Page 1 sur 1

[clio Rs3] Soucis BV

Posté : 21 juin 2011, 22:56
par Réno27
Salut a tous,

Je vous explique mon soucis,

J'ai récemment déposé ma clio rs3 f1 chez la concession dans le nord suite a un bruit a l'avant et a un passage de vitesse difficile par moment.

Et ils ont conclus que c'était la boite de vitesse qui était en cause, ce qui n'est pas du tout nouveau sur ce type de vehicule.

Je tiens a signaler que le véhicule est encore sous garantie, bref le résponsable d'atelier m'appel et m'annonce qu'ils vont ouvrir la boite de vitesse,

faire des photos puis envoyé les clichés en métropole et c'est eux qui prendront la décision de la suite a prendre.

Ma question est c'est courant ce genre de pratique là, ne sont-ils pas apte a gérer une simple garantie sur un véhicule?

Dernière chose j'ai demandé si dans ce genre de cas le véhicule de remplacement est fourni par la concession et on m'a répondu que tant que

Renault France ne donne pas son expertise sur la boite bah ils pourront pas me fournir un véhicule de remplacement.

Que dois-je faire selon vous?

Merci par avance.

Re: Soucis BV Clio 3 RS

Posté : 21 juin 2011, 22:58
par Wil 206HDI
crier !

Re: Soucis BV Clio 3 RS

Posté : 21 juin 2011, 23:02
par Réno27
:) J'attends encore un peu avant de crier. Je veut juste m'assuré de faire les chose bien dans les normes et après je crie. clap

Re: [clio Rs3] Soucis BV

Posté : 23 juin 2011, 20:39
par Réno27
Des news de ma tuture, boite démontée, photo envoyé a Dieppe, c'est a eux de décidé si faut réparer ou changé la boite.
Le soucis c'est qu'en locale il n'ont pas de boite pour la CRS3. booom

Re: [clio Rs3] Soucis BV

Posté : 24 juin 2011, 08:53
par Arson974
C'est donc ta voiture qui est labas actuellement alors????

A la reunion, les Décideur du S.A.V. Je sont pas vraiment compétent et du coup les mecano se retrouvent a faire des choses type photos alors qu'ils savent ce qui cloche et ne demandent qu'a réparé...

Re: [clio Rs3] Soucis BV

Posté : 24 juin 2011, 09:16
par run rs
Arson974 a écrit :C'est donc ta voiture qui est labas actuellement alors????

A la reunion, les Décideur du S.A.V. Je sont pas vraiment compétent et du coup les mecano se retrouvent a faire des choses type photos alors qu'ils savent ce qui cloche et ne demandent qu'a réparé...
Donc ce sont pas des décideurs, mais juste des rapporteurs langue-

Re: [clio Rs3] Soucis BV

Posté : 24 juin 2011, 11:10
par glacier
rassures moi, t'es pas chez Renault Est? paske sinon bon courage :)

Re: [clio Rs3] Soucis BV

Posté : 24 juin 2011, 11:44
par run rs
glacier a écrit :rassures moi, t'es pas chez Renault Est? paske sinon bon courage :)
Gero974 a écrit :Salut a tous,

Je vous explique mon soucis,

J'ai récemment déposé ma clio rs3 f1 chez la concession dans le nord suite a un bruit a l'avant et a un passage de vitesse difficile par moment.

Et ils ont conclus que c'était la boite de vitesse qui était en cause, ce qui n'est pas du tout nouveau sur ce type de vehicule.

Je tiens a signaler que le véhicule est encore sous garantie, bref le résponsable d'atelier m'appel et m'annonce qu'ils vont ouvrir la boite de vitesse,

faire des photos puis envoyé les clichés en métropole et c'est eux qui prendront la décision de la suite a prendre.

Ma question est c'est courant ce genre de pratique là, ne sont-ils pas apte a gérer une simple garantie sur un véhicule?

Dernière chose j'ai demandé si dans ce genre de cas le véhicule de remplacement est fourni par la concession et on m'a répondu que tant que

Renault France ne donne pas son expertise sur la boite bah ils pourront pas me fournir un véhicule de remplacement.

Que dois-je faire selon vous?

Merci par avance.
;-)

Quand tu dis Est, tu parle de celui de St André ou St Benoit? keskequoi
En même temps c'est a peine mieux :lol:

Re: [clio Rs3] Soucis BV

Posté : 24 juin 2011, 18:48
par Réno27
Oui c'est ma voiture qui est chez eux actuellement :cry: .

Il n'y as plus de concession aux losange dans l'est, que des agrées.

Re: [clio Rs3] Soucis BV

Posté : 24 juin 2011, 18:49
par glacier
run rs a écrit :
glacier a écrit :rassures moi, t'es pas chez Renault Est? paske sinon bon courage :)
Gero974 a écrit :Salut a tous,

Je vous explique mon soucis,

J'ai récemment déposé ma clio rs3 f1 chez la concession dans le nord suite a un bruit a l'avant et a un passage de vitesse difficile par moment.

Et ils ont conclus que c'était la boite de vitesse qui était en cause, ce qui n'est pas du tout nouveau sur ce type de vehicule.

Je tiens a signaler que le véhicule est encore sous garantie, bref le résponsable d'atelier m'appel et m'annonce qu'ils vont ouvrir la boite de vitesse,

faire des photos puis envoyé les clichés en métropole et c'est eux qui prendront la décision de la suite a prendre.

Ma question est c'est courant ce genre de pratique là, ne sont-ils pas apte a gérer une simple garantie sur un véhicule?

Dernière chose j'ai demandé si dans ce genre de cas le véhicule de remplacement est fourni par la concession et on m'a répondu que tant que

Renault France ne donne pas son expertise sur la boite bah ils pourront pas me fournir un véhicule de remplacement.

Que dois-je faire selon vous?

Merci par avance.
;-)

Quand tu dis Est, tu parle de celui de St André ou St Benoit? keskequoi
En même temps c'est a peine mieux :lol:
ah j'avais mal lu :) je parlais de st benoit.

Bah quand tu vois que BM me vendent 1 bougie à 38 euros quand bosh me la vend 11 euros...

Re: [clio Rs3] Soucis BV

Posté : 25 juin 2011, 12:30
par SpeeDy_
Salut,

J'ai eu ce problème avec mon ex Polo GTI. Je suis passé en concession, les gars m'ont dit c'est la boite de vitesse qui déconne. Votre voiture est sous garantie, on va vous la changer. Vu qu'il faut la commander, il y en aura pour 3 semaines environs, ont va vous faire une vidange de boite en attendant...
Au bout de trois semaine, boite neuve, installé. Et entre temps la vidange avait déjà pas mal aidé.

Tu devrais leurs dire que un proche à toi à eu la même désagréable expérience, mais que à la différence chez Cotrans ils ont changer la boite sans même se prendre là tête.... C'est ça le but d'une garantie. Surtout si il n'y a aucun défaut d'utilisation...
Met leur la pression quoi