[Peugeot 206] Problème Compte tour
Posté : 11 août 2007, 14:17
Bonjours à tous, voilà j'ai eut un défaut récement sur mon compte tours, il s'est mis à m'indiqué + 1000tr/mn en plus ensuite un peu moin , par moment bloqué et plus rien, il restait à zéro, lorsque je démarais la voiture il tremblait légèrement à zero mais ne marchait pas,
j'ai donc roulé pendant 2 semaines sans tout en fesant des recherches sur net pour voir d'autre cas similaire
.
Des réparateurs proposent 100 euros la réparation, et un gars a démonter son compte tours entièrement, enlevé le potentiomètre du compte tours et remplacé celui ci par un autre récupérer sur un bloc compteur à la casse. Chose que je voulais faire donc je me suis dit on démonte histoire de voir à quoi sa ressemble avant d'aller à la casse, le potentiomètre démonté, je l'ai ouvert, tout simple, une courronne,un pignon central aimenté venant entrainé le pignon de l'aiguille compte tours et un ressort de rapel, donc tout démonté, éssuyé, remontage un peu dur car gros doigt y passe pas
ensuite remontage du bloc compteur, démarage de la voiture et sa marche, a priorie j'ai eut une courronne qui était coincée avec le ressort de rappel, résultat 100 euros de réparation de gagner ou une console neuf de chez pigeot a je ne sais combien d'euros sachant qu'ils ne s'amusent pas à démonter les bloc compteurs...
trop casse tete pour eux.
Par la meme occasion remise corecte de l'aiguille a éssence.
Si vous faite cette manipe vérifier bien ou se trouvent vos aiguilles avant de les démonter.J'espère que sa vous aidera![xcopiloto [smilie=xcopiloto.gif]](./images/smilies/xcopiloto.gif)


Des réparateurs proposent 100 euros la réparation, et un gars a démonter son compte tours entièrement, enlevé le potentiomètre du compte tours et remplacé celui ci par un autre récupérer sur un bloc compteur à la casse. Chose que je voulais faire donc je me suis dit on démonte histoire de voir à quoi sa ressemble avant d'aller à la casse, le potentiomètre démonté, je l'ai ouvert, tout simple, une courronne,un pignon central aimenté venant entrainé le pignon de l'aiguille compte tours et un ressort de rapel, donc tout démonté, éssuyé, remontage un peu dur car gros doigt y passe pas


Par la meme occasion remise corecte de l'aiguille a éssence.
Si vous faite cette manipe vérifier bien ou se trouvent vos aiguilles avant de les démonter.J'espère que sa vous aidera
![xcopiloto [smilie=xcopiloto.gif]](./images/smilies/xcopiloto.gif)