[PROBLEME]perte pression apres pose intercooler

Avatar du membre
symbol rs
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:44
Votre voiture : symbol dci

[PROBLEME]perte pression apres pose intercooler

Messagepar symbol rs » 16 août 2012, 21:45

bonjour a tous !!!!! j aurai besoin de votre aide a propos de ce petit soucis lié a ma voiture
g mis un echangeur sur ma symbol dci 65cv qui en etait depourvu a l origine
mais apres la pose je me suis apercu qu un voyant s est declanché celui du voyant moteur http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AA&dur=596
et une perte de puissance de la voiture
la pression ne monte qu au maxi 0.9 bar alors qu avant ct du 1.10bar !!!!
j attend vos avis merci
Modifié en dernier par symbol rs le 23 août 2012, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: perte pression apres pose intercooler

Messagepar rs-ludo » 16 août 2012, 22:39

Je commence dans l'ordre!

Pourquoi un échangeur? La voiture est d'origine ou pas?

Si d'origine, je pense que l'échangeur est trop "gros" et que le turbo n'arrive pas à remplir tout le circuit d'air, d'où la baisse de pression, et la perte de puissance!

Après le voyant moteur, c'est qu'il doit détecter une anomalie du au manque d'arriver d'air!
Avatar du membre
Zoreil
Modérateur
Modérateur
Messages : 799
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:26
Votre voiture : 80 chevaux fiscaux
Localisation : Magrathea

Re: perte pression apres pose intercooler

Messagepar Zoreil » 16 août 2012, 22:52

Merci de rajouter les balises à ton titre, grâce à la fonction éditer (Bouton éditer haut à droite de ton post), afin que ton message soit repérable.

Exemple: [Probleme] Perte pression apres pose intercooler

Zoreil Modérateur Run974.org
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: perte pression apres pose intercooler

Messagepar bll 974 » 16 août 2012, 23:22

Moi si j'etait MODO je cloture le topic et je dit : utilisé la FONCTION RECHERCHE avant de posté un sujet deja traité mainte et mainte foi :roll:

" perte de pression apres changement turbo ou echangeur ",j'ai deja maché a toi d'avalé maintenant :lol:
Modifié en dernier par bll 974 le 16 août 2012, 23:27, modifié 1 fois.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: perte pression apres pose intercooler

Messagepar thierryxsa » 16 août 2012, 23:27

après si on réfléchi 5mn avant la modif ,nickel, après problème......
Avatar du membre
rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3051
Enregistré le : 21 oct. 2009, 16:29
Votre voiture : Opel Corsa GSI
Localisation : Etang-salé/ Saint-Denis
Contact :

Re: perte pression apres pose intercooler

Messagepar rs-ludo » 17 août 2012, 09:23

bll 974 a écrit :Moi si j'etait MODO je cloture le topic et je dit : utilisé la FONCTION RECHERCHE avant de posté un sujet deja traité mainte et mainte foi :roll:

" perte de pression apres changement turbo ou echangeur ",j'ai deja maché a toi d'avalé maintenant :lol:
Parce qu'il est nouveau, on va être sympa et je vais même donner le lien! :mrgreen:

http://www.run974.org/peugeot-citroen-f ... 0echangeur
Avatar du membre
symbol rs
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:44
Votre voiture : symbol dci

Re: perte pression apres pose intercooler

Messagepar symbol rs » 23 août 2012, 18:46

rs-ludo a écrit :
bll 974 a écrit :Moi si j'etait MODO je cloture le topic et je dit : utilisé la FONCTION RECHERCHE avant de posté un sujet deja traité mainte et mainte foi :roll:

" perte de pression apres changement turbo ou echangeur ",j'ai deja maché a toi d'avalé maintenant :lol:
Parce qu'il est nouveau, on va être sympa et je vais même donner le lien! :mrgreen:

http://www.run974.org/peugeot-citroen-f ... 0echangeur
LE PROBLEME C QUE G PAS LE MEME PROBLEME DE LINGUET CHEPAKOI AUCUN PROB MECANIQUE AVANT COMME APRES LA POSE C JUSTE CETTE PERTE DE PRESSION ET UN VOYANT MOTEUR QUI S EST MIS EN MARCHE JUSTE APRES LA POSE MM PAS 1MN LOL VOILA CE N EST PAS COMME LA 206 DONC J AVALE RIEN CAR il y a PAS A MACHER LE PROB D UNE 206 A CELLE DE MA CLIO SYMBOL
Avatar du membre
symbol rs
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:44
Votre voiture : symbol dci

