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[peugeot 206] différence entre HDI et HDI 120g
Posté : 07 avr. 2006, 23:00
par Wils
Salut !
je voudrais savoir quelles différences il y a entre une 206 2L HDI et une 206 2L HDI 120g ?
et que faut-t-il modiffié à la 120g pour etre aussi performante voir plus que la HDI simple ?
je sais que la 120g possède :
le meme moteur
une boite plus longue
des pneu plus haute 195/55/15 au lieu de 195/50/15
une programmation différente, rien en dessous 1500 trs/min et s'éssouffle au dela de 3000 trs/min
Posté : 08 avr. 2006, 15:14
par IMPORT RACER
je ne savais meme pas kil existé une HDI 120g
Posté : 09 avr. 2006, 00:21
par Wils
c'est ce que arson974 m'a dit apres avoir vu la 206 avec ces nouvelles jantes (tecnomagnesio light gris antrasic en 17")
Posté : 09 avr. 2006, 17:09
par Arson974
En 17 oui... et le look... Ravageur. Maintenant la voiture n'a rien a envié aux RC...(peut-etre même en tenue de route) seulement la marche y manque un peu
edit: vincent je precise que je parle du look de la voiture

et PEUT-ETRE de la tenue de route (la RC dispose des train modifié)...
Pour la marche, est-ce vraiment raisonnable de comparer un gazout de 90ch à une essence de 180 (177)ch

Posté : 10 avr. 2006, 13:57
par vincent
un peu ou beaucoup pour arrive a une RC

un boitié sa serai deja pas mal
Posté : 11 mai 2006, 23:19
par kebab
Heu pour la 206.
Tu parle du 2l éco?
je connais:
2l HDI 8S 90cv normal ( les quiksilver et Xs et autres)
2l HDI 8S éco ( boîte longue et le I est vert pas confondre avec 1.4 et le plus souvent sous la finition XTP)
La 120g je connais pas.
peut être c'est la éco, donc pour ton problème en dessous de 1500 voir 2000 ne t'inquiète pas c'est pareil chez toute les HDI. Sinon c'est la boîte de vitesse, essais de voir pour changer les pignons, je crois que c'est pas toutes les vitesses qui sont plus longues.
Sinon met un échangeur et une reprog et c'est bon sa reviendras moins chers de travailler sur la boîte.
Posté : 11 mai 2006, 23:51
par CooperS_421
gté pas o courant de la 120g ( ça ve dire koi ? lol i fé 120grame de plusk e la normal ? lol )
et que je croyé que lé HDI ek un I en vert cété que lé 1.4l et non 2.0l oci...
Posté : 12 mai 2006, 00:21
par geoffroy974
moi aussi j'ai toujours cru que les i verts étaient des 1.4

Posté : 12 mai 2006, 23:49
par Arson974
je vous confirme que le HDI 120g est une 206 2l XS hdi
Ce modele pollue moin que sont homologue "normale" mais au detriment des performance
Posté : 13 mai 2006, 09:41
par Toxx
Brève présentation de la 120g
ici
Posté : 19 mai 2006, 11:20
par kebab
Pas toute les I vert sont des 1.4l, de même le 2L HDI existe dans des versions de base même en 5 portes et même en 3 portes avec les parechoc normaux. Les XTP.
Sur ce faut pas croire de faire la course avec un 1.9d ou un 1.4l des fois.
Re: [peugeot 206] différence entre HDI et HDI 120g
Posté : 26 oct. 2010, 10:54
par damsk974
j'ai toujours vu les "i" vert en modèle 1.4l! les 2l sont en rouge (normalement)
Re: [peugeot 206] différence entre HDI et HDI 120g
Posté : 27 oct. 2010, 08:26
par Spyke974
damsk974 a écrit :j'ai toujours vu les "i" vert en modèle 1.4l! les 2l sont en rouge (normalement)
Non, c'est :
1.4L hdi 70 ==> i en vert
2.0L hdi 90 ==> i en gris
1.6L hdi 110 s16 ==> i en rouge
Re: [peugeot 206] différence entre HDI et HDI 120g
Posté : 27 oct. 2010, 09:17
par Koolkaf 427
Comme quoi desfois l'habille ne fait pas le moine lool..
Les petit détaille font la différence..
Aprés avoir roulé avec une 2.0 hdi rolland garros et une 2.0 hdi xs ont sent vraiment la différence du coté de la garros plus souple a bas régime..
Aprés ont va dire que même 2 moteur ne réagiront pas spécialement pareil

Re: [peugeot 206] différence entre HDI et HDI 120g
Posté : 27 oct. 2010, 11:25
par Arson974
déterrage de oufffff ( 4,5ans quand même

).