Salut les amis...
Donc voilà mon soucis, aujourd'hui je voulais nettoyer ma vanne egr, en démontant la boîte à air, et voyant qu'il me manquait une clé à pipe 10 pour démonter la vanne, j'ai tout remonter et je me suis contenté d'un nettoyage du filtre K&N (en suivant les instructions, mais le filtre était pas parfaitement sec quand j'ai remonté...)
Bref, une fois l'affaire finie je remonte le tout, je démarre (aucun voyant suspect) et la surprise :
- Ralenti qui se balade aux environs de 500 et qui va presque touffer
- Enorme boucanage (grosse odeur de gasoil mal brûlé ou pas du tout d'ailleurs...)
Donc j'appelle un copain en urgence, on regarde tout ça, il me dit que c'est peut être l'egr, donc on démonte tout et on nettoie :
- Vanne encrassée mais pas de dépot, on ne peut en dire autant du coude alu qui le rejoignait (crasse incrustée, et nettoyage au dégraissant cuisine pro, puis essence.
Une fois fini on remonte, egr et débimètre branché, toujours la même catastrophe...
Voila les essais que nous avons fait (egr toujours branché)
- Boite a air (sans filtre) débranché, débimètre branché : même constat, bafouille + fumée
- Boite a air branché(sans filtre) , débimètre branché : ralenti stable pendant deux secondes et c'est reparti pour la bafouille
- débimètre débranché : toujours pareil :/
- Tout remonté : ralenti normal puis qui bafouille dès l'accélération...
Mon analyse : on dirait que l'air n'entre pas dans les cylindres, il y a aussi un gros claquement (pas d'explosion donc piston qui claquent...enfin j'en sais rien...) pas d'air, donc pas d'accélération, et grosse fumée noire ainsi que l'odeur de gazole pas brûlé qui va avec...
Je suis désespéré, vous savez bien à quel point j'aime ma voiture, donc vous vous imaginez bien dans quel état je suis... Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider, ça serait sympa.
Merci.