Messagepar Carbtech » 07 mars 2007, 09:02
tu risques d'avoir des soucis si ton boitier est d'origine parce qu'il VERIFIE que ton moteur "ne pollue pas" en vérifiant le fonctionnement de l'EGR .
sur les 1ere génération de 2.0 Hdi c'était pas encore le cas, car la loi ne l'imposais pas mais sur les 1.4 qui sont sortis plus tard ! d'ou le message " défaillance système anti pollution" qui va s'afficher sur ton écran multifonction !
Si tu débranche ton débitmètre "capteur" qui mesure la quantité d'air qui rentre dans le moteur comment ton boitier va savoir combien d'air rentre dans le moteur ? donc combien de gasoil il faut injecter ?
d'où comme l'a dit HDI mcr tu peut avoir le cas ou sa va fumer car le boitier ne recevant plus l'info quantité d'air prend une valeur par défaut et qui comme elle est par défaut ne correspond pas à la masse d'air réellement absorbée par le moteur d'ou le boucanage ...
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...