Conseil HDI

Nico Enjoy
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 09 mai 2017, 10:20
Votre voiture : 206

Conseil HDI

Messagepar Nico Enjoy » 17 mai 2017, 20:24

Salut tout le monde, j'ai utiliser la barre de recherche mais je n'ai pas trouver de réponse adéquate a par des conseils pour une prépa !
J'ai en projet de m'acheter une petite 2l hdi ( 206 ou 306 ) y'a en pagaille en vente mais de tout les prix aussi, donc j'aimerais savoir quels sont les " choses " a regarder en premier pour éviter toute mauvaise surprise, tout désagrément niveau moteur etc car sa sera ma voiture de tout les jours. Car les gens malhonnête y'en a aussi !

Merci !
Avatar du membre
Projekt-D
Habitué
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : 25 oct. 2009, 17:00
Votre voiture : En VW si possible!
Localisation : St-Denis/ St-Pierre/ Tampon

Re: Conseil HDI

Messagepar Projekt-D » 19 mai 2017, 11:02

Salut,
Je pourrais pas te répondre complètement niveau prépa, après 206/306 2.0l hdi y'a certains trucs à vérifier avant achat. Déjà tu as un modèle avec une pipe d'admission en plastique et une autre en aluminium, pour une prépa la version en alu est à privilégier, celle en plastique à tendance à se fissurer avec le temps. Ensuite y'a un montage Bosch et un montage siemens je crois, le Bosch est censé être plus apte à la prépa, niveau mécanique bah vérifier que ça fuit pas trop d'huile etc, consommable effectué (distrib pompe à eau embrayage etc) ça peut éviter des surprises.
Après le train arrière, vérifier que les roues soient "droites et pas légèrement inclinée quand tu regardes la voiture de l'arrière, car maladie les roulements de trains arrière lâchent et usent l'axe du train arrière, ça peut aller jusqu'à un changement de train arrière complet.
Niveau prépa je sais que y'a pas mal de montage en turbo td04, après faut modifier le collecteur la ligne etc, faut prévoir un bon échangeur en façade et un bon circuit de suralimentation. La boîte BE est une boîte plutôt solide si tu exagérés pas ça devrait tenir. Après niveau injecteurs etc je pourrais pas plus te renseigner que ça, faudrait que tu te rapproches d'une personne qui prépare les hdi, j'ai entendu du bien de parnous prépa dans le sud (au tampon je crois), je pense que lui pourra t'orienter exactement selon la puissance que tu veux.
Image
Nico Enjoy
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 09 mai 2017, 10:20
Votre voiture : 206

Re: Conseil HDI

Messagepar Nico Enjoy » 19 mai 2017, 19:41

Merci d'avoir repondu !
Non je ferais pas de prépa sa sera ma voiture de tout les jours, mais y'en a tellement en vente qui on l'air douteuse que du coup j'aurais aimer savoir si a part les choses basiques du genre fuite d'huile etc etc si y'aurais autre chose a regarder qui peut être " cacher " .
Merci en tout cas

Retourner vers « Peugeot - Citroen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités