comme dis dans le titre j'ai un petit soucis sur ma td moteur D8A que j'ai refait entierement joint de cucu coussinet de bielle soupapes... voila depuis un an que je l'ai elle roule mais me fait des misères :
je vous explique je me met en 4 a 1000tr j'appuie a fond sur la pedale elle fume un peu ronfle et on sent qu'elle veut monter dans les tours oui mais a 1500tr plus rien plus de fumé plus de ronflement un gouffre et elle prend son temps jusqu'a 2000tr ou la elle refume et part direct je comprend pas c'est bizarre je fais maintenant beacoup d'autoroute et ça me gene pas en plus je tourne rarement a plus de 6.5l donc ça me va c'est juste que de temps je croche une remorque et la c'est galère dès que ça monte je suis obligé de monté dans les tours pour avoir quelque chose!
un pote à une zx td même moteur même pompe et lui si il fait pareil la poussé est constante jusqu'a 2000tr et après ça part pas comme moi quoi...
Le pire c'est que je l'ai acheté avec le joint de culasse hs elle ne roulais plus forcement donc pas de point de comparaison!
alors j'ai vérifié mon turbo et la j'ai 1.2bar bien plus que d'origne donc ça a déja été touché donc j'ai aussi essayé d'augmenter le debit plus 3/4tr et la elle commence a fumé entre 1500 et 2000tr et elle reprend normalement mais du coup a bas regime et a l'accrochage du turbo c'est nuage noir garantie mais vraiment par contre ça pousse bien comme il faut mais du coup le ralenti oscille et est instable aussi donc je l'ai remis comme avant je pense que le probleme vient d'ailleurs on m'a parlé de lda mais j'en sait pas plus sur les réglages j'ai vu des schémas et ça a l'air assez galère à régler!
si quelque sait comment faut faire, mon but est d'avoir une petite fumé constante de bas régime jusqu'a 4000tr par exemple bref le mieux que je peus avoir si possible.