[Aide] Citroen Ds3 THP 150

Darkshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2013, 23:11
Votre voiture : Citroen Ds3 THP 150

[Aide] Citroen Ds3 THP 150

Messagepar Darkshin » 28 juin 2013, 23:40

Bonjour,

Je crée ce post parce que j'ai besoin de conseils pour ma voiture. En effet, j'ai fait mettre par un préparateur de saint-andré assez connu un échangeur plus gros, un vidage cata et le tout avec une reprog.
Ah oui j'ai aussi fait mettre une ligne chez soframa de 60 mm après le flexible + un silencieux sport. Le problème étant que je trouve le résultat très décevant même si ça marche mieux que d'origine.

La en terme de performance, je me situe limite moins bien qu'un simple stage 1, c'est à dire plus ou moins 185/190ch. Je pense avoir un peu moins de 180ch, ce qui est pas mal mais en deça du résultat voulu.

J'aimerai savoir si certains connaissent des personnes qui savent bien reprogrammer les moteur THP ( mini, peugeot 207, ds3...etc) ? j'aimerai savoir si certains l'ont déjà fait sur ce type de véhicule et s'ils en sont satisfaits? Merci de prendre la peine de me répondre ;-)
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Aide] Citroen Ds3 THP 150

Messagepar glacier » 01 juil. 2013, 20:11

Nous travaillons beaucoup avec BR performance.

Mais honnêtement, sur les moteur THP... fais très attention. Ce sont des petits blocs et j'ai de gros doutes quand à la fiabilité à moyen ou long terme des reprog poussées sur ce moteur.

passer de 150cv à 180cv c'est déjà énorme.
Darkshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2013, 23:11
Votre voiture : Citroen Ds3 THP 150

Re: [Aide] Citroen Ds3 THP 150

Messagepar Darkshin » 02 juil. 2013, 18:40

La fiabilité à moyen terme avec une bonne reprog a déjà été éprouvé. Certains préparateurs en métropole ont déjà poussé une simple ds3 THP 150 a 260ch voir même 290ch (turbo de la ds3 R cependant) et ils ont pratiquement le même kilométrage que moi cad un peu plus de 60000km sans problèmes majeurs. A voir sur le long terme donc. Toujours est-il qu'avec l'échangeur et une ligne je devrais pouvoir atteindre 200ch sans trop de difficultés. Pour ce qui est de BR performance j'ai entendu pas mal choses positives à leur sujet et il est probable que j'aille les voir si je n'ai toujours pas satisfaction. Je vous tiens au courant pour la suite ;)
Darkshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2013, 23:11
Votre voiture : Citroen Ds3 THP 150

Re: [Aide] Citroen Ds3 THP 150

Messagepar Darkshin » 14 oct. 2013, 17:25

Bonjour à tous! Je compte réinvestir dans ma voiture prochainement pour qu'elle soit à la hauteur de mes espérances et à part BR performance connaissez vous un autre préparateur sérieux et compétent sur les moteurs THP? J'ai déjà contacté FULL HP, mais j'entends beaucoup de ladilafé en ce moment et j'ai peur de me tromper de préparateur encore une fois. Si vous pouvez pouviez me conseiller je vous en serais reconnaissant! A savoir aussi que j'ai déjà un tube afrique pour remplacer mon catalyseur vidé (grosse erreur d'avoir fait ça d'après moi) et j'ai commandé un admission FORGE aussi.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Aide] Citroen Ds3 THP 150

Messagepar glacier » 15 oct. 2013, 10:33

Te tromper encore une fois?

tu as vu BR?

Full HP c'est David ex Ghost Car, il fait de grosses prépa. Après les ladi lafé dans ces garages de haut niveau ça n'arrête pas, seb compet, ghost car, full hp, mc racing y a toujours eu des histoires.

Déplaces toi, vas le voir, discute et tu te feras ta propre opinion :)

Pour moi le relationnel est très important chez un préparateur.
Darkshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2013, 23:11
Votre voiture : Citroen Ds3 THP 150

Re: [Aide] Citroen Ds3 THP 150

Messagepar Darkshin » 17 oct. 2013, 02:13

Justement je ne me contente plus du relationnel. Les gens de chez Ghostcar ont été très sympathiques au début, mais ça s'arrête la.....J'ai déposé probablement une dizaine de fois ma voiture chez eux de mars à juillet environ. J'ai suivi leurs conseils et dépensé en conséquence. Je me retrouve à présent avec une voiture qui marche un peu mieux, mais qui se fait bouffer par une ds3 avec une simple reprog Br! Soit disant mesuré à 223ch sur leur fameux banc, j'estime ma voiture plutôt ver les 170ch.

Son excuse? Il a qualifié ma voiture de "bizarre" et a même évoqué le fait que peut-être je ne sais pas accélérer correctement. Bref je vous dis pas comment j'ai la haine! A ce jour Thierry de Ghostcar, m'a banlist de la page Facebook Ghostcar parce que j'ai osé parler de ma situation dessus! Jolie mentalité...

Bref si je compte réinvestir dans ma voiture je veux être sur de tomber sur des bons....Ce qui me freine pour BR c'est qu'ils sont sur l'Etang-salé et moi je suis dans l'Est. J'irai chez eux uniquement si je n'ai pas vraiment d'autres choix. Je préfère aller chez un préparateur à proximité pour certaines raisons d'où mon intérêt pour Full HP. Mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur!
Darkshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2013, 23:11
Votre voiture : Citroen Ds3 THP 150

Re: [Aide] Citroen Ds3 THP 150

Messagepar Darkshin » 21 janv. 2014, 23:01

Bonjour à tous!

Alors je suis finalement allé chez Full HP et le contact s'est bien passé avec David. J'ai tout fait changer, l'échangeur universel par un échangeur Forge et le cata vidé par un tube afrique, reprogrammé...etc Honnetement ça m'a fait mal au porte monnaie après avoir déjà investi, mais je ne regrette pas. Le resultat est enfin là! Ce n'est pas une fusée et ce n'était d'ailleurs pas le but, mais après avoir roulé avec durant 2 mois a peu près, je peux enfin dire qu'elle est à la hauteur de ce que j'espérais. Voila, c'était juste pour donner des nouvelles et peut-etre mon cas va servir à qqun d'autre.
Avatar du membre
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 5622
Enregistré le : 09 févr. 2006, 20:14
Votre voiture : BMW HP4
Localisation : Saint André
Contact :

Re: [Aide] Citroen Ds3 THP 150

Messagepar glacier » 22 janv. 2014, 07:12

Content pour toi :) passes le bonjour à David de ma part,

Alors combien de poney? :)
Darkshin
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2013, 23:11
Votre voiture : Citroen Ds3 THP 150

Re: [Aide] Citroen Ds3 THP 150

Messagepar Darkshin » 22 janv. 2014, 07:57

Je ne sais pas, ma voiture n'est pas passé sur banc. S'il fallait donner une estimation je dirai aux alentours des 200 poneys ^^
Avatar du membre
run rs
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1038
Enregistré le : 09 juin 2007, 01:55
Votre voiture : MRS CS 2004
Localisation : Soleil levant

Re: [Aide] Citroen Ds3 THP 150

Messagepar run rs » 22 janv. 2014, 08:01

C'est bizarre comment les histoire ce répète :shock:

Content que ça finir bien pour toi ;-)
run974
Seule votre voiture vous appartient, pas la route...

RunX
Quand on voit un TalibaN, on sait que la beauté vient de l’intérieur

[img]http://runx.fr/images/bannieres/BSN.png[/img]

Retourner vers « Peugeot - Citroen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités