbo TDO4
Posté : 21 oct. 2012, 14:10
par homemade
Spyke974 a écrit :homemade a écrit :comment vous faites pour ne pas voir la pression d'envoler sans wastegate?
est-ce que c'est parce que la tige wastegate (donc les ailllettes) est fixé pour une pression donnée?
ou alors que les ailettes sont libres et donc que la pression de sural dépend de la pression des gaz d'échappement (vitesse en autre)?(d'ou laugmentation de pression avec laugmentation de débit cité par FredV974)???
Même sans wastegate la pression peut être gérée dans le programme
donc la pression est déterminé par la vitesse de sortie des gaz d'échappement?
si je suis ta logique, on peut prendre un trubo à geometrie fixe, ou variable, sur lesquels on fixe l'ouverture des ailettes, et ensuite on determine la pression par le prorgramme, pour jouer sur la vitesse de sortie des gaz d'échappement c'est ça?
mais à ce moment là, le turbo a une plage d'utilisation plus réduite non?