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Messagepar Sk1-K » 07 août 2008, 18:25

Slt a tous dc voila j'ai une clio 2 dci 80 finition dynamique .C'est une bonne petite voiture mais je la trouve un peu souple dans les appuis, avec un train arriere assez joueur( ceux qui ont une clio doivent voir ou j'veux en venir c'est bien cool pour les derives :mrgreen: ) et dotée d'un freinage sous dimensioné à mon gout par rapport aux qualités de son chassis(ahh l'odeur des freins apres une bonne attaque dans les rampes...) le moteur dispose d'une admission type simota boite. Pour y remedier je compte mettre des ressort plus cours du style -20mm et tarés plus dur, ajouter une barre antir-rapprochement à l'avant,des disques perforés un bon liquide de frein, des plaquettes qui ne fument pas apres une descente XD et des elargisseurs de voie. Je me tourne vers tous les passionné(e)s de ce forum pour partager des conseils et des idées sur les pieces a prendre et divers reglages afin d' ameliorer ma titine ^^
Sur ce ben ciao et merci d'avance pr vos reponses. :)
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Re: Clio DCI projets...

Messagepar DESCUITE » 07 août 2008, 18:33

Ce que tu compte faire est deja tré bien a mon gout! Elle aura encore plus de tenu de route et de bon frein!! Car se sont vraimen les frein qui sont les plus nécessaire!lol Expérience qd je roulais en clio dci 65 [smilie=xsanto.gif] sa tien tré bien la route comparer au 206, mais voila lé frein mankai bcp deja,car fau pas tro la pousser la tite tuture dans ses limite lol @+ [smilie=xcoletas_2.gif]
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Re: Clio DCI projets...

Messagepar Sk1-K » 07 août 2008, 18:43

Merci de ta reponse :) je voudrai aussi savoir si ce moteur accepte bien les reprog du genre 10/15 cv si j'aurai pas de pb au niveau boite/embrayage Merci^^
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Re: Clio DCI projets...

Messagepar k20a spirit » 07 août 2008, 18:54

par contre ressort court ok , mais l'essentiel est surtout des amortisseurs sport!!! ;-) ;et élargisseurs de voies a part pour le coté esthétiques c'est pas très utile et risques mème d'augmenter les efforts sur tes moyeux!!
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Re: Clio DCI projets...

Messagepar sebrav4 » 08 août 2008, 07:45

k20a spirit a écrit :par contre ressort court ok , mais l'essentiel est surtout des amortisseurs sport!!! ;-) ;et élargisseurs de voies a part pour le coté esthétiques c'est pas très utile et risques mème d'augmenter les efforts sur tes moyeux!!
+1 en plus les roulements de roues ar sont deja tres sensibles et avec les elargisseurs c est pire!a mediter! papy
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Re: Clio DCI projets...

Messagepar chinchin » 08 août 2008, 08:10

J'ai la meme en utilitaire pour aller au taf, j'ai remarqué que l'on a un echangeur frontale sur DCi 80, déja tu pourais en metre un tit peu plus grand et plus visible si tu aimes qu'on le voit. Pour la marche je me demande si ça changera beaucoup vu que tu as pas de reprog.
Et surtout si tu compte la garder longtemps, met une couche de verni traité UV sur tes feux avant pour pas qu'il jaunnissent prématurément comme la plupart des voiture de cette gamme.
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar Sk1-K » 24 mars 2009, 11:46

Suite à une petite reprog' et un decata(merci uzumaki), ben changement total XDD sa n'a plus rien à voir!!
Pour finir, j'aimerai changer de turbo et ptet faire une petite prepa culasse, il y' a le GT17 qui me semble pas mal, mais pour la culasse, quels sont les gains et vers qui me tourner ici? Merci
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar Wil 206HDI » 24 mars 2009, 12:27

Un GT17 c'est quand même du gros pour ta voiture :shock:

