dans certains types de prepa, elle a son role, surtout en mode rallye sur les turbos essence ou parfois on force le turbo a rester en pression positive (bang bang powaaa) donc la pompe a vide electrique devient presque essentiel sinon "i trace droite dans virage", plus d'assistance de freinage.bll 974 a écrit :Vois pas trop l'utilité donc sa doit pas existé
LA pompe a vide existe que sur les moteur diesel car il ne prennent pas asses de tour pour crée de la dépression.
sur les moteur essence sa existe mme pas s'est les piston qui crée cette dépression .
c'est bien pour les freins mais comme cette pompe est relié au moteur et que son role est de créer le vide pour facilité le freinage! si le moteur ne crée plus de vide via cette pompe, plus de frein... vous suivez le raisonnement?Zoreil a écrit :Ouaip je voudrais bien savoir aussi, surtout que je pensais que c'était pour les freins
apres recherche sur un 6cilyndre bmw ma lu que nana.parnous prepa a écrit :dans certains types de prepa, elle a son role, surtout en mode rallye sur les turbos essence ou parfois on force le turbo a rester en pression positive (bang bang powaaa) donc la pompe a vide electrique devient presque essentiel sinon "i trace droite dans virage", plus d'assistance de freinage.bll 974 a écrit :Vois pas trop l'utilité donc sa doit pas existé
LA pompe a vide existe que sur les moteur diesel car il ne prennent pas asses de tour pour crée de la dépression.
sur les moteur essence sa existe mme pas s'est les piston qui crée cette dépression .
je rejoins bll pour dire que si c'est sur un diesel c'est inutile d'en mettre une electrique (quoi que )
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