[avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

[avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar bipper » 25 juil. 2012, 18:43

Slt.
Comment reconait -on un embrayage mort?
J'ai fait le teste que j'ai trouvé su le net.c a dire.metre en 3iéme et laché l'embrayage sans accéléré,si le moteur kal c que c encore bon.
Mon souci c'est que comme j'apprend ma femme a conduire sur parking,elle m'a ,malheureusement chauffé la piéce plusieur fois.bref
Sur route quand je décole un peu en rally,j'ai le moteur qui saute bcp dù a l'embrayage!
Et aparament j'ai un volant moteur en bi-masse.
J'ai besoin les avis des expérimenté souplé.dois-je le changé ou pas?
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar bll 974 » 30 sept. 2012, 18:14

bipper a écrit :Slt.
Comment reconait -on un embrayage mort?
J'ai fait le teste que j'ai trouvé su le net.c a dire.metre en 3iéme et laché l'embrayage sans accéléré,si le moteur kal c que c encore bon.
Mon souci c'est que comme j'apprend ma femme a conduire sur parking,elle m'a ,malheureusement chauffé la piéce plusieur fois.bref
Sur route quand je décole un peu en rally,j'ai le moteur qui saute bcp dù a l'embrayage!
Et aparament j'ai un volant moteur en bi-masse.
J'ai besoin les avis des expérimenté souplé.dois-je le changé ou pas?
Ton test est bizar. Pour voir si c mort tu roule trankil,tu met la 5 puis decend a un regime pres du ralenti et ensuit tu ecrase la pedale de droit.si sa patine tu le vera direc sur le compt tour

Mais je laisse la place a Mr 40kg apparement je ni connai rien en hdi..
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar bipper » 30 sept. 2012, 19:57

Le teste que j'ai trouvé sur le net est trés connu.et pour ton teste, c un peu dificile a faire puisque je n'ai que 68ch et il est trés lourd.
J'ai déja monté les plaines a 4 personnes et ça siffle en accélérant.ça fait un bruit spécial mais trés léger.(c'est pas le turbo biensur je sais faire la diférence quand même:-) )
Modifié en dernier par bipper le 01 oct. 2012, 06:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar bll 974 » 30 sept. 2012, 20:47

bipper a écrit :Le teste que j'ai trouvé sur le net est trés connu.et pour ton teste, c un peu dificile a faire puisque je n'ai que 68ch et il est trés lourd.
J'ai déja monté les plaines a 4 personnes et ça siffle en accélérant.ça fait un bruit spécial mais trés léger.(c'est le turbo biensur je sais faire la diférence quand même:-) )
qu'est ce qui est difficile a faire ? roulé en 5eme.? ton teste est .... parque meme avec un embrayage mort tu peu faire calé le moteur en 3eme sa veu rien dire se teste ....

Tu décoles en 5 a 1500tr jusqu'a 4000 tr/min si l'embrayage ne patine pas s'est qu'il est encore bon ,si il patine s'est qu'il commence a fatigué CQFD rien de plus rien de moin.
C'est sur le plus grand rapport que l'effort est maximal sur le disque. si en 5 sa patine pas, sa patinera pas sur les autres rapport .

C'est pas les deux ptit cout de chaleur que ta copine lui a mit qui va le tuer,suffit juste le le laissé refroidir qd sa arrive, imagine ceque prend les AUTO ECOLE ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar bipper » 26 déc. 2012, 12:01

Slt
Comment ou conait si la boite de vitesse a sa quantité d'huile suffisante?
Je vois un bouchon en haut mais en introduisant un fil de cuivre qui rentre a même pas 8cm pour voir le niveau,il reste sec.
Je vois aussi un truk relié a 2 fils juste a coté du bouchon mais je n'ai aucun message sur l'ODB.
J'ai aussi de l'huile autour du bouchon et les 2 bras qui entre dans la boite.c'est comme si l'huile a remonté.
Quelqu'un peut m'éclaircir ?
Avatar du membre
solitarylion
Régulier
Régulier
Messages : 153
Enregistré le : 21 févr. 2012, 14:48
Votre voiture : OPEL corsa 1.2l 16v

