Hello !!
Le mieux pour tout ce qui est moteur turbo diesel à rampe commune c'est les fameux champignons de Simota.
J'étais un peu dubitatif au départ en les regardant de près quand j'en ai reçu en stock.
Mais j'ai fais des tests avec des potes, sur des Hdi surtout, avec un champignon mes potes ont gagnés sur toutes les plages de régime, même la pointe.
Une boite à air type Simota carbone ou BMC est fortement déconseillée car une fois que le turbo est lancé, la boîte va se remplir et ça va créer une sorte d'entonoir, les gaz frais vont créer un bouchon, l'aspiration de l'air sera limitée.
Tandis qu'avec le champignon, le but est d'aspirer le plus d'air possible en moins de temps possible, d'où son ouverture sur 180°.
Et la mousse quant à elle, est de très très bonne qualité, j'ai appris qu'elle était un ti peu meilleure que celle utilisée à l'intérieur des Simota Carbone.
En résumé :
- Simota carbone/BMC >> good pour les moteurs essence atmo et turbo avec pression turbo inférieur à 1 bar
- Champignon Simota >> good pour les moteurs turbo diesel, surtout avec de grosse pression turbo.
Pour info, j'en vends, au prix de 59€ pose comprise SVP

!!
PS : Je vous mettrais des photos en ligne dès que possible, j'ai déjà pris les photos, mais je ne suis pas chez moi...