[Clio RS2] Installer une ligne direct ?

Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

[Clio RS2] Installer une ligne direct ?

Messagepar Juli3n » 08 mai 2007, 12:57

voilà je post ici car je pense que certains pourront me parler de leur expérience.

je pense faire installer une ligne direct, un tube inox quoi, sur ma voiture qui sors directement du collecteur du turbo jusqu'a l'arriere de la voiture.
deja un pour le bruit ^^ et puis j'ai entendu dire qu'il y a un gain de couple.

alors, vos opinions ? et niveau prix sa reviendrait a combien ? et sa passe au controle technique ?
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 08 mai 2007, 14:00

ça fait un bruit horrible... entre le coup de pète et le tracteur MDR hahahahahaha hahahahahaha

Pour les perfs keskequoi Je suis pour l'effet placebo. :mrgreen:
brino
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar brino » 08 mai 2007, 16:48

JE CONFIRME

Si ta un dci oubli ça et met ton pognon ailleurs
wolfsburg edition
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SFR 6L

Messagepar tdi powaa » 08 mai 2007, 17:20

moi aussi je le confirme pour l'avoir deja vu sur un dci c vraiement une horreur le bruit
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 08 mai 2007, 20:44

Rent a écrit :ça fait un bruit horrible... entre le coup de pète et le tracteur MDR hahahahahaha hahahahahaha

Pour les perfs keskequoi Je suis pour l'effet placebo. :mrgreen:
je pense que tu fais référence à moi ? hahahahahaha

ben moi je suis totalement crétin et totalement victime de l'effet PIGMALION
car j'ai un pas un bruit de tracteur et j'ai un gain de couple entre 1500 et 2000 tr/min ... :roll:

juli3n juste une chose pour éviter le bruit de tractopelle le silencieux doit avoir un diamètre d'entrée et sortie assez élévé ( prevoit du 76mm ... au moins ! :wink: ) pour le prix ben c'est l'avantage de faire tout soi meme ... :mrgreen:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 08 mai 2007, 21:22

Carbtech a écrit :
je pense que tu fais référence à moi ? hahahahahaha

ben moi je suis totalement crétin et totalement victime de l'effet PIGMALION
car j'ai un pas un bruit de tracteur et j'ai un gain de couple entre 1500 et 2000 tr/min ... :roll:

juli3n juste une chose pour éviter le bruit de tractopelle le silencieux doit avoir un diamètre d'entrée et sortie assez élévé ( prevoit du 76mm ... au moins ! :wink: ) pour le prix ben c'est l'avantage de faire tout soi meme ... :mrgreen:
Je savais même pas que tu avais un tube hahahahahaha Zé pas remarqué.

+1 pour le diamètre.

Une ligne d'origine avec un tube en 51 (ou 48 je sais plus) en guise de pot, je trouve pas ça fameux comme désordre, quoique sur Hdi c'est différent de TD et différent de dci, j'ai déja entendu les 3.

J'ai pas bien lu le post de julien, je croyais qu'il voulait juste mettre un tube à la place du pot. langue-

Avec une ligne complète, le gain de couple, il est là en effet ;) mais faut pas faire ça nimporte comment.

En effet l'idéal c'est la ligne la plus libre possible.
Une ligne inox la plus droite possible et pourquoi pas, passer à un diamètre légèrement supérieur. Il faut éviter les coudes.

Après y a l'histoire de contre pression d'echappement à respecter, mais là ça dépend de ce que crache ton turbo. En gros faut pas mettre une ligne en 80mm :mrgreen:

Suffit de voir les lignes GrN et GrA, c'est pas très bridé lol mais le bruit :shock:

Mais sur le DCi, je creins quand même le son de coup de pète MDR hahahahahaha
Sur les Hdi c'est sympa.
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 08 mai 2007, 23:12

oui oui je parlais d'une ligne complete et non pas un morceau de fer en guise de pot crasyfou

mon turbo crache du 1.2bar de pression, j'force pas trop vu que je connais les limites de mon moteur

diametre de la ligne j'pense a du 65mm je sais pas trop
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 09 mai 2007, 09:48

Juli3n a écrit :oui oui je parlais d'une ligne complete et non pas un morceau de fer en guise de pot crasyfou

mon turbo crache du 1.2bar de pression, j'force pas trop vu que je connais les limites de mon moteur

diametre de la ligne j'pense a du 65mm je sais pas trop
65 ??? Yoohoo !!!