Re: [PROBLEME]perte pression apres pose intercooler

Messagepar symbol rs » 23 août 2012, 18:49

EN + MI T FINE REGARDE LE POST DE LA 206 AVANT DE POSTER CE SUJET a koi i serve google sinon ?????
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [PROBLEME]perte pression apres pose intercooler

Messagepar bll 974 » 23 août 2012, 19:31

Li la pas donne a ou le bon lien. Tape ceque ma dit ds la fonction recherche du forum lire les sujet engros et ou comprendra que le problem le normale.
En gros cherche un peu le truc les evident.
tien lie deja sa et ou comprendra ;-)




http://www.run974.org/peugeot-citroen-f ... 20pression
Glacier la prochaine foi envoy a moin un MP técomment ma fait pour raté sa sadtriste
Modifié en dernier par bll 974 le 23 août 2012, 21:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zoreil
Modérateur
Modérateur
Messages : 799
Enregistré le : 21 nov. 2010, 20:26
Votre voiture : 80 chevaux fiscaux
Localisation : Magrathea

Re: [PROBLEME]perte pression apres pose intercooler

Messagepar Zoreil » 23 août 2012, 20:42

C'EST PAS LA PEINE DE CRIER ON PEUT LIRE même si tu écrit comme ça ...

En plus de cette remarque je vais en faire une autre => Fais un effort sur le français STP

Et une dernière pour la route => Evite le double post, utilise plutôt la fonction éditer en haut à droite pour rajouter une information à ton post.
Zoreil Modérateur Run974.org
Avatar du membre
symbol rs
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:44
Votre voiture : symbol dci

Re: [PROBLEME]perte pression apres pose intercooler

Messagepar symbol rs » 30 août 2012, 20:24

slt celui la aussi je l ai deja vu mais g deja mis une prog mais rien n ny fait pression toujours inférieur a 1 bar soi 0.90 bar au max au lieu des 1.05 pied o plancher voir 1.10 bar quand t tape fort
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [PROBLEME]perte pression apres pose intercooler

Messagepar malbarYxvert97400 » 30 août 2012, 21:12

symbol rs a écrit :slt celui la aussi je l ai deja vu mais g deja mis une prog mais rien n ny fait pression toujours inférieur a 1 bar soi 0.90 bar au max au lieu des 1.05 pied o plancher voir 1.10 bar quand t tape fort
rajoute seulement la presion le normzl ou perde un pe car avant avoir le echangeur li t envoi direct dan moteur donc li navai un ti chemin simple
Avatar du membre
symbol rs
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:44
Votre voiture : symbol dci

Re: [PROBLEME]perte pression apres pose intercooler

Messagepar symbol rs » 05 sept. 2012, 18:10

ok merci malbaryxvert en fait g mis un prog il y a quelque jours qui repond bien lol et la pression monte jusqu a 1 bar mais la voiture va maintenant beaucoup vite donc pour l instant je pense rester comme ça m habituer a la nouvelle config et revoir coté chassis frein etc avant de monter la pression
mais le voyant moteur la allumé juste apres la pose de l echangeur c normal ? depuis mi roule comme ça mais bon est que sar pas ral prob par la suite ?? la vane egr lé suprimé electroniquement via la prog mais le voyant la rester ....
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [PROBLEME]perte pression apres pose intercooler

Messagepar bll 974 » 05 sept. 2012, 19:54

symbol rs a écrit :ok merci malbaryxvert en fait g mis un prog il y a quelque jours qui repond bien lol et la pression monte jusqu a 1 bar mais la voiture va maintenant beaucoup vite donc pour l instant je pense rester comme ça m habituer a la nouvelle config et revoir coté chassis frein etc avant de monter la pression
mais le voyant moteur la allumé juste apres la pose de l echangeur c normal ? depuis mi roule comme ça mais bon est que sar pas ral prob par la suite ?? la vane egr lé suprimé electroniquement via la prog mais le voyant la rester ....

