Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Avatar du membre
Sk1-K
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : 12 sept. 2007, 16:16
Votre voiture : Renault Clio 2 dci 80

Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Messagepar Sk1-K » 08 nov. 2012, 23:14

Bonjour à tous!
Après quelques petits soucis mécanique, le moteur de ma clio a été "refait" (coussinets bielle, segmentation et culasse).
Tout allais bien jusqu'au jour ou j'ai tiré un peu diablo- et la....c'est le drame :evil:
Sur un fond de 4 tout d'un coup, perte de puissance, moteur qui claque, grosse fumée a l’arrière, baisse de pression turbo bref grosse frayeur, je me range.
Le moteur bafouille au ralenti ( et fume énormément genre gris/blanc( gros nuage sérieux!) et cherche a s’étouffer.
J’accélère un peu et y'a de gros trou avec gros claquage je lache et la le moteur s’étouffe.
J'eteint et redémarre, c'est comme ci il y'avait jamais rien eu quoi??
Je repars j'accelere tout marche comme avant, et sa se reproduit quand je tire sur fond de 4 ou 5!

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je suis preneur car je ne sais pas du tout d’où sa vient!

Je précise que la voiture est reprogrammé depuis 100MK et que c'est jamais arrivé avant remontage, egr supprimé et decatalysée pression turbo à 1,2b.
Il y'a egalement une coupure quand on insiste trop à l’accélération soit d'un coup sa passe en defaut, soit sa s'eteint complement sur 4 et 5 aussi....alors qu'avant rien de tout sa, sa clignotais juste au TDB

Dans l'attente
Merci d'avance de vos réponses!
Image
Ti hach' coup' gros bois
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Messagepar perf974 » 09 nov. 2012, 07:05

a première vu pression rail trop élever si sa coupe dit a ton préparateur de remettre cette pression d'origine et de baisser ou remettre les ti aussi origine
ces voiture marche bien mais il faut prendre du temps pour bien les régler et moder les bonne carto
Avatar du membre
vins309gti16s
Dévoué
Dévoué
Messages : 503
Enregistré le : 04 mars 2006, 16:02
Votre voiture : 330cd ,205 1.9gti
Localisation : sainte marie

Re: Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Messagepar vins309gti16s » 09 nov. 2012, 07:16

essaie un autre capteur au niveau de l admission ....
Image
Avatar du membre
Sk1-K
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 24
Enregistré le : 12 sept. 2007, 16:16
Votre voiture : Renault Clio 2 dci 80

Re: Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Messagepar Sk1-K » 09 nov. 2012, 16:26

Merci d’être aussi réactifs!
J'ai passé un diag, en effet il y'a un défaut " DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au
maximum- Intermittent"
"DF116 - Circuit du capteur de position de l'arbre à cames, pas de signal
- Intermittent" je trouve ou se capteur pour le remplacer ou nettoyer?

Bien vu pour la pression de rampe, par contre "les ti" c'est quoi?
Image
Ti hach' coup' gros bois
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Messagepar malbarYxvert97400 » 09 nov. 2012, 17:35

trop rail repasse, en d'origine et regard si le probleme perciste
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: Problême electronique/mécanique Clio 2 dci

Messagepar perf974 » 09 nov. 2012, 18:12

Sk1-K a écrit :Merci d’être aussi réactifs!
J'ai passé un diag, en effet il y'a un défaut " DF137 - Fonction de régulation de pression de rampe, pression supérieure au
maximum- Intermittent"
"DF116 - Circuit du capteur de position de l'arbre à cames, pas de signal
- Intermittent" je trouve ou se capteur pour le remplacer ou nettoyer?

Bien vu pour la pression de rampe, par contre "les ti" c'est quoi?

rien ne vaut un diag remet la pression rail origine sa va résoudre le problème
pour le capteur arbre celui ci fonctionne si c'était pas le cas la voiture n'aurai pas démarrer

Retourner vers « Renault »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités