136. turbo geo. mi pense un tuyau perceebibiza a écrit :c4 2l hdi 136 ou...? turbo geo variable ou fixe..
fap avec ou sans
année ... fo plus de renseignement sur la voiture ... ^^
mais bon on ne sais jamais
regarde si un tuyo de dépression n'est pas percé
C'est une c4 2l hdi 138cv année 2007 pack ambiance, turbo geo variable, fap et cata retiré.bibiza a écrit :c4 2l hdi 136 ou...? turbo geo variable ou fixe..
fap avec ou sans
année ... fo plus de renseignement sur la voiture ... ^^
Kani a écrit :J'ai roulé encore une fois pour voir si après avoir nettoyé débitmètre et vanne egr le problème serait réglé, mais pas d'amélioration, ça a l'air même pire :
maintenant le turbo charge plus du tout. La pression passe toujours un peu en négatif en bas régime (-0.2 bar à 0.1 bar max)
Il s'est passé quelque chose d'étrange aussi : j'accélère et à un moment ça a coupé et j'ai eu un message "esp et abs désactivé", j'ai ré accéléré juste après et le turbo s'est chargé à plus de 1.2 bar (en 3ème) mais tout de suite après il se rechargeait plus du tout, le problème est revenu...
Du coup je pense que ça ne peut pas être le turbo qui déconne vu qu'il a réussi à se charger, non?
J'ai entendu un gars qui avait eu le même problème avec sa Mégane et lui c'était à cause de son calculateur qui s'était un peu déboîté.
J'ai pas encore vérifié le calculateur mais je le ferais après le boulot, je vais prendre un débitmètre neuf aussi et vérifié l'électrovanne.
Si après tout ça le problème n'est pas résolu... ben je sais pas (Je me prendrais un plus gros turbo si le mien est la cause du problème) lol
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités