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[Info] Goujons de bielles
Posté : 04 mars 2012, 01:23
par Spyke974
C'est quoi ? A quoi ça sert concrètement dans le moteur ?
Paraîtrait-il que c'est très très important pour la vie du moteur ?
Re: [Info] Goujons de bielles
Posté : 04 mars 2012, 10:36
par banditos974
Comprends pas trop la question la ? Mais pour répondre au mieux c'est ce qui te permet de maintenir la bielle sur le vilo
Re: [Info] Goujons de bielles
Posté : 04 mars 2012, 12:37
par Spyke974
Ben j'aimerai avoir plus d'informations sur les goujons de bielles lol ! Précisément sur les goujons de bielles ARP. ça maintien le bas moteur ?
Re: [Info] Goujons de bielles
Posté : 04 mars 2012, 21:21
par enrick974
Sa maintient la bielle avec le vilebrequin, je pense que les Goujons ARP sont pour la compétition, surtout pour que sa tient bien dans les tours, ceux qui tourne + de 6000tr/min voir 7000tr/min en diesel , lé très conseillé je pense !
Re: [Info] Goujons de bielles
Posté : 04 mars 2012, 21:40
par bll 974
Pour ce qui ont jamais vu de bielle avec leur goujon
enrick974 a écrit :Sa maintient la bielle avec le vilebrequin, je pense que les Goujons ARP sont pour la compétition, surtout pour que sa tient bien dans les tours, ceux qui tourne + de 6000tr/min voir 7000tr/min en diesel , lé très conseillé je pense !
Si un diesel i marche pas a 5000tr/min vois pas trop pourkoi allez joué dans 6000 voir 7000tr/min.
0 a 240 en 20 second pourtant le gar i regule a 5000 tr /min
http://www.facebook.com/photo.php?v=258713450878073
Re: [Info] Goujons de bielles
Posté : 04 mars 2012, 22:00
par Spyke974
C'est quand même pas donné les goujons de bielles ARP ^^
Merci pour les infos
Re: [Info] Goujons de bielles
Posté : 05 mars 2012, 12:17
par enrick974
bll 974 a écrit :Pour ce qui ont jamais vu de bielle avec leur goujon
enrick974 a écrit :Sa maintient la bielle avec le vilebrequin, je pense que les Goujons ARP sont pour la compétition, surtout pour que sa tient bien dans les tours, ceux qui tourne + de 6000tr/min voir 7000tr/min en diesel , lé très conseillé je pense !
Si un diesel i marche pas a 5000tr/min vois pas trop pourkoi allez joué dans 6000 voir 7000tr/min.
Je connai quelque TD prépa connu dans le 974 qui tourne dans les 6000 - 7000 maxi 
Re: [Info] Goujons de bielles
Posté : 05 mars 2012, 12:50
par Bill974
enrick974 a écrit :bll 974 a écrit :Pour ce qui ont jamais vu de bielle avec leur goujon
enrick974 a écrit :Sa maintient la bielle avec le vilebrequin, je pense que les Goujons ARP sont pour la compétition, surtout pour que sa tient bien dans les tours, ceux qui tourne + de 6000tr/min voir 7000tr/min en diesel , lé très conseillé je pense !
Si un diesel i marche pas a 5000tr/min vois pas trop pourkoi allez joué dans 6000 voir 7000tr/min.
Je connai quelque TD prépa connu dans le 974 qui tourne dans les 6000 - 7000 maxi 
Effectivement et je rajouterai aussi je connais quelque TD qui a force de chatouiller la pompe bosch avec des vis de bielle d'origine ben peffffff un trou dans le bas moteur. Je mettrais des photo du bas moteur plus tard. Si y a une zone rouge c'est pas fait pour faire jolie et effectivement les vis de bielle ARP sont top si on veut aller plus loin en Tr/min
Re: [Info] Goujons de bielles
Posté : 05 mars 2012, 19:26
par chinease
Un diesel qui monte à 7000tr/min pourquoi faire tous sa??un diesel type "24h du mans"ne monte pas aussi haut!! ben faut dire à ces "ingénieur"de déposé un CV chez les grands constructeurs parce que la "trop fort faible pour la france trop fort pour la réunion"et le prix des visseries ARP ne sont pas si chère que sa arriver à un stade de préparation après si c'est pour rouler tous les jours dans l'embouteillage et faire "première seconde"....et il existe aussi pour la culasse et si on change les goujons de bielles il faut mettre aussi des coussinets de bielle type tri-métal ou sinon commandé des bielles en H ou en I ils sont livrées avec des visseries renforcées.
Re: [Info] Goujons de bielles
Posté : 05 mars 2012, 19:52
par Bill974
!
Re: [Info] Goujons de bielles
Posté : 05 mars 2012, 21:48
par banditos974
les goujons de bielles arp sont fait dans un metal plus resistant a la traction que les goujons de series de memoire je crois que c'est de la qualite 12.9 ou plus il me semble.
ainsi ils supportent mieux les accelerations et decelerations brutales ainsi que les contraintes du a un turbo qui souffle tres fort par exemple ou a un atmo avec un gros rv et qui prend des tours
normalement on les serrent un peu plus fort qu'a l'origine et ils ont une methode de serrage au couple bien precise et specifique a ces goujons mais quand on en arrive a changer les goujons de bielles on changent aussi les goujons de culasse par la meme occasion

, apres il faut faire attention quand on serre la culasse car si on respecte pas la methode de serrage le bloc si il est en fonte peut se fendre (deja vu malheureusement

) ou si en alu peut faire foirer le filetage

Re: [Info] Goujons de bielles
Posté : 05 mars 2012, 22:15
par bll 974
enrick974 a écrit :
Je connai quelque TD prépa connu dans le 974 qui tourne dans les 6000 - 7000 maxi 
moin aussi ma fini vu des TD ou HDI qui dépasse les 6000Tr/min , ok celle mi connai i marche,mais c'est pas parsque li marche que faut obligatoirement que mi adere.
Ma eu l'occasion de discuté sur le web avec un gars que t chargé fait passe le moteur de la 908 sur le ban.
é mi peu affirme a zot que le moteur les loin des 7000tr/min mais pas ds le sence zot i croit
mi croyant que la distribution t en cascade de pignon comme en F1 bin loin de la

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