NA UN PTIT BOUG N'AURAI PAS DES EXCUSE A FAIRE PAR HAZARD?

Comme dit kreol un merci les com un bonjour; i tuer pas. A bon entendeur ....:)
Avatar du membre
symbol rs
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:44
Votre voiture : symbol dci

Re: [PROBLEME]perte pression apres pose intercooler

Messagepar symbol rs » 05 sept. 2012, 20:43

bll 974 a écrit :
symbol rs a écrit :ok merci malbaryxvert en fait g mis un prog il y a quelque jours qui repond bien lol et la pression monte jusqu a 1 bar mais la voiture va maintenant beaucoup vite donc pour l instant je pense rester comme ça m habituer a la nouvelle config et revoir coté chassis frein etc avant de monter la pression
mais le voyant moteur la allumé juste apres la pose de l echangeur c normal ? depuis mi roule comme ça mais bon est que sar pas ral prob par la suite ?? la vane egr lé suprimé electroniquement via la prog mais le voyant la rester ....

NA UN PTIT BOUG N'AURAI PAS DES EXCUSE A FAIRE PAR HAZARD?

Comme dit kreol un merci les com un bonjour; i tuer pas. A bon entendeur ....:)

out lien la pas aide a moin et rien malabr yx vert la repond SANS critiquer alors merci a ceux qui m ont aider et non au critiqueur que la juste passer po gaspille zot temp sans donne a moin un solution ou meme une reponse clair
ps : na point robinet su mon l'auto pour monte la pression comme dit su ton lien.... comme mi dit l'auto mon camarade ek cek un autre lé different surtout quand un i traite sujet peugeot alors que le mien c renault dci donc pas meme moteur ni meme turbo
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [PROBLEME]perte pression apres pose intercooler

Messagepar bll 974 » 05 sept. 2012, 21:54

Na demoun i cherche pour trouver, na d'autre i prefere attendre son camarade rode pour li :roll: .
-Apres tout sa lien la donne a ou, ou la pas compris que s'est out program que t trop faible et t fai plane ou l'auto.

-POur le robinet si na point su ton l'auto, il faut mi écris a ou :"il faut maitre un robinet sur la wasgate pour augmenté la pression turbo ."??? :roll:

mi connai pu kosa fo dit a ou c'est limit ...,mi prefere di a ou vend ou l'auto et allez acheté un vélo :lol:


-Apres sache mr l'ingenieur quepour la difference entre hdi et dci,mi rajouterai meme: tdi, tdci, cdi i veu rien dire, le point commun avec tout sa s'est bosch, siemens, delphi, magneti marelli etc etc qui veu dire un affaire., s'est pas out moteur qui fait allume out voyant, c'est out calculateur.

-Pour finir ou aime pas mes réponse!!! vu comment ou repond A NOUS lé vrai que i donne franchement envie de aide a ou, la courtoisie s'est sure ou la tombe dedans qd ou té ptit :roll: ,( comme si nous les obligé aide a ou ...) cpapossible .
Je citerai un amis:" LA QUALITE DE MES REPONSES,DEPEND,DE LA QUALITE DU MEMBRE QUI POSE SA QUESTION MR....; 21 messages."

pour out voyant moteur que la allumé ma laisse un autre moune mache pour ou, i restera a ou qu'a avalé...





MON DERNIERE POSTE ICI, prèfere aidez les personnes qui en vaux la peine et non se qui pense etre des victimes !
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
symbol rs
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 25
Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:44
Votre voiture : symbol dci

Re: [PROBLEME]perte pression apres pose intercooler

Messagepar symbol rs » 06 sept. 2012, 09:46

fallait passe ton chemin depuis le debut si t fé chier a ou na point rien que ou sur le forum bye
a locker merci modo

Retourner vers « Renault »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités