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[Xsara HDI 110] turbo
Posté : 15 sept. 2011, 22:59
par Cubi
bjrs tlm, j ai un doute sur une electro suralimentation, en débranchant le tuyan du turbo je sans une légère dépression venant de cet electro (moteur tournant), normale ou pas ? Et 2 em question , peut on inverser les electro sachant que j en ai une pour egr et une autre pour l admission
Re: [Xsara HDI 110] turbo
Posté : 16 sept. 2011, 18:41
par Davizon
Je vois de quelle durite tu parles, oui c'est normal de sentir une légère dépression vu que de l'autre côté elle est reliée à la pompe à vide
Par contre quel intérêt d'inverser les durites ? Débranche celle qui pilote l'egr, met une vis dedans et nettoie ton egr tu verras comment ton moteur appréciera. Idem pour celle qui pilote le clApet à l'admission, vu que le clApet travaille de concert avec l'egr pour favoriser les gaz recyclés au détriment de l'air frais du coup si tu débranches l'egr tu comprends bien que ledit clApet devient inutile.
Re: [Xsara HDI 110] turbo
Posté : 16 sept. 2011, 21:36
par Cubi
non j parlais des electros j ai inverser celle de EGR contre celle de suralim mais pas moyen il me remonte un défauts ESP ou sinon Antipollution( question durite j en ais déjà fais mon affaire, une bride pour EGR et tuyau débrancher " pas plus simple" mais bon voilà , par contre ce matin j ai remarquer qu une fois le moteur arrêter j avais un résidu d air provenant de la pompe a vide alors NORMAL ou pas ? du fais cet légère dépression j entent ma wastegate du turbo vibrer jus qu est kil est plus d air dans le circuit