Re: [avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar solitarylion » 26 déc. 2012, 14:21

alors bipper pour le petit bouchon en haut c'est une prise d'air donc normal que c'est sec apré généralement le capteur a coté avec deux fils dessus c'est le contacteur de feux de recul ensuite pour savoir le niveau d'huile dans la boite il y a un bouchon (qui resemble au bouchon vidange moteur) sur le coté de la boite qu'on devisse avec une clé carré et on rempli la boite par débordement donc lhuile doit couler un tout petit peu par ce trou voila j'épere t'aider avec ces info
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar bipper » 26 déc. 2012, 18:23

solitarylion a écrit :alors bipper pour le petit bouchon en haut c'est une prise d'air donc normal que c'est sec apré généralement le capteur a coté avec deux fils dessus c'est le contacteur de feux de recul ensuite pour savoir le niveau d'huile dans la boite il y a un bouchon (qui resemble au bouchon vidange moteur) sur le coté de la boite qu'on devisse avec une clé carré et on rempli la boite par débordement donc lhuile doit couler un tout petit peu par ce trou voila j'épere t'aider avec ces info
Je te remerci beaucoup.je ne savai même pas que le capteur pour feu de recul est placé ici.comme quoi,on apprend tout les jours.
Il me reste plus qu'a me fofillé sous ma tuture.
Mais est ce normal que il y a de l'huile autour des 2 bras et autour du bonchon?
Avatar du membre
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 876
Enregistré le : 22 nov. 2007, 10:52
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3
Localisation : Bois de nèfles

Re: [avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar chinease » 26 déc. 2012, 18:30

Qu'est ce que tu entend par "deux bras"se sont les cardans
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar bipper » 26 déc. 2012, 20:55

chinease a écrit :Qu'est ce que tu entend par "deux bras"se sont les cardans

Non je croi que c'est les leviers de vitesse.ils sont en haut de la boite.mais il y a de l'huile tout autour comme si ça fuit.mais je ne sais pas si c'est normal...
Avatar du membre
solitarylion
Régulier
Régulier
Messages : 153
Enregistré le : 21 févr. 2012, 14:48
Votre voiture : OPEL corsa 1.2l 16v

Re: [avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar solitarylion » 28 déc. 2012, 12:06

bon la je m'avance pas trop pour dire que c'est sur que c'est sa mais il a un guide buté dans la boite qui fait aussi l'étanchéité entre la boite et la partie embrayage si il fuit l'huile boite coule vers la parti embrayage qui doit etre sec et apré sa vole partout (j'ai fait dernièrement un embrayage sur 206 1.4hdi et en démontant j'ai vu la fuite)
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar bipper » 28 déc. 2012, 20:11

solitarylion a écrit :bon la je m'avance pas trop pour dire que c'est sur que c'est sa mais il a un guide buté dans la boite qui fait aussi l'étanchéité entre la boite et la partie embrayage si il fuit l'huile boite coule vers la parti embrayage qui doit etre sec et apré sa vole partout (j'ai fait dernièrement un embrayage sur 206 1.4hdi et en démontant j'ai vu la fuite)
JE vois où tu crois que j'ai une fuite mais moi ça concerne que l'extérieure.
C'est juste où les bras où on change les vitesses qu'il y a de l'huile
Avatar du membre
solitarylion
Régulier
Régulier
Messages : 153
Enregistré le : 21 févr. 2012, 14:48
Votre voiture : OPEL corsa 1.2l 16v

Re: [avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar solitarylion » 29 déc. 2012, 19:09

oki oki ben la dsl je peut plus t'aider :) lol mais je vais me renseigner a mon travail pour voir si il y a joint ou un truc comme sa au niveau des sélecteurs de vitesse
bipper
Habitué
Habitué
Messages : 299
Enregistré le : 04 juil. 2012, 07:48
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [avis/aide]embrayage sur 1l4 hdi

Messagepar bipper » 29 déc. 2012, 20:28

solitarylion a écrit :oki oki ben la dsl je peut plus t'aider :) lol mais je vais me renseigner a mon travail pour voir si il y a joint ou un truc comme sa au niveau des sélecteurs de vitesse
MErci beaucoup a toi quand même.j'attend tes nouvelles pour cette histoire vu dèja que mon problème n'attire pas grand monde!!! Avec la quantité d'inscrit sur le forum c'est domage.

Retourner vers « Peugeot - Citroen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités