[Tuto] Démontage d'un Turbo KP35 206 HDI par Balick974

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[Tuto] Démontage d'un Turbo KP35 206 HDI par Balick974

Messagepar Balick974 » 24 sept. 2010, 11:01

Bonjour , voici un petit reportage photo d'un démontage complet du kp35 pour une réparation , nettoyage , ou remplacement . [smilie=xfotografos.gif] Les photo sont maleuresement pas nombreuse (pas évident quand on a le nez sous le capot lol ) mais j'espere que ça pourra aider ce qui veulent ce lancer dans cette aventure . Car oui c'est tout a fait possible meme pour un debutant [smilie=xcoletas_2.gif]
Modifié en dernier par Balick974 le 17 oct. 2010, 09:15, modifié 2 fois.
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 24 sept. 2010, 11:20

DSC01498.JPG
Fichiers joints
DSC01746.JPG
Dévisser l'arrivée d'huile pour pouvoir retirer l'ensemble
Dévisser l'arrivée d'huile pour pouvoir retirer l'ensemble
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 24 sept. 2010, 11:31

on retire ensuite la wase gate qui est fixer sur le compresseur
on retire ensuite la wase gate qui est fixer sur le compresseur
Fichiers joints
DSC01752.JPG
le vasque du compresseur
le vasque du compresseur
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 24 sept. 2010, 11:43

une petite douche de degrippant et laisser agir 5minutes
une petite douche de degrippant et laisser agir 5minutes
Fichiers joints
n'oubliez pas retirer la durite de sortie d'huile avant de le sortir completement
n'oubliez pas retirer la durite de sortie d'huile avant de le sortir completement
DSC01515.JPG
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 24 sept. 2010, 11:48

Voila le plus dur est fait clap c'etait l'étape pour ceux qui souhaiter remplacer leurs turbo , ceux qui souhaitent effectuer une reparation ou une preparation c'est par la que ça se passe nofear
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 24 sept. 2010, 11:55

DSC01516.JPG
Fichiers joints
DSC01517.JPG
DSC01518.JPG
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 24 sept. 2010, 12:04

ATTENTION!!!!!
là sa devient délicat il faut être ordonné et bien repérer les pièces. Il faut absolument repérer les 2 hélices faites un trait au marqueur sur une pal de chacune, de façon quelle soit au même endroit car les 2 hélices sont équilibrées ensembles
A ce stade le turbo est en morceaux et il va falloir être bien ordonné et très propre pour pouvoir le revoir tourner un jour.
papy
axe palier.jpg
axe palier.jpg (10.49 Kio) Vu 9876 fois
Fichiers joints
Pensez a nettoyer et lubrifier la soupapes de decharge
Pensez a nettoyer et lubrifier la soupapes de decharge
DSC01520.JPG
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 24 sept. 2010, 12:13

hélice coté echappement "avant"
hélice coté echappement "avant"
Fichiers joints
et apres un "troncage" consiste a aiguiser les pales pour faciliter l'évacuation des gaz (attention ça coupe )
et apres un "troncage" consiste a aiguiser les pales pour faciliter l'évacuation des gaz (attention ça coupe )
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 24 sept. 2010, 12:29

Les pièces usables vues de près
si je détaille ça donne à gauche une hélice très résistante en acier spécial (iconel), juste derrière un petit segment comme sur les pistons et oui un turbo peu monter jusqu'à 1000° donc aucun joint de papier. Ensuite l'axe, appelé aussi palier puis à l'autre bout une hélice en aliage d'aluminium, enfin un écrou qui sert à tenir le tout. En dessous les 2 bagues de palier en bronze en cas de défaut de graissage c'est ça qui prend, ensuite la demi lune que l'on appelle la butée axiale du palier en bronze elle comporte de minuscules petits trous aussi fin qu'une aiguille à coudre de là l'importance d'une très bonne huile qui supporte bien la haute température et le dernier à droite le trust collar.
petit conseil acheter plutot le kit de reparation complet disponible chez les specialiste du turbo a 180euro environ , comme ça vous changer les bagues et les segments et vous etes tranquille ! comme vous pouvez le voir sur la photo le palier est hs ainsi que la turbine compresseur la par contre c'est du ~/ 220euro le palier et 80euro la turbine et équilibrage imperatif . Voila c'est fait il ne vous reste plus qu'a reprendre tout dans le sens inverse pour effectuer le remontage (Petite astuce penser a alimenter le turbo manuellement avec de l'huile (5W40 ) avec une seringue ou autre via le dessus du corps central afin d'eviter de serrer au demmarage langue- ). clap
DSC01531.JPG
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 17 oct. 2010, 08:14

petit up avec des photos clap
a gauche les anciennes piéces qui ont fait leurs temps et a droite une nouvelle butée améliorée et une paires de bagues de palier toutes neuve
a gauche les anciennes piéces qui ont fait leurs temps et a droite une nouvelle butée améliorée et une paires de bagues de palier toutes neuve
suplémentaires papy [/color]
Fichiers joints
remplacement joint d'étanchéité du compresseur
remplacement joint d'étanchéité du compresseur
remplacement du gros segment
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 17 oct. 2010, 08:31

DSC01853.JPG
Fichiers joints
DSC01856.JPG
nettoyage     ( utiliser de l'essence pour bien enlever les dépots a l'intérieure  ) apres laisser sécher et bien lubrifier .
nettoyage ( utiliser de l'essence pour bien enlever les dépots a l'intérieure ) apres laisser sécher et bien lubrifier .
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 17 oct. 2010, 08:39

voila l'ordre d'assemblage sur le palier
voila l'ordre d'assemblage sur le palier
Fichiers joints
on remet en place la cloche thermique
on remet en place la cloche thermique
DSC01857.JPG
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 17 oct. 2010, 08:50

DSC01861.JPG
Fichiers joints
DSC01865.JPG
DSC01863.JPG
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 17 oct. 2010, 09:00

DSC01866.JPG
Fichiers joints
DSC01870.JPG
DSC01867.JPG
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Re: TUTO Démontage d'un Turbo KP35

Messagepar Balick974 » 17 oct. 2010, 09:05

et voila c'est terminé reste plus que l'assemblage a faire remontage et voila un turbo remis a neuf clap clap
DSC01871.JPG
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