[306 TD] trou à l'acceleration

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jeremy76
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[306 TD] trou à l'acceleration

Messagepar jeremy76 » 11 juin 2012, 01:41

bad Salut a tous je suis nouveau ici (voir ma présentation)

comme dis dans le titre j'ai un petit soucis sur ma td moteur D8A que j'ai refait entierement joint de cucu coussinet de bielle soupapes... voila depuis un an que je l'ai elle roule mais me fait des misères :
je vous explique je me met en 4 a 1000tr j'appuie a fond sur la pedale elle fume un peu ronfle et on sent qu'elle veut monter dans les tours oui mais a 1500tr plus rien plus de fumé plus de ronflement un gouffre et elle prend son temps jusqu'a 2000tr ou la elle refume et part direct je comprend pas c'est bizarre je fais maintenant beacoup d'autoroute et ça me gene pas en plus je tourne rarement a plus de 6.5l donc ça me va c'est juste que de temps je croche une remorque et la c'est galère dès que ça monte je suis obligé de monté dans les tours pour avoir quelque chose!
un pote à une zx td même moteur même pompe et lui si il fait pareil la poussé est constante jusqu'a 2000tr et après ça part pas comme moi quoi...
Le pire c'est que je l'ai acheté avec le joint de culasse hs elle ne roulais plus forcement donc pas de point de comparaison!

alors j'ai vérifié mon turbo et la j'ai 1.2bar bien plus que d'origne donc ça a déja été touché donc j'ai aussi essayé d'augmenter le debit plus 3/4tr et la elle commence a fumé entre 1500 et 2000tr et elle reprend normalement mais du coup a bas regime et a l'accrochage du turbo c'est nuage noir garantie mais vraiment par contre ça pousse bien comme il faut mais du coup le ralenti oscille et est instable aussi donc je l'ai remis comme avant je pense que le probleme vient d'ailleurs on m'a parlé de lda mais j'en sait pas plus sur les réglages j'ai vu des schémas et ça a l'air assez galère à régler!

si quelque sait comment faut faire, mon but est d'avoir une petite fumé constante de bas régime jusqu'a 4000tr par exemple bref le mieux que je peus avoir si possible.
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DESCUITE
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Re: [306 TD] trou à l'acceleration

Messagepar DESCUITE » 13 juin 2012, 15:48

A par le debit gazoil je ne voi pas.

Un pro de td par ici??
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jeremy76
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Re: [306 TD] trou à l'acceleration

Messagepar jeremy76 » 19 juin 2012, 01:03

Bon après en avoir parlé avec un pro de la mécanique j'ai nommé "gabin" qui a été très sympa de m'accorder de son temps et m'a permis d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de la lda je suis calé maintenant!
c'est vraiment quelqu'un de sympa et je le remercie!
Mon problème étais simple ma lda avait été réusiné par l'ancien proprio au niveau de la pente pour utiliser le max possible mais mon ressort jamais régler j'étais dévisser à 3 tr maintenant je suis presqu'a 7tr et plus de fumée sauf à très bas regime 1500 ou elle boucanne un peu (elle l'a toujours fait) mais si je redescent le ressort d'un tour ça refume donc je laisse comme ça! mais sa pousse mieu d'autant plus que mon turbo je l'avais relevé à plus 1bar2 presque 1,3 en pointe ça fait beaucoup je trouve avec le temps j'ai un doute on verra...!

maintenant que ça c'est réglé j'ai bidouiller un peu les réglages en touchant un peu a tous mais en relevant tous ce que je fait j'ai remarqué qu'en dévissant la petite vis qui se trouve sur le levier stop je monte plus franchement mais c'etais pas encore ça alors j'ai dévissé la vis de butée d'accélération et la c'est encore un peu mieu.
j'ai vu sur le net une astuce sur un forum vw sur la vis du gouvernail je l'ai vissé d'1/2 tour et la c'est flagrant ça monte ça monte mais si je le visse de trop j'ai un trou à bas regime donc je l'ai laissé a 1/2tr.

il faut que je change l'espece de moquette sous le capot pour l'echangeur c'est decoupé de partout avec des gros trous et niveau refroidissement de l'echangeur ça doit pas etre terrible!

aujourd'hui j'ai teste contre l'a3 tdi 140 dde mon collègue au péage de l'autoroute et ba je pensais pas mais je l'ai pas laché et en 4 je commencai a passé devant bon pas de beaucoup mais quand meme! :shock: je suis surpris quand même!

bref mon problème est résolu et bien plus même! papy :D

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