J'aurais plutôt visé du 60mm max. Et encore, tu as pas de gros turbo.

A voir. Ptêtre que carbtech pourra te conseiller ;)
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Juli3n » 09 mai 2007, 10:40

ouais effectivement du coté diametre je sais vraiment pas quoi prendre.

j'attend l'avis des expert mais ce que j'aimerai avoir c'est un gain de couple mais je pense que sa va aussi entrainer, malheuresement, un perte en haut.
n'est-ce pas ?
Image
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW GoLF TDI

Messagepar doudou » 09 mai 2007, 12:52

svp sans trop deranger au sujet
je voudrais just savoir si le diamètre de la ligne
depend de ce que crache le turbo ( pr moi 0,9 bar ) ?
Powered By... PrePaRun
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 09 mai 2007, 13:01

Juli3n a écrit :ouais effectivement du coté diametre je sais vraiment pas quoi prendre.

j'attend l'avis des expert mais ce que j'aimerai avoir c'est un gain de couple mais je pense que sa va aussi entrainer, malheuresement, un perte en haut.
n'est-ce pas ?
ben oui on peut pas avoir le beuure et l'argent du beurre ! :mrgreen:

sinon pour revenir au diamètre de la ligne perso j'ai lu que les faibles section ( petit diamètre ) favorisait les bas régime et les grosses section l'inverse mais je l'ai lu ...
En pratique j'ai pas pu vérifier ... perso le diamètre de la ligne est resté le meme et le silencieux est en 76mm ...

Je ne suis ni expert ni mécanicien ni préparateur ni quoique ce soit à part un RMIste qui aime bien les voitures .... [smilie=xsanto.gif]
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 09 mai 2007, 13:38

Carbtech a écrit :
Juli3n a écrit :ouais effectivement du coté diametre je sais vraiment pas quoi prendre.

n'est-ce pas ?
ben oui on peut pas avoir le beuure et l'argent du beurre ! :mrgreen:

sinon pour revenir au diamètre de la ligne perso j'ai lu que les faibles section ( petit diamètre ) favorisait les bas régime et les grosses section l'inverse mais je l'ai lu ...
En pratique j'ai pas pu vérifier ... perso le diamètre de la ligne est resté le meme et le silencieux est en 76mm ...

Je ne suis ni expert ni mécanicien ni préparateur ni quoique ce soit à part un RMIste qui aime bien les voitures .... [smilie=xsanto.gif]
moi j'ai vérifier et effectivement avec ligne de gros diametre= gain a haut regime et ligne de diametre inferieure gain a bas régime!!! a toi de voir de quoi ta voiture a besoin car toutes config d'une voiture a l'autres est differente!!! :wink:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 09 mai 2007, 19:08

parnous prepa a écrit :
Carbtech a écrit : sinon pour revenir au diamètre de la ligne perso j'ai lu que les faibles section ( petit diamètre ) favorisait les bas régime et les grosses section l'inverse mais je l'ai lu ...
moi j'ai vérifier et effectivement avec ligne de gros diametre= gain a haut regime et ligne de diametre inferieure gain a bas régime!!! a toi de voir de quoi ta voiture a besoin car toutes config d'une voiture a l'autres est differente!!! :wink:
ou calcule tout le temps le gars i dit la taille meme ?!? :mrgreen: langue-
inkiet pu parnous ! :wink:

Alors juli3n tu décide quoi ?
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 09 mai 2007, 19:22

Carbtech a écrit :
parnous prepa a écrit :
Carbtech a écrit : sinon pour revenir au diamètre de la ligne perso j'ai lu que les faibles section ( petit diamètre ) favorisait les bas régime et les grosses section l'inverse mais je l'ai lu ...
ou calcule tout le temps le gars i dit la taille meme ?!? :mrgreen: langue-
inkiet pu parnous ! :wink:

