[Aide] Prépa 206 HDI 1.4

Roikku974
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:22
Votre voiture : 206 1.4 HDI

[Aide] Prépa 206 HDI 1.4

Messagepar Roikku974 » 16 nov. 2013, 14:30

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais bien préparer un petit peu ma 206 1.4 HDI (de 2006) et pour ce faire j'aimerais y poser un échangeur, un plus gros turbo et faire une reprog (au minimum).
Seulement voila, je ne suis pas du tout calé en la matière, donc j'essaie de me renseigner sur le net et autour de moi et j'aimerais donc avoir plus d'informations auprès de vous, qui êtes probablement un peu (voire beaucoup plus) calés que moi... :mrgreen:

A propos du turbo, je pensais le changer pour en mettre un de 2.0 HDI ou 1.6 HDI. J'ai trouvé plusieurs avis concernant la question et aimerais donc avoir le votre histoire d'y voir un peu plus clair.
  • Certains disent que le 2.0 est trop gros, et que le moteur ne suffira pas à remplir le turbo en pression ;
  • D'autres disent qu'on peut mettre un turbo de 1.6 en 3K ou un GT1544V ;
  • D'autres m'ont dit qu'on peut même aller jusqu'au GT17, mais ça me parait un peu gros non ? Après j'en sais trop rien aussi faut l'avouer ;
La question ici est de savoir tout d'abord si c'est montable, et ensuite si ça va nécessiter beaucoup d'aménagement dans le bloc moteur, ou si c'est simplement du "plug in".

Concernant l'échangeur en auriez vous un en particulier à proposer ? De ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est celui de Mégane RS et l'universel qui ressortent. Quelle est la différence entre les deux du coup ?


Je vous remercie par avance de vos réponses, vos éventuels conseils et de votre contribution. Mes questions sont peut être bêtes mais cela m'aiderait à avancer dans mon projet puisque pour le moment j'arrive pas à faire le tri de ce que je recherche exactement !
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Aide] Prépa 206 HDI 1.4

Messagepar perf974 » 17 nov. 2013, 14:56

sa fait quelque temps que j'ai préparer le 1.4 d'un pote
il a mis aussi un échangeur de Mégane ou bien celle d'une punto je c'est plus
le turbo été celle d'un 1.6 le turbo charger très bien
je pense même avec un turbo plus gros il a moyen de le faire charger si le gestion est bien faite
sur ces voitures j'ai trouver comment désactiver le débitmètre et egr
Roikku974
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:22
Votre voiture : 206 1.4 HDI

Re: [Aide] Prépa 206 HDI 1.4

Messagepar Roikku974 » 17 nov. 2013, 16:41

Merci pour la réponse. Je pense aussi mettre un turbo 1.6, ça devrait être correct je pense.

J'entends souvent parler de cet egr et du debitmètre, mais quel est le soucis si on le supprime pas en fait ?
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Aide] Prépa 206 HDI 1.4

Messagepar perf974 » 17 nov. 2013, 17:59

l'egr ramène les gaz échappement via collecteur admission pour soit disant améliorer la combustion
c'est plutôt pour moi une source ennuie qui dit retour de gaz échappement moins de perf
pour le débitmètre très fragile surtout quand on reprogramme la voiture

Retourner vers « Peugeot - Citroen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités