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[306 td]changement de freins(étrier)
Posté : 28 févr. 2011, 21:33
par turboD
salut tt le monde g l'intention de mettre des freins plus gros sur une 306 td et je voudré avoir vos conseils sur kel pièce je dois changer et keske je pourré mettre comme freins dessu.Et si kelkun en a a vendre j'étudie tte proposition merci
Re: [306 td]changement de freins(étrier)
Posté : 28 févr. 2011, 21:50
par Spyke974
Des rainurés percés, de bonnes plaquettes, et disque également
Re: [306 td]changement de freins(étrier)
Posté : 28 févr. 2011, 22:48
par TitAnge_440
Complet 306 S16, largement suffisant ^^
Spyke974 a écrit :Des rainurés percés, de bonnes plaquettes, et disque également
C'est pas la même chose par hasard
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
Re: [306 td]changement de freins(étrier)
Posté : 01 mars 2011, 08:26
par turboD
ceux de 306 S16 sont dur a trouver keske je peu mettre encor comme étrier
Re: [306 td]changement de freins(étrier)
Posté : 01 mars 2011, 09:14
par fredV974
tu peu mettre des etrier de partner hdi 307 hdi meme celle du 406 v6 brembo 4 piston
perso serve a rien de depencer dans des frein de 306 s16 pour mettre sur 306 td parce que pour moi y freine pareil

par contre sur 205 les frein de 306 freine bien

Re: [306 td]changement de freins(étrier)
Posté : 01 mars 2011, 10:13
par Spyke974
TitAnge_440 a écrit :Complet 306 S16, largement suffisant ^^
Spyke974 a écrit :Des rainurés percés, de bonnes plaquettes, et disque également
C'est pas la même chose par hasard
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)
Je voulais dire disques rainurés percés, bonne plaquettes et étriers également
Les étriers 406 v6 4 pistons sont des perles rares ^^
Complet 306 s16 ça reste à voir...
Y avait un post là-dessus, mettre un train s16 sur une hdi, qui servirait à rien vu qu'une diesel développe plus de couple...
Limite ça serait comme si t'avais un train arrière à disque et que tu passais en tambour x)
Re: [306 td]changement de freins(étrier)
Posté : 02 mars 2011, 11:18
par turboD
g trouver mon bonheur par contre je voudré savoir kel maitre cylindre je dois mettre sur ma voiture pour un meilleur freinage?
Re: [306 td]changement de freins(étrier)
Posté : 02 mars 2011, 12:43
par APM420
Tu va mètre quoi comme frein ?
Re: [306 td]changement de freins(étrier)
Posté : 03 mars 2011, 10:47
par turboD
je v mettre des freins de 306 S16
Re: [306 td]changement de freins(étrier)
Posté : 03 mars 2011, 11:27
par Arson974
sur mon Ex TD, freinage de 306 S16 phase 2 (diam 283 à l'avant et train arriére complet+ répartiteur) et maitre cylindre de 306 S16 phase 1 sans ABS (diam 23.8 au lieu des 22.2 d'origine)
Re: [306 td]changement de freins(étrier)
Posté : 04 mars 2011, 08:01
par turboD
c'est le maitre le maitre cylindre de 23,8 ki est dur a trouver surtout avec les fixations horizontale.Et comment cété le freinage arson 974
Re: [306 td]changement de freins(étrier)
Posté : 04 mars 2011, 12:34
par Arson974
Alors les frein d'origine était déjà pas mal, mais assez peu endurant.
En passant en 283 à l'avant le freinage était terrible, mais la voiture avec trop tendance a plonger de l'avant.
Freinage complet S16, la voiture freinait bien, mais a carrément perdu du mordant. Surtout, ne pas monter le train arrière sans le répartiteur, c'est du suicide, de même que de ne pas régler le répartiteur
Avec le maitre cylindre, freinage mordant et endurant, que du bon