Bonjour , voici un petit reportage photo d'un démontage complet du kp35 pour une réparation , nettoyage , ou remplacement . Les photo sont maleuresement pas nombreuse (pas évident quand on a le nez sous le capot lol ) mais j'espere que ça pourra aider ce qui veulent ce lancer dans cette aventure . Car oui c'est tout a fait possible meme pour un debutant
Modifié en dernier par Balick974 le 17 oct. 2010, 09:15, modifié 2 fois.
Voila le plus dur est fait c'etait l'étape pour ceux qui souhaiter remplacer leurs turbo , ceux qui souhaitent effectuer une reparation ou une preparation c'est par la que ça se passe
ATTENTION!!!!!
là sa devient délicat il faut être ordonné et bien repérer les pièces. Il faut absolument repérer les 2 hélices faites un trait au marqueur sur une pal de chacune, de façon quelle soit au même endroit car les 2 hélices sont équilibrées ensembles
A ce stade le turbo est en morceaux et il va falloir être bien ordonné et très propre pour pouvoir le revoir tourner un jour.
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Fichiers joints
Pensez a nettoyer et lubrifier la soupapes de decharge
Les pièces usables vues de près
si je détaille ça donne à gauche une hélice très résistante en acier spécial (iconel), juste derrière un petit segment comme sur les pistons et oui un turbo peu monter jusqu'à 1000° donc aucun joint de papier. Ensuite l'axe, appelé aussi palier puis à l'autre bout une hélice en aliage d'aluminium, enfin un écrou qui sert à tenir le tout. En dessous les 2 bagues de palier en bronze en cas de défaut de graissage c'est ça qui prend, ensuite la demi lune que l'on appelle la butée axiale du palier en bronze elle comporte de minuscules petits trous aussi fin qu'une aiguille à coudre de là l'importance d'une très bonne huile qui supporte bien la haute température et le dernier à droite le trust collar. petit conseil acheter plutot le kit de reparation complet disponible chez les specialiste du turbo a 180euro environ , comme ça vous changer les bagues et les segments et vous etes tranquille ! comme vous pouvez le voir sur la photo le palier est hs ainsi que la turbine compresseur la par contre c'est du ~/ 220euro le palier et 80euro la turbine et équilibrage imperatif . Voila c'est fait il ne vous reste plus qu'a reprendre tout dans le sens inverse pour effectuer le remontage (Petite astuce penser a alimenter le turbo manuellement avec de l'huile (5W40 ) avec une seringue ou autre via le dessus du corps central afin d'eviter de serrer au demmarage ).