Un GT1749 reprog sort entre 180 et 195chx tout en restant stable, il na faut pas que la puissance moteur surpasse le chassis ;)
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar Sk1-K » 24 mars 2009, 12:38

loool tout sa la té?! Ben en fait je me suis basé sur le gt17 par rapport a la cylindrée (1500cc dci) sur les courbes ils recommandent ce turbo pour une cylindrée allant de 1.4 à 2.0 je crois enfin bon trop gros alors? GT15 ptet?
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar Juli3n » 24 mars 2009, 13:22

si tu veux changer de turbo, tu dois rester en turbo à géométrie fixe.
par contre j'avait une Dci 80 tout comme toi.. et changer de turbo c'est inutile ;) car la voiture atteint vite sa limite, tableau de bord guirlande :P
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar Sk1-K » 24 mars 2009, 14:06

Oui en effet tableau de bord guirlande je connais bien^^ , donc autant laisser comme s'est si j'ai bien compris!
Par contre je cherche un silencieux mais je ne veux pas découper mon parechoc quel modèle conviendrai?
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar Juli3n » 24 mars 2009, 14:08

là je pourrais pas te renseigner la dessus, j'ai hésiter à le faire à un moment
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar Sk1-K » 24 mars 2009, 14:12

ok merci quand mm un peu de recherche s'impose ;-)
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar Wil 206HDI » 24 mars 2009, 14:37

Ecoute Juli3n car sa DCi marché très très fort comparé à des voitures plus puissante sur circuit
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar chinease » 24 mars 2009, 19:13

clio DCI aie aie j'en 5 au garage en ce moment!!!!il y a pas une qui démarre!!!!bon les disques perforés sa sert a rien risque de fêlure...rainuré oui.plaquette de frein j'aime les d'origines je m'en contente très bien et pourtant j'ai un R19 S16 .Train arrière normal amortisseur d'origine garde tes ressorts d'origines car sur les bosses et la pluie sa va glissé très vite si tu rabaisse trop.Et puis la puissance ne sert a rien si au niveau chassis et freinage sa suis pas.Et puis vidange la souvent vu que la tu force plus sur le moteur l'huile vieilli plus vite.Les tampon d'amortisseurs change les car c'est leur maladie quand tu changera tes amortisseurs.Liquide de freins du 5.1 c'est largement suffisant.
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar Sk1-K » 04 avr. 2009, 13:30

Bonjour à tous, pensez vous que changer le débitmètre et capteur de pression par celui d'un modèle plus haut dans le gamme ( DCI 100 ou DCI 150 ) apportera un plus à mon moteur ( 1.5dci 80 avec reprog' inside)
Merci de vos reponses^^
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar MetallixX97460 » 05 avr. 2009, 05:41

Salut à toi ^^, juste pour te dire de faire attention avec ta boite en effet, je suis inscrit sur un forum de clio très connu aussi, les boites des clio II dCi ne tiennent pas les reprogs :sad: trop de couple.

ça supporte maximum 200 N.m ( la Clio Dci 100 est bridé sur le turbo afin d'avoir les 200 N.m maxi autorisé par la boite qu'est la JC5 comme ta 80, un moteur qui peut développer 240 N.m sans problême :D ).

Tu risques d'exploser ton embrayage et boite ;-)

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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar Sk1-K » 07 avr. 2009, 10:26

En effet, j'ai pu lire sur pas mal de forums que la bête noire des petites DCI remap est la couple boite/embrayage..
J'ai fait a peu prés 20Mkm depuis la remap, elle totalise 150Mkm et jusqu'à maintenant pas de prob! J'ai ptet beaucoup de chance qui sait XD
La façon de conduire doit jouer un role :mrgreen:
Sur ce moteur il y 'a certainement des brides ou des sondes à remplacer pour avoir un meilleur rendement , si quelqu'un peut m'éclairer la dessus^^ et je pense opter pour un gt15 (géométrie fixe) pour remplacer le petit 3K qui est surement déjà bien fatigué :?
Modifié en dernier par Sk1-K le 07 avr. 2009, 10:31, modifié 1 fois.
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar Juli3n » 07 avr. 2009, 10:27

moi je te conseil de pas trop lui mettre une reprog trop forte car après quand tu vas accélerer sa va éclairer de partout et tu peux avoir des pertes de puissances
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Re: [Clio DCI] projets...

Messagepar Sk1-K » 07 avr. 2009, 10:33

Lol ben sa arrive que sa clignote quelques fois... c'est du à quoi exactement? trop de pression détectée ou moteur saturé?
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