
C'est donc, pour pas quitter Renault quand même, une Mégane 1 phase 2 de 2001. Berline, version RXE (ou Expression pack clim) avec comme options la clim, les vitres avants électriques, DA, JA, AB et l'intérieur velours des RXT.
Coté motorisation c'est le 1.9 dCi avec ses 105ch. En état général, ça va. L'état intérieur est moyen, l'état extérieur est déplorable

Photos d'origine:


Entretient/Nettoyage/Rénovation/Réparation/Remplacement:
→ Démontage et nettoyage de la vanne EGR tout les 5000km
→ Changement biellette de boite par une d'origine renforcée (la moins chère sur Oscaro et gavée de colle P.U)
→ Changement des vérins de coffre par des bons (trouvés en casse)
→ Remplacement du système de fermeture de porte ARG qui ne fermait plus à clef (trouvé à la casse)
→ Remplacement du tour de volant par un comme neuf (trouvé en casse)
→ Remplacement de la porte de boite à gants abimée par une comme neuve, mais marquée "DYNAMIQUE" au lieu d'"EXPRESSION" (trouvé en casse)
→ Rénovation du 3ème feux stop (prises oxydées)
→ Remplacement des appuis tête avant classique par des haut de gamme, "ouvrables" (trouvé en casse)
→ Changement du joint de porte AVG, car l'origine était bouffé (trouvé en casse)
→ Remplacement de la structure assise du siège AVG, car déjà cassée au moment de l'achat (trouvé en casse)
→ Remplacement du bénitier de porte AVD, car tout rayé (trouvé en casse)
→ Remplacement des 4 poignées de porte par des poignées Alu (achat à un membre de FC)
→ Changement du feu ARG, car l'origine était tout rayé, par un comme neuf (trouvé en casse)
→ Changement du débimètre, car l'origine HS (trouvé en casse pour 40€)
→ Modification des poignées de porte extérieures arrières (téton en plastique remplacé par une vis et un écrou, pour éviter la casse répétitive)
→ Réparation du moteur de lève vitre avant gauche (kit de réparation acheté sur eBay pour 23€)
Partie chassie:
→ Rabaissé de 4cm
→ Ressorts de mégane coupé d'origine
→ Décrantage arrière
→ Cales de 20mm à l'arrière
→ Cales de 10mm à l'avant
→ Pneus Michelin Pilot Exalto 2 (pe2) en 195/55 r15 (d'origine 185/60 r15)
→ Jantes Speedline Vega (clio 16v, r19 16v, mégane coupé Lazuli (ph1)), 6.5" * 15" ET36
Partie moteur:
→ Vanne EGR déconnectée
→ Cache moteur repeint en anthracite
→ Boitier additionnel portant la puissance à 125,6cv et 252Nm (passage au banc)
Partie extérieure:
→ Monogramme, logo Renault et bouton de coffre peint en anthracite
→ Coques de rétroviseurs anthracite
→ Poignées peintes ton caisse
→ Bandeaux de pc, baguettes latérales repeint en noir satiné
→ Antenne d'origine raccourcie de 25cm
→ Xénons 6000K dans les feux de croisements
→ Veilleuses à LED
→ Anti-brouilard 3000K
→ Répétiteurs blanc
→ Essuis glaces Valeo X1 Silencer
→ Béquet Renault avec covering central
→ Covering carbone sur le toit
→ Montants de portes covering carbone
Partie intérieure:
→ Poignées Alu x4
→ Bénitiers peints en anthracite x4
→ Éclairage full LED blanches
→ Poste JVC bluetooth / USB 4x55W
→ Faisceau de commande au volant + afficheur déporté pour Poste JVC ♪
→ Tweeters avant Alpine 10cm 80W max - 20W RMS
→ Enceintes avant Pioneer 17cm 170W Max - 45W RMS
→ Enceintes arrière Pioneer 13cm 140W Max - 35W RMS
→ Caisson de basses amplifié Focal IBUS 20 150W Max 75W RMS
→ Appuis têtes haut de gamme (ouvrables)
→ Manomètre de pression de turbo
→ Vitres teintées 20% complet
→ Soufflet de levier de vitesse en simili cuir et surpiqué vert
Accessoires:
→ Barres de toit "Feu Vert"
→ Support de ski "Thules"
→ Chaines neige Michelin Easy Grip x4
Défauts à régler encore:
→ Airbag volant cassé
→ Bénitier de porte ARD a changer
→ Console de tableau de bord à repeindre ou a coverer
→ Turbo Garret GT1549 à changer, ou wesgate à contrôler
→ Carrosserie grêlée
Modifs à venir:
→ TAR de scenic 1.2 1,9dCi, freinage a disque
→ KYB Ultra SR au 4 coins
Photos:








