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[Infos]Train arrière PSA réglable en dureté ?
Posté : 11 mai 2012, 00:50
par Fan2xud
Que pensez-vous de ces types de montage sur 205 piste pour pouvoir régler en dureté
la barre de torsion interne de la traverse selon configuration de l'auto ?


Re: Train arrière PSA réglable en dureté ??
Posté : 12 mai 2012, 21:31
par ruddy440
le systeme a l'air pas mal

Re: Train arrière PSA réglable en dureté ??
Posté : 12 mai 2012, 23:08
par bll 974
N'importe koi !!!!!!!!!!!
Pour reglé en dureté sa se passe au niveau des cartouches pour tout type d'amortisseur.
et ressort pour la hauteur de caisse (bar torsion prévu pour chez psa) .
SA s'est un systeme de reglage de la bar de torsion tres connu en rally.
cela te permet d'assouplir ou de durcire la bar de tension en fonction de la plui et du soleil entre deux spécial par exemple.mais sa s'est un montage artisanal car normalement la bar est placé dans la caisse pour facilité son changement si besoin.
chez les pro c comme sa

Re: Train arrière PSA réglable en dureté ??
Posté : 13 mai 2012, 18:29
par rs-ludo
BLL ou lé violent!
Merci pour cet éclairage!
D'ailleurs j'ai pensé à ce sujet hier, car lors du rallye, j'ai cru apercevoir quelque chose de semblable sur le train arrière d'une 205 rallye!

Re: Train arrière PSA réglable en dureté ??
Posté : 14 mai 2012, 04:23
par enrick974
Pour le débattement, faudra des amortisseurs sport, mais pour pas qu'il descend beaucoup a pleine charge, va falloir prendre des barre de torsion plus raide que d'origine, mais réservé que en rallye si j'ai bien compris, et très dur a trouver, moi même j'en recherche, l’arrière de ma voiture (206) descend très bas a peine chargé (à partir de 50kg), du a la barre de torsion tendre a l'origine.

Re: Train arrière PSA réglable en dureté ??
Posté : 15 mai 2012, 11:13
par Fan2xud
4 KONI jaune réglables en dureté de 306 sur essieu arrière et avant avec 2 ressorts courts.
N'importe koi !!!!!!!!!!! ,merci "bll 974"
Concernant le réglage du train "arrière PSA",je parle bien d'un train Peugeot-Citroen et pas d'essieus arrière
à triangles style Ford ou VW :
Voici la source en question :
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 2&start=96
Mon train arrière est un hybride 205-306-ZX-207 pour carrossage et pincement à monter sur la 205.
Traverse 306-demi bras ZX TD-fusées 207 et 2 SB origine 205 alu et 2 SB 306 alu,barres de S16 BV6 et 306 HDI Break
Merci pour vos avis,mais techniquement et niveau réalisation qu'en pensez vous ?
Re: Train arrière PSA réglable en dureté ??
Posté : 15 mai 2012, 11:35
par Fan2xud
enrick974 a écrit :Pour le débattement, faudra des amortisseurs sport, mais pour pas qu'il descend beaucoup a pleine charge, va falloir prendre des barre de torsion plus raide que d'origine, mais réservé que en rallye si j'ai bien compris, et très dur a trouver, moi même j'en recherche, l’arrière de ma voiture (206) descend très bas a peine chargé (à partir de 50kg), du a la barre de torsion tendre a l'origine.

http://spdevelopments.squarespace.com/rear-torsion-bar/
http://spdevelopments.squarespace.com/r ... iroll-bar/
http://www.ebay.co.uk/itm/206-GTI-180-2 ... 500wt_1067
http://www.ebay.co.uk/itm/60-2001-Peuge ... 5648cdba70
http://www.gascompetition.fr/
http://www.tricompetition.com/fr/pieces ... halte.html
http://www.tricompetition.com/fr/pieces ... halte.html
Barre anti rapprochement inférieure 206 :
http://www.ebay.co.uk/itm/PEUGEOT-206-C ... 27c09f4a42
http://www.ebay.co.uk/itm/Front-Rear-St ... 100wt_1138
Re: Train arrière PSA réglable en dureté ??
Posté : 15 mai 2012, 13:38
par enrick974
COOL , merci pour les liens
bientot changement des barres de torsions 
Re: [Infos]Train arrière PSA réglable en dureté ?
Posté : 17 mai 2012, 10:34
par Carbtech
Fan2xud a écrit :Que pensez-vous de ces types de montage sur 205 piste pour pouvoir régler en dureté
la barre de torsion interne de la traverse selon configuration de l'auto ?


le réglage de la dureté ne se fait pas sur la longueur de la biellette comme on pourrai le croire mais sur la position de la biellette dans les trous du couteau si on est dans le trou le plus loin de l'axe de la barre de torsion le "ressort est plus mou " et le plus proche "le ressort est plus dur" et comme la distance n'est pas la meme on règle la longueur de la biellette pour faire tomber les trous en face et parfois pour régler la hauteur de caisse
Re: [Infos]Train arrière PSA réglable en dureté ?
Posté : 11 juin 2012, 14:04
par Fan2xud
De rien enrick974,et merci à Carbtech pour ces infos précieuses même si j'en
connaissait déjà 1 ou 2.