[Clio RS] Probléme de Boite de Vitesse !

DaNy-DaN974
Habitué
Habitué
Votre voiture : Honda Civic EG8

[Clio RS] Probléme de Boite de Vitesse !

Messagepar DaNy-DaN974 » 27 mai 2007, 04:50

Bonjour,

J'espere etre dans le bon sujet pour parler de mon soucis avec ma boite de vitesse !

Alors la voiture c'est une Clio RS a bas regime je passe la 1ere et la 2éme sans soucis

Par contre quand je lance la voiture avan que la 1ere plafoone je passe la 2éme elle ne rentre pas du tout (en conduite sportive mais elle rentre en conduite normale en ville par ex)
et si sa rentre elle ressort et se met en point mort donc la 2éme s'enclenche pas

je voulais savoir qu'elle est le soucis alors qu'a bas regime y a pas de probleme donc conduite en ville

sinon a Haut regime il y a que le passage au 2éme qui ce fait pas mais 3 4 5 ce fais trés bien!

Merci de vos réponse :D

Mise en forme éditée par RENT, merci de ne pas écrire en couleur et en gras (je crois qu'on te l'a déja dit d'ailleurs).
Ok No Soucis c'est bien notés et gravé :D
Modifié en dernier par DaNy-DaN974 le 28 mai 2007, 13:06, modifié 5 fois.
!! Japan FOREVER !!
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 27 mai 2007, 09:12

Pas mal de RS ont connu des soucis de boite de vitesse. Problème de série que renault refuse de reconnaître.

Et encore, toi elle a pas cassé confu

J'espère qu'elle est encore sous garantie ta voiture ;)

Sinon fait vérifier par un mécano.
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 27 mai 2007, 09:40

vu les symptomes je dirais que tes synchros de boites ont pris un coup et ça c'est moche :cry: !!! le prix qu'un mécano te prendra pour les changer booom (s'ils veulent bien les changer) je me demande s'il serait pas preférable de changer de boite carremment!!!! :wink:

mais je dis bien "d'apres les symptomes", apres faut voir!!!! :wink:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
DaNy-DaN974
Habitué
Habitué

Messagepar DaNy-DaN974 » 27 mai 2007, 12:06

Ah d'accord ce n'est pas un cas isolée alors me disais bien que sa n'étais pas normale! Sinon oui la voiture et encore sous garantie ! je vais la déposé pour voir le soucis etant donnée que la boite fais partis de la garantie je pense que sa peut ce faie

s'il la change il mettrons de serie ? et d'ici quelle que temp sa va me refaire le même soucis non?

Je voulais savoir aussi si c'est possible de mettre une boite de 6 Vitesse car la 5éme ce fini accez vite :lol: !
!! Japan FOREVER !!
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 27 mai 2007, 12:52

Si elle te la passe sous garantie :)

voir ici : http://www.run974.org/viewtopic.php?t=7 ... te+renault
DaNy-DaN974
Habitué
Habitué

Messagepar DaNy-DaN974 » 27 mai 2007, 13:35

glacier a écrit :Si elle te la passe sous garantie :)

voir ici : http://www.run974.org/viewtopic.php?t=7 ... te+renault
sadtriste Purée la pouasse, la galere ! donc y a vraimen auccun moyen pour cela alors? a moins de débourssé la répa déja que la caisse et sous garantie ! de plus la boite n'est pas cassé ! elle passe de vitesse normalement

Mais au lancement ! avan meme que le tour minute atteine 7500tr/min la 2éme ne rentre pas toujour mais defois sa s'enclanche donc rectification je rompté pas en vitesse mais sur point mort vus qu'en passant la vitesse j'enclanche le 2éme ki refuse de rentré donc elle rompte dans le vide !

Et le coup de la vitesse qui ne se rentre pas sa me la fais 3fois les autre fois nos soucis

Mais je pense que sa passeras sous garantie ! du moin il on intérés !!

Sinon saa serais bien de fair une pétition avec tous no RS et se présenté a renault !!
!! Japan FOREVER !!
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 27 mai 2007, 19:14

parnous prepa a écrit :vu les symptomes je dirais que tes synchros de boites ont pris un coup et ça c'est moche :cry: !!! le prix qu'un mécano te prendra pour les changer booom (s'ils veulent bien les changer) je me demande s'il serait pas preférable de changer de boite carremment!!!! :wink:

+ 1 ! :wink:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
DaNy-DaN974
Habitué
Habitué

Messagepar DaNy-DaN974 » 28 mai 2007, 01:39

Bon appaement aprés analyse j'ai pas de gros soucis niveau boite de vitesse on la retesté les vitesse s'enclenche aussi facilement que dans les débuts !

Accez Bizzare mais rien a signalés pour le moment ! (Sa ma fais d'une de ces peurs déja pour le prix de la répa et la peur de pas etre pris sous garantie) !

Mais quoi qu'il arrive la tuture et garantie donc j'hésiterais pô gniark
!! Japan FOREVER !!
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 28 mai 2007, 19:14

situ ne l'as jamais fait fai une vidange de ta boite avec le type d'huile préconisée par renault + un additif anti-friction style mécacyl ou autre ça pourrai résoudre ou atténuer le problème, en tout cas ça ne fera pas de mal.
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 28 mai 2007, 19:20

Carbtech a écrit :
parnous prepa a écrit :vu les symptomes je dirais que tes synchros de boites ont pris un coup et ça c'est moche :cry: !!! le prix qu'un mécano te prendra pour les changer booom (s'ils veulent bien les changer) je me demande s'il serait pas preférable de changer de boite carremment!!!! :wink:

+ 1 ! :wink:
Changé la boite et la manniere de conduire :wink:
Profite pour revoir les support moteur,tu peu avoir des surprise com pas :roll:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 28 mai 2007, 21:54

Renault est réputé pour avoir des boites de vitesse plutot fragile...

( mon cousin avec sa R19 en a souvent fait les frais.... Renault 19 ZK grise sa doit dire quelque chose 8) mais il ne l'a plus malheuresement )
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
DaNy-DaN974
Habitué
Habitué

Messagepar DaNy-DaN974 » 28 mai 2007, 22:14

Juli3n a écrit :Renault est réputé pour avoir des boites de vitesse plutot fragile...

( mon cousin avec sa R19 en a souvent fait les frais.... Renault 19 ZK grise sa doit dire quelque chose 8) mais il ne l'a plus malheuresement )
Pour infos on a laché une R19 RN pour la Clio RS ^^ coté boite de vitesse avec la R19 aucun soucis et encore avans de rendre la voiture on a vraiment poussé la voiture fais des folie quoi comme pas possible et sa roule toujours ^^

Et puis non on pousse pas la 1er a 7500 tr/min mais je voulez rectifiez ce que je disais javais di que sa rompté en vitesse ! alors que sa rompter on poin mort ! vus que la seconde n'est pas rentré !

Coté vidange de boite de vitesse je m'en informe demain si sa deja été fais :D Sinon je suivrais tes conseils k20a spirit

en 1ere c'est pas la peine de rompter par contre 3 4 5 plus tu vas haut dans les tr/mn plus la voiture avance ! de plus que la 3 et la 4 elle est accez long c'est dan c'est moment quelle monte bocoup plus en accélaration donc trés facile a finir le tablo de bords defois meme elle cherche la 6éme ... me suis demandé si c t ossi possible d'opter pour une boite 6 :)
!! Japan FOREVER !!

Retourner vers « Renault »