Tu m'a pas bien compris,j'ai un cata d'origine. Le décata fait maison, j'ai pas eu le temps de l'enlever sur la voiture lors de la vente .DCIpowpow a écrit :Sur ma clio la vanne est débrancher et je n'ai aucun témoin qui s'allume sur le tableau de bord. J'ai démonter le mécanisme et vérifier que la vanne été bien fermer car il peut arriver que la vanne soit a demi-ouvert. C'est pas une obligation , juste une précotion. Sinon , a combien tu le vend ton cata fait maison ??
hs onDCIpowpow a écrit :Ben pour la décata tu va polluer plus, consomer légérement plus pour pas beaucoup plus de puissance ( avec un tube sa devré mieu marché comme run rs la fait ) et tu risque de ne plus passer au CT. Niveau bruit je n'est pas vu de différence sur une clio 1.9D mais sur dCi je sait pas
Pour la vanne egr, quand ta voiture est éteint elle est NORMALEMENT fermer. Quand tu roule, elle s'ouvre et ferme pour envoyer les gaz mal bruler dans le moteur. Se qui donne un mélange Air/Go/Caca au lieu de Air/Go.
Donc si tu débranche la sonde(véhicule éteint) de cet vanne normalement elle est fermer donc meilleur combustion dans le moteur. Moi , j'ai démonter le mécanisme de l'egr pour vérifier que la vanne été bien fermer. Comme j'ai déja dit , c'est juste une précotion.
Bon la decata on va oublier alors ^^ donc si g bien piger la vanne egr quand elle est fermée donc en theorie le carburant il est brulé au maximum c'est bien sa? et donc en gros quand je passerais a la pompe j'aurais moins de regret parce que je sait que j'utilise chaque litre un peu mieux c'est sa? ^^DCIpowpow a écrit :Ben pour la décata tu va polluer plus, consomer légérement plus pour pas beaucoup plus de puissance ( avec un tube sa devré mieu marché comme run rs la fait ) et tu risque de ne plus passer au CT. Niveau bruit je n'est pas vu de différence sur une clio 1.9D mais sur dCi je sait pas
Pour la vanne egr, quand ta voiture est éteint elle est NORMALEMENT fermer. Quand tu roule, elle s'ouvre et ferme pour envoyer les gaz mal bruler dans le moteur. Se qui donne un mélange Air/Go/Caca au lieu de Air/Go.
Donc si tu débranche la sonde(véhicule éteint) de cet vanne normalement elle est fermer donc meilleur combustion dans le moteur. Moi , j'ai démonter le mécanisme de l'egr pour vérifier que la vanne été bien fermer. Comme j'ai déja dit , c'est juste une précotion.
si je comprend bien legr c un peu l'apendice de la tuture on le desactive c pas la mort quoi ^^DCIpowpow a écrit :Fabrice441 , on ne fait pas une décata par obligation , il suffit de le changer quand il est mort
jesusthebest , oui meilleur combustion = meilleur rendement. Oui en théorie si l'egr est fermer le carburant est bruler au maximum , mais en pratique c'est pas toujours le cas , d'ou l'existance de la vanne egr. Lorsque le carburant n'est pas bruler au maximum, l'egr reprend se qui a pas été bien bruler et le renvoye dans le moteur via le circuit d'admission d'air. Un moteur tourne a son maximum grace a du carburant et de l'air frais (20 Dergrés c'est l'idéal ), hors l'egr envoy du gaz qui n'est pas frais mélanger a de l'air dans le moteur. Le mélange est donc go+air+gaz au lieu de go + air. Niveau consomtion sa ne changer rien mais niveau puissance de combustion go + air est mieu que go+air+gaz. Donc a contre coup tu consome plus avec l'egr actif ( a conduite identique ) car si ta moin bonne combustion ( donc moin de puissance), t'appui plus sur la pédale donc plus de conso. (Me suis-je bien fait comprendre ?? )
Personnelement j'ai pas sentie de différence de consomation mais la voiture a un chouya plus de reprise. ( mais que tu ressent pu avec l'habitude )
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