je pense que tu fais référence à moi ?Rent a écrit :ça fait un bruit horrible... entre le coup de pète et le tracteur MDR![]()
![]()
Pour les perfsJe suis pour l'effet placebo.
Je savais même pas que tu avais un tubeCarbtech a écrit :
je pense que tu fais référence à moi ?![]()
ben moi je suis totalement crétin et totalement victime de l'effet PIGMALION
car j'ai un pas un bruit de tracteur et j'ai un gain de couple entre 1500 et 2000 tr/min ...![]()
juli3n juste une chose pour éviter le bruit de tractopelle le silencieux doit avoir un diamètre d'entrée et sortie assez élévé ( prevoit du 76mm ... au moins !) pour le prix ben c'est l'avantage de faire tout soi meme ...

65 ??? Yoohoo !!!Juli3n a écrit :oui oui je parlais d'une ligne complete et non pas un morceau de fer en guise de pot![]()
mon turbo crache du 1.2bar de pression, j'force pas trop vu que je connais les limites de mon moteur
diametre de la ligne j'pense a du 65mm je sais pas trop

ben oui on peut pas avoir le beuure et l'argent du beurre !Juli3n a écrit :ouais effectivement du coté diametre je sais vraiment pas quoi prendre.
j'attend l'avis des expert mais ce que j'aimerai avoir c'est un gain de couple mais je pense que sa va aussi entrainer, malheuresement, un perte en haut.
n'est-ce pas ?

moi j'ai vérifier et effectivement avec ligne de gros diametre= gain a haut regime et ligne de diametre inferieure gain a bas régime!!! a toi de voir de quoi ta voiture a besoin car toutes config d'une voiture a l'autres est differente!!!Carbtech a écrit :ben oui on peut pas avoir le beuure et l'argent du beurre !Juli3n a écrit :ouais effectivement du coté diametre je sais vraiment pas quoi prendre.
j'attend l'avis des expert mais ce que j'aimerai avoir c'est un gain de couple mais je pense que sa va aussi entrainer, malheuresement, un perte en haut.
n'est-ce pas ?![]()
sinon pour revenir au diamètre de la ligne perso j'ai lu que les faibles section ( petit diamètre ) favorisait les bas régime et les grosses section l'inverse mais je l'ai lu ...
En pratique j'ai pas pu vérifier ... perso le diamètre de la ligne est resté le meme et le silencieux est en 76mm ...
Je ne suis ni expert ni mécanicien ni préparateur ni quoique ce soit à part un RMIste qui aime bien les voitures ....

ou calcule tout le temps le gars i dit la taille meme ?!?parnous prepa a écrit :moi j'ai vérifier et effectivement avec ligne de gros diametre= gain a haut regime et ligne de diametre inferieure gain a bas régime!!! a toi de voir de quoi ta voiture a besoin car toutes config d'une voiture a l'autres est differente!!!Carbtech a écrit : sinon pour revenir au diamètre de la ligne perso j'ai lu que les faibles section ( petit diamètre ) favorisait les bas régime et les grosses section l'inverse mais je l'ai lu ...
En pratique j'ai pas pu vérifier ... perso le diamètre de la ligne est resté le meme et le silencieux est en 76mm ...
euhhhhhhhhh zot pas pour di la * la par hazard?Carbtech a écrit :ou calcule tout le temps le gars i dit la taille meme ?!?parnous prepa a écrit :moi j'ai vérifier et effectivement avec ligne de gros diametre= gain a haut regime et ligne de diametre inferieure gain a bas régime!!! a toi de voir de quoi ta voiture a besoin car toutes config d'une voiture a l'autres est differente!!!Carbtech a écrit : sinon pour revenir au diamètre de la ligne perso j'ai lu que les faibles section ( petit diamètre ) favorisait les bas régime et les grosses section l'inverse mais je l'ai lu ...
En pratique j'ai pas pu vérifier ... perso le diamètre de la ligne est resté le meme et le silencieux est en 76mm ...![]()
inkiet pu parnous !
Alors juli3n tu décide quoi ?

bll 974 a écrit :
plus out ligne lé liberé,plus ou na moin de contre pression,plus out turbo i embale vite et moin li na de forcedonc ou decolle plus vite.
Justement c pour dit que c pas le diametre le parametre clefCarbtech a écrit :bll 974 a écrit :
plus out ligne lé liberé,plus ou na moin de contre pression,plus out turbo i embale vite et moin li na de forcedonc ou decolle plus vite.
dynamique des fluides quand tu nous tiens ....
et c'est toi meme qui m'en a parlé !

oté gars, allé mettre une ligne diametre 30 et acheve mettre a lu carré au lieu de rond et ou va voir comment ot l'auto sera chouette!!!!bll 974 a écrit : euhhhhhhhhh zot pas pour di la * la par hazard?

parnous prepa a écrit :oté gars, allé mettre une ligne diametre 30 et acheve mettre a lu carré au lieu de rond et ou va voir comment ot l'auto sera chouette!!!!bll 974 a écrit : euhhhhhhhhh zot pas pour di la * la par hazard?
![]()
ou va dire a moin sur ot l'auto na point une bonne ligne?!
![]()
![]()
c'est bien pour ça que les sub, les mitsu i mette ligne en 80 ou meme en 100!!!!!!! attention mi dis pas lu mette une ligne 100, mais un ti peu + gros!!!! bref apparemment chacun son avis et moi j'ai pu le prouver et voir la difference entre une ligne 60 et une ligne 80!!! des fois mieux vaut la pratique que la théorie l'ami!!!
![]()
le choix du diametre de ta ligne dépend de la configuration de ta voiture!!!! si elle est d'origine effectivement je ne vois pas l'interet de mettre une ligne de + gros diametre!!!

si ou dis la meme chose que moin excuse a moin chef mais ot l'explication lé pas trop ça non plus!!!bll 974 a écrit :parnous prepa a écrit :oté gars, allé mettre une ligne diametre 30 et acheve mettre a lu carré au lieu de rond et ou va voir comment ot l'auto sera chouette!!!!bll 974 a écrit : euhhhhhhhhh zot pas pour di la * la par hazard?
![]()
ou va dire a moin sur ot l'auto na point une bonne ligne?!
![]()
![]()
c'est bien pour ça que les sub, les mitsu i mette ligne en 80 ou meme en 100!!!!!!! attention mi dis pas lu mette une ligne 100, mais un ti peu + gros!!!! bref apparemment chacun son avis et moi j'ai pu le prouver et voir la difference entre une ligne 60 et une ligne 80!!! des fois mieux vaut la pratique que la théorie l'ami!!!
![]()
le choix du diametre de ta ligne dépend de la configuration de ta voiture!!!! si elle est d'origine effectivement je ne vois pas l'interet de mettre une ligne de + gros diametre!!!
Mon ligne lé bon comme li lé![]()
Ma boire oubien mi gagne pu kosé ???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité