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[306 HDI] Avis Embrayage renforcé
Posté : 22 oct. 2007, 22:04
par michong_RC_bleu
Salut les filles.
Petite question.
J'ai commandé une embrayage renforcé de marque SACHS pour une 306 hdi.
J'ai bien recu le kit.
Seulement, lors du démontage de l'embrayage d'origine, il s'est avéré que l'embrayage commandé était le meme que celui que je venais de démonté, c'est a dire un VALEO.
Donc question : l'embrayage de 306 hdi est il renforcé d'origine (sa m'étonnerait) ?
Merci de m'éclairer.
Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 22 oct. 2007, 22:15
par seiyar
Petite fille je pense que tu t'es fais un peu bai... la gueule. lol
Heu c pas cool sa par contre si c'est le cas
Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 23 oct. 2007, 13:41
par Carbtech
ça veut dire quoi le meme ? meme marque meme référence ?
non !
meme aspect ? ben oui ! si c'était pas le cas il n'aurai pas été plugNplay !
la matière de la garniture du disque change, les ressorts aussi et le mécanisme d'embrayage aussi !

Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 23 oct. 2007, 15:38
par michong_RC_bleu
Salut carbtech
J’attendais ta réponse.
Pour moi un embrayage renforcé doit etre différent d’aspect.
Tu prend lembrage d’origine (valeo) et tu mets celui de « politechnic » et il n’y a aucune différence visuel.
Sur les deux , il y a bien marqué VALEO (je vais voir pour la référence), la conception du disque ne semble pas etre différente ainsi que les ressorts.
D’ailleurs, tu es sur le nord actuellement, je voudrais bien que tu vois de tes propres yeux.
Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 23 oct. 2007, 19:34
par Da' Performance
Salut Michong
Bizarre ton histoire quand même! Faudrait voir les 2 kits pour se faire un idée! En effet la matiere de la garniture peu changé sans pour autant que cela se voit et regarde aussi la mécanisme!
Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 23 oct. 2007, 21:01
par michong_RC_bleu
Salut mister da.
J'essaierai de récupérer l'ancien embrayage afin que des spécialistes me donnent leur avis car je suis perdu la

Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 24 oct. 2007, 11:10
par glacier
Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 24 oct. 2007, 11:34
par Juli3n
essayes de nous mettre une photo des 2 embrayage Michong ça aiderais peut être
Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 24 oct. 2007, 14:08
par parnous prepa
il y a des embrayage semi renforcé qui ont la meme gueule que ceux d'origine mais la pression au plateau est superieur de l'ordre de quelques pourcent, c'est peut etre celui que tu as et si c'est celui la, il est deja assez bien pour une config prog et pression. En metropole les embrayage des auto-ecole sont legerement renforcé comme celui que je decris (utilisation des jeune conducteur oblige

).
met nous des fotos quand meme mais je ne pense pas qu'il a un 4 patins MFA comme sur la fotos

Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 24 oct. 2007, 15:02
par d3.will
Sur les deux , il y a bien marqué VALEO (je vais voir pour la référence), la conception du disque ne semble pas etre différente ainsi que les ressorts.
Deja pour moi il y a un soucis!!
Tu dit avoir acheter un embrayage renfocé de marque SACHS et tu dit que quand tu compare sur les deux embrayage il y a ecrit VALEO sur les deux!!!
C'est que deja la il y a un probleme!!! Ah ce que je sache SACHS ne travail pas en valeo!! Mais bon a confirmé!!
voila qui pourrait peu etre t'aidé:

Kit embrayages de série ou "renforcés".
Ci-contre en haut :
Mécanisme d'embrayage Sachs-Sporting - Pression au plateau plus importante, permettant une meilleure "accroche" du disque et limitant les risques de patinage.
Ci-contre en bas, de gauche à droite :
Disque d'embrayage de série (Valéo),
A droite, disque renforcé Sachs bénéficiant d'une composition à base de noir de carbone, de fibre de Kevlar et de cuivre. Les ressorts d'amortissement sont également renforcés.
Ce type d'embrayage initialement destiné pour des véhicules routiers "attelés" ont un couple transmissible supérieur. Le Kevlar, associé au noir de carbone, résistent mieux au "glaçage" en cas de surchauffe du disque.
Les ressorts renforcés évitent au disque de travailler en butée lors de violentes solicitations et préviennent ainsi du risque de cisaillement des rivets de la garniture.
Ils se montrent également très agréable d'utilisation, par leur grande progressivité.
Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 24 oct. 2007, 20:35
par michong_RC_bleu
Voila l'embrayage renforcé soit disant.
C'est exactement le meme que l'on a retiré de la 306

Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 24 oct. 2007, 20:48
par team kong *Steff*
es tu sur que c'est les meme références que celui d'origine?
et pour info valéo fait de l'embrayage compétition aussi et ça reste de la bonne qualité!!!!déja testé en rally pendant 2 ans...
maintenant avec toute les soutraitence a droite à gauche ça seré a peine étonnant!!!
Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 24 oct. 2007, 20:56
par gilou014
oué mais comment sa ce fait qu'il a commandé du
sachs & qu'il se retrouv avec du
valéo? il y a 1 probleme quelque part là non

Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 24 oct. 2007, 22:44
par JO_L INDIEN
la marque LUK est en premiére monte d origine sur les PSA !
T es sur que c est les méme , diametre , ressort , et tout ,?
A ma connaissance valéo fait aussi les kit embrayage renforcé rigide et amortis mais la je vois pas bien !! l embrayage semi_rigide amortis ça donne ça en valeo

352 euros aussi avec buté 49 euros et sans mecanisme
Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 25 oct. 2007, 01:30
par parnous prepa
Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 25 oct. 2007, 06:54
par michong_RC_bleu
parnous> ok et merci pour tes infos

Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 25 oct. 2007, 09:51
par d3.will
salut minette!!
Ton embrayage est bien un sachs je pense juste que les reference Valeo et luk ne sont juste la pour t'indiquer l'equivalence!!
Par contre je pense que tu t'ai fait avoir car le kit que tu a du recevoir est un sachs ref:3000 859 001
qui pour moi est un kit purement et simplement pas du tout renforcé!!
Verifie la reference de ton disque d'embrayage si il est renforcé il doit etre de cette ref:881861 999857
http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6
Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 25 oct. 2007, 09:59
par parnous prepa
il en a pas l'air et pourtant! enfin de visu il a l'air comme celui que j'ai installé avec les 3 marques dessus
si c'est celui que je pense je peux t'assurer qu'il est renforcé D3will

, il broute comme du renforcé et cogne bien les support moteur et silent bloc
c'est simple michong, dis moi ou tu l'as acheter en MP je te dirais si tu la pris a la meme place que moi

Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 25 oct. 2007, 10:07
par d3.will
parnous prepa a écrit :il en a pas l'air et pourtant! enfin de visu il a l'air comme celui que j'ai installé avec les 3 marques dessus
si c'est celui que je pense je peux t'assurer qu'il est renforcé D3will

, il broute comme du renforcé et cogne bien les support moteur et silent bloc
c'est simple michong, dis moi ou tu l'as acheter en MP je te dirais si tu la pris a la meme place que moi

Mais en faite j'avais pas lu ton précédent mail!!
Mais si tu dit que c'est du 30% renforcé c'est fort possible que sa soit le bon!
Et que enfaite sachs ne fait que des disque à 30% renforcé dans ces kit embrayages!!
Parce que je sais qu'ici il y une marque qui se vend et les embrayages se vende au prix normal et en renforcé, je pense que sa doit etre du meme type que les sachs 30%renforcée
Re: Question Embrayage 306 HDI
Posté : 25 oct. 2007, 20:13
par Carbtech
+ 1 !
arrête affoler michong et va vite remonter l'embrayage pour aller gongler un peu la cuisse gauche !
![xsanto [smilie=xsanto.gif]](./images/smilies/xsanto.gif)