Alors juli3n tu décide quoi ?
euhhhhhhhhh zot pas pour di la * la par hazard?
plus out ligne lé liberé,plus ou na moin de contre pression,plus out turbo i embale vite et moin li na de force :roll: donc ou decolle plus vite.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 09 mai 2007, 19:38

bll 974 a écrit :
plus out ligne lé liberé,plus ou na moin de contre pression,plus out turbo i embale vite et moin li na de force :roll: donc ou decolle plus vite.
cpapossible dynamique des fluides quand tu nous tiens ....
et c'est toi meme qui m'en a parlé ! :mrgreen:
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 09 mai 2007, 20:14

Carbtech a écrit :
bll 974 a écrit :
cpapossible dynamique des fluides quand tu nous tiens ....
et c'est toi meme qui m'en a parlé ! :mrgreen:
Justement c pour dit que c pas le diametre le parametre clef :wink: ,le diametre interagie sur le parametre clef :wink:

revenon au sujet :wink:
c pour di que zot la interverti lé deux :wink:
plus le diametre lé gros plus ou decole vite
moin lé gros plus ou na en pointe
mais ma pas dit que met un ligne 100min zot va decole avc soub nonplus fo tombe ds la bonne plage :mrgreen:

et fo zot i precise zot moteur et cylindré qd zot i donne un chiffre,car un ligne 50 su un v12 3litres essence na point le meme effet que su un hdi :mrgreen:
Modifié en dernier par bll 974 le 09 mai 2007, 20:20, modifié 1 fois.

parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 09 mai 2007, 20:19

bll 974 a écrit : euhhhhhhhhh zot pas pour di la * la par hazard?
oté gars, allé mettre une ligne diametre 30 et acheve mettre a lu carré au lieu de rond et ou va voir comment ot l'auto sera chouette!!!! papy crasyfou ou va dire a moin sur ot l'auto na point une bonne ligne?! :?: :!:

c'est bien pour ça que les sub, les mitsu i mette ligne en 80 ou meme en 100!!! cpapossible!!!! attention mi dis pas lu mette une ligne 100, mais un ti peu + gros!!!! bref apparemment chacun son avis et moi j'ai pu le prouver et voir la difference entre une ligne 60 et une ligne 80!!! des fois mieux vaut la pratique que la théorie l'ami!!! :wink:

le choix du diametre de ta ligne dépend de la configuration de ta voiture!!!! si elle est d'origine effectivement je ne vois pas l'interet de mettre une ligne de + gros diametre!!! langue-
Image
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 09 mai 2007, 20:24

parnous prepa a écrit :
oté gars, allé mettre une ligne diametre 30 et acheve mettre a lu carré au lieu de rond et ou va voir comment ot l'auto sera chouette!!!! papy crasyfou ou va dire a moin sur ot l'auto na point une bonne ligne?! :?: :!:

c'est bien pour ça que les sub, les mitsu i mette ligne en 80 ou meme en 100!!! cpapossible!!!! attention mi dis pas lu mette une ligne 100, mais un ti peu + gros!!!! bref apparemment chacun son avis et moi j'ai pu le prouver et voir la difference entre une ligne 60 et une ligne 80!!! des fois mieux vaut la pratique que la théorie l'ami!!! :wink:

le choix du diametre de ta ligne dépend de la configuration de ta voiture!!!! si elle est d'origine effectivement je ne vois pas l'interet de mettre une ligne de + gros diametre!!! langue-

Mon ligne lé bon comme li lé :wink:
Ma boire oubien mi gagne pu kosé ??? keskequoi

parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 09 mai 2007, 20:29

bll 974 a écrit :
parnous prepa a écrit :

Mon ligne lé bon comme li lé :wink:
Ma boire oubien mi gagne pu kosé ??? keskequoi
si ou dis la meme chose que moin excuse a moin chef mais ot l'explication lé pas trop ça non plus!!! :wink:
Image
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 09 mai 2007, 20:52

fol pas :)

Retourner vers « Renault »