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[Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 27 janv. 2012, 15:33
par VTS-974
Bonjour je recherche des personne qui ont déja fait une greffe de turbo sur une athmo ?
Preferable sur 206 RC ou Saxo vts

Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 27 janv. 2012, 23:15
par ruddy440
j'en connais qui l'on fait, t'aimerai avoir quoi ?
Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 28 janv. 2012, 04:39
par VTS-974
Bah en faite j'hesite a vendre ma C4 pour racheter une turbo essence ou bien faire une grefe de turbo sur ma C4

Donc j'aimerais avoir des renseignement sur les prix et chez qui il l'ont fait, si jusqua maintenant il n'y a pas trop de probleme.
Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 28 janv. 2012, 08:31
par thierryxsa
A mon avis ce serai plus judicieux de vendee et de prendre une turbo essence directement
car une greffe turbo peend du temps et beaucoup d argent pour faire quelque chose de bien
en plus tu sera ne sera pas hors la loi lol
enfin c mon avis....
Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 28 janv. 2012, 09:21
par Spyke974
thierryxsa a écrit :A mon avis ce serai plus judicieux de vendee et de prendre une turbo essence directement
car une greffe turbo peend du temps et beaucoup d argent pour faire quelque chose de bien
en plus tu sera ne sera pas hors la loi lol
enfin c mon avis....
+1
Tu vas gagner la fièvre à greffer
Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 28 janv. 2012, 09:42
par VTS-974
Oui c'est sur ... mais après hier soir j'ai vue une SAXO Turbo et franchement sa decale

Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 28 janv. 2012, 15:33
par Spyke974
VTS-974 a écrit :Oui c'est sur ... mais après hier soir j'ai vue une SAXO Turbo et franchement sa decale

Ah ben ça
Pour combien de temps ? 2 mois ? ^^ Après c'est bye bye moteur
Quand tu greffe un turbo sur une essence, c'est un turbo basse pression qu'il faut greffer, qui doit tourner avec " seulement " 0.3 / 0.4 bar . .
Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 28 janv. 2012, 17:43
par rs-ludo
Je rejoins l'avis des autres, l'achat d'une turbo essence!

Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 28 janv. 2012, 17:47
par bibiza
pourquoi bye bye moteur? ^^
si tu prend des pistons forger adapté + toute les pieces de renforcement adéquate et que tu reste raisonnable le moteur peut tenir.
il te fodra un joint de culasse plus épais etc... pour la compression etc... mais bon vendre ta voiture pour te prendre une vrai turbo essence est plus raisonnable et beaucoup moin couteux.
atmo -> turbo + collecteur + décsente turbo + durite échangeur + échangeur + les arivés et retour d'huiles adéquat + les pistons+ les bielles + arbre a came + la gestion + le chassis (puissance n'est rien sans maitrise ^^) + embrayage et j'en passe...
Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 28 janv. 2012, 18:02
par Cyril
Spyke974 a écrit :VTS-974 a écrit :Oui c'est sur ... mais après hier soir j'ai vue une SAXO Turbo et franchement sa decale

Ah ben ça
Pour combien de temps ? 2 mois ? ^^ Après c'est bye bye moteur
Quand tu greffe un turbo sur une essence, c'est un turbo basse pression qu'il faut greffer, qui doit tourner avec " seulement " 0.3 / 0.4 bar . .
-1
Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 28 janv. 2012, 19:23
par VTS-974
Bye bye moteur apres 2 mois je pense pas ...
Si je passe en turbo c'est avec tout les renforcement possible (piston et bielles forgé, cale culasse, ....) Et puis c'est sur que je vais pas metre plus de 0,7 bar ^^ Puis j'ai une vielle petite diesel (band ti l'auto passe partout en frein a main

) pour la semaine

Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 28 janv. 2012, 23:12
par Spyke974
VTS-974 a écrit :Bye bye moteur apres 2 mois je pense pas ...
Si je passe en turbo c'est avec tout les renforcement possible (piston et bielles forgé, cale culasse, ....) Et puis c'est sur que je vais pas metre plus de 0,7 bar ^^ Puis j'ai une vielle petite diesel (band ti l'auto passe partout en frein a main

) pour la semaine

Si tu renforce tout oui, peut-être mais bon, je t'assure que tu vas te casser la tête pour toutes les modifs ^^
Et faut pas oublier que ça prend beaucoup de temps !
Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 29 janv. 2012, 10:27
par VTS-974
^^ oué malheureusement ... Ben au cas ou un gars a déja fait sa sur sa voiture contacter moi plz comme sa je me renseigne toujours, en atendant j'essaie de vendre la voiture, on vera bien ^^
Spyke tourne en 206 GTD V12 BI Turbo alors la du prendre le temps aussi sa non x) mdr
Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 29 janv. 2012, 10:55
par Spyke974
VTS-974 a écrit :^^ oué malheureusement ... Ben au cas ou un gars a déja fait sa sur sa voiture contacter moi plz comme sa je me renseigne toujours, en atendant j'essaie de vendre la voiture, on vera bien ^^
Spyke tourne en 206 GTD V12 BI Turbo alors la du prendre le temps aussi sa non x) mdr
A la base ce n'était un prototype. J'ai alors dû convaincre PSA et Volkswagen de collaborer sur ce projet

Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 29 janv. 2012, 11:03
par VTS-974
Re: [Renseignement] Turbo sur 206 RC ou saxo
Posté : 02 févr. 2012, 10:15
par ruddy440
si tu reflechis bien il existe "legalement" des c4 turbo essence, sufit de reprendre le complet moteur et gestion ainsi que la carte grise et voila ta une c4 turbo essence.
sinon jte conseil de vendre pour avoir un turbo essence cretien.
sinon de garder ta voiture et de t'acheter une saxo ou 106 s16 et de commencer ta prépa avec cette base (piece plus facile a trouver) sinon d'echanger ta voiture contre une s3 caisse 8l
si tu prend une saxo par exemple, moteur 1.6l s16 piston, coussinet, culasse etc.. tout renforcé avec collecteur adaptation pour turbo dans ce cas prend un sur roulement, avec sa un boitier gestion style motec enbrayage renforcé et butée d'embrayage maison cars sa sa va tenir

(experience vecu) et la tu monte tout sa et voila
tu poura mettre au moin 1.7b facile mais attention la boite tiendra pas car il existe pas de butée ou boite specific a ce type de mofification
donc prepare un stock
sinon comme je te le dit plus haut une s3 caisse 8l et tu la prépare serai plus judicieux et un peu moin couteux
