C'est donc, pour pas quitter Renault quand même, une Mégane 1 phase 2 de 2001. Berline, version RXE (ou Expression pack clim) avec comme options la clim, les vitres avants électriques, DA, JA, AB et l'intérieur velours des RXT.
Coté motorisation c'est le 1.9 dC
i avec ses 105ch. En état général, ça va. L'état intérieur est moyen, l'état extérieur est déplorable
Grêlée, coups de portières en veux-tu en voila, rayures, accrochage... Bref, LA voiture de ville quoi. Mais mécaniquement impeccable, c'est avant tout ce que je recherchais, une carrosserie en pas trop bon état n'empêche pas de rouler.
Photos d'origine:
Entretient/Nettoyage/Rénovation/Réparation/Remplacement:
→ Démontage et nettoyage de la vanne EGR tout les 5000km
→ Changement biellette de boite par une d'origine renforcée (la moins chère sur
Oscaro et gavée de colle P.U)
→ Changement des vérins de coffre par des bons (trouvés en casse)
→ Remplacement du système de fermeture de porte ARG qui ne fermait plus à clef (trouvé à la casse)
→ Remplacement du tour de volant par un comme neuf (trouvé en casse)
→ Remplacement de la porte de boite à gants abimée par une comme neuve, mais marquée "DYNAMIQUE" au lieu d'"EXPRESSION" (trouvé en casse)
→ Rénovation du 3ème feux stop (prises oxydées)
→ Remplacement des appuis tête avant classique par des haut de gamme, "ouvrables" (trouvé en casse)
→ Changement du joint de porte AVG, car l'origine était bouffé (trouvé en casse)
→ Remplacement de la structure assise du siège AVG, car déjà cassée au moment de l'achat (trouvé en casse)
→ Remplacement du bénitier de porte AVD, car tout rayé (trouvé en casse)
→ Remplacement des 4 poignées de porte par des poignées Alu (achat à un membre de FC)
→ Changement du feu ARG, car l'origine était tout rayé, par un comme neuf (trouvé en casse)
→ Changement du débimètre, car l'origine HS (trouvé en casse pour 40€)
→ Modification des poignées de porte extérieures arrières (téton en plastique remplacé par une vis et un écrou, pour éviter la casse répétitive)
→ Réparation du moteur de lève vitre avant gauche (kit de réparation acheté sur eBay pour 23€)
Partie chassie:
→ Rabaissé de 4cm
→ Ressorts de mégane coupé d'origine
→ Décrantage arrière
→ Cales de 20mm à l'arrière
→ Cales de 10mm à l'avant
→ Pneus Michelin Pilot Exalto 2 (pe2) en 195/55 r15 (d'origine 185/60 r15)
→ Jantes Speedline Vega (clio 16v, r19 16v, mégane coupé Lazuli (ph1)), 6.5" * 15" ET36
Partie moteur:
→ Vanne EGR déconnectée
→ Cache moteur repeint en anthracite
→ Boitier additionnel portant la puissance à 125,6cv et 252Nm (passage au banc)
Partie extérieure:
→ Monogramme, logo Renault et bouton de coffre peint en anthracite
→ Coques de rétroviseurs anthracite
→ Poignées peintes ton caisse
→ Bandeaux de pc, baguettes latérales repeint en noir satiné
→ Antenne d'origine raccourcie de 25cm
→ Xénons 6000K dans les feux de croisements
→ Veilleuses à LED
→ Anti-brouilard 3000K
→ Répétiteurs blanc
→ Essuis glaces Valeo X1 Silencer
→ Béquet Renault avec covering central
→ Covering carbone sur le toit
→ Montants de portes covering carbone
Partie intérieure:
→ Poignées Alu x4
→ Bénitiers peints en anthracite x4
→ Éclairage full LED blanches
→ Poste JVC bluetooth / USB 4x55W
→ Faisceau de commande au volant + afficheur déporté pour Poste JVC ♪
→ Tweeters avant Alpine 10cm 80W max - 20W RMS
→ Enceintes avant Pioneer 17cm 170W Max - 45W RMS
→ Enceintes arrière Pioneer 13cm 140W Max - 35W RMS
→ Caisson de basses amplifié Focal IBUS 20 150W Max 75W RMS
→ Appuis têtes haut de gamme (ouvrables)
→ Manomètre de pression de turbo
→ Vitres teintées 20% complet
→ Soufflet de levier de vitesse en simili cuir et surpiqué vert
Accessoires:
→ Barres de toit "Feu Vert"
→ Support de ski "Thules"
→ Chaines neige Michelin Easy Grip x4
Défauts à régler encore:
→ Airbag volant cassé
→ Bénitier de porte ARD a changer
→ Console de tableau de bord à repeindre ou a coverer
→ Turbo Garret GT1549 à changer, ou wesgate à contrôler
→ Carrosserie grêlée
Modifs à venir:
→ TAR de scenic 1.2 1,9dCi, freinage a disque
→ KYB Ultra SR au 4 coins
Photos: