[Seat] Fiabilité Ibiza Cupra

Tigrou TDI
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra 1.9TDI

[Seat] Fiabilité Ibiza Cupra

Messagepar Tigrou TDI » 31 déc. 2008, 13:47

Vos avis la dessus par ce que ou je suis mal tombé avec la mienne ou bien c'est ce qu'on appéle une voiture jettable!!

En tout cas dans 10ans ça m'éttonnerais qu'elle soit encore sur la route!! tous les 2 ou 3 mois j'suis au SAV!!j'en ai marre...
Ravaz pas sinon mi pik a zot
ImageImage
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [Seat] Fiabilité Ibiza Cupra

Messagepar Vincediesel » 31 déc. 2008, 13:49

et c'est quoi ton problème? quoi??
Tigrou TDI
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra 1.9TDI

Messagepar Tigrou TDI » 31 déc. 2008, 14:02

J'en suis au 5 eme turbo en 2ans, les durites qui je barrent , un moteur de vitre éléctrique, l'autoradio qui a cessé de fonctionné la pompe a eau dead, le débit metre en 2 fois, enfin j'en passe la, mais je voudrais savoir si mes autres proprio sont confronté aux meme problemes ou c'est une malédiction pour moi col??reux

Ps la voiture na subit aucune modif ni reprog.
Ravaz pas sinon mi pik a zot
ImageImage
kamikaze-devil
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : japonnaise !!!

Messagepar kamikaze-devil » 31 déc. 2008, 21:08

change de voiture alors :lol: :lol:
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 01 janv. 2009, 03:19

salut a mon avis tu est tombé sur une mauvaise serie car jai des potes qui ont des cupra et franchement il non pas autant de problémes que toi qui plus est les leurs sont reprog et certain on meme fait des prépa plus poussé dessus. c'est solide le bloc 1.9l apres faut scrupuleusement respecter des regles de base genre de pas tirer ds le turbo à froid attendre quelque instants avant deteindre la voiture et surtout respecter les vidansges peridodique genre vidange etc etc .
@+
TDI POWER
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 01 janv. 2009, 09:35

Tigrou TDI a écrit :J'en suis au 5 eme turbo en 2ans, les durites qui je barrent , un moteur de vitre éléctrique, l'autoradio qui a cessé de fonctionné la pompe a eau dead, le débit metre en 2 fois, enfin j'en passe la, mais je voudrais savoir si mes autres proprio sont confronté aux meme problemes ou c'est une malédiction pour moi col??reux

Ps la voiture na subit aucune modif ni reprog.
- les durites ce barrent : t'as essayé les gros colliers de serrage? apparemment c'est la solution à ce problème

- moteur vitre, autoradio, pompe a eau : 3 ans que j'ai la voiture jamais eu de souci. Pompe à eau changé lors de l'entretiens des 100000 kms en même temps que la courroie de distri.

- Débitmètre : la le miens est HS actuellement (3 ans) est ce que tu n'as pas un filtre à air huilé sport? car la tu peux être sur que ton problème viens de la :) éviter les filtres huilé sur nos titines.

Le seul vrai problème pour moi à l'heure actuelle, c'est bien les durites. La j'ai mis de gros colliers sa a l'air de tenir, mais je crois que j'vais mettre des samco et serrer tout sa comme une brute. De toute manière pour ce probs, je te tiens au courant.

T'as le forum du crteam.fr aussi si tu veux plus d'infos sur les p'tits pépins de nos caisses.

Mais j'pense pas que la cupra soit une voiture jettable. Même si j'ai l'impression qu'elle vieilli pas très bien. Parce que certains (dont moi) on a ce problème de claquement au niveau du train avant... ben c'est toujours pas résolu lol...
On m'a dit silent bloc, ben c'était pas sa, on m'a dis pneu, ben c'était pas sa... Et puis avec la radio on l'entend plus mdr !!! [smilie=xcoletas_2.gif]
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 01 janv. 2009, 13:24

malgré leur mauvaise réputation, le bloc de la cupra reste quand même costaud à priori. Elle sont fragiles surtout du à la prépa, mais en étant d'origine, en règle général, sa reste fiable. Mais je connais pas mal de monde qui ont eu des soucis aussi bien avant les 10000Km, notamment de turbo. Et d'un autre coté, j'en connais qui roule toujours avec le meme turbo depuis pas mal de km. Donc, c'est aléatoire. c'est la faute à pas de chance. Mais il faut reconnaitre qu'il y a quand meme pas mal qui connaisse des soucis même en étant d'origine.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 02 janv. 2009, 09:21

Glacier, pour ton prob de claquement, apparement cest irréparable. J'avais ça sur ma polo, je l'ai sur ma fabia, polo974 l'a aussi je crois et 9n3tdi aussi langue-

Apparement c'est un histoire de ressort pas loin de l'amortisseur qui cloc quand il se remet en place.

Sinon moi le seul truc va pas sur al ibiza, c'est le capitonnage intérieur (en tissu) qui vielli pas tres bien. J'ai des amis ou le capitonage se barre, devient en poche...

Bref, sinon rien a dire a part deuxtrois turbos par ci par la. [smilie=xsanto.gif]
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 02 janv. 2009, 13:58

concernant le capitonnage hélas moi aussi le mien se fait la malle apparament c'est du à la colle qui n'est pas prevu pour les endroits tropicaux la chaleur et la moiteur y sont pour quelque choses.
@+
TDI POWER
sissi974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : seat ibiza tdi 130

Messagepar sissi974 » 02 janv. 2009, 19:59

bon moi sa fait 4 ans bientot 5 ans que g une ibiza g changer deja 5 turbo un turbo tou les ans et niveau moteur fo se dire que c ds piece fragile surtout les support moteurg deja changer 3 alors fo pas vou plaindre le mec sa ne fait que commencer apres quand vous changer fo mettre des pieces plus solide du style d piece ki sort sur audi ou volwagen ;-) ;-)
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 206 HDI

Messagepar Anthony » 02 janv. 2009, 21:20

sinon faut change l'auto :lol: :D
Image
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 02 janv. 2009, 21:23

sissi97411 a écrit :bon moi sa fait 4 ans bientot 5 ans que g une ibiza g changer deja 5 turbo un turbo tou les ans et niveau moteur fo se dire que c ds piece fragile surtout les support moteurg deja changer 3 alors fo pas vou plaindre le mec sa ne fait que commencer apres quand vous changer fo mettre des pieces plus solide du style d piece ki sort sur audi ou volwagen ;-) ;-)
heu déja sissi, stp, fait un effort sur le language sms stp.

Et puis si j'me trompe pas seat c'est déja des pièces audi et VW... donc pièces plus solides... sachant que le problème de débitmètre on l'retrouve et sur tous les VAG... de même pour le problème des turbos...

T'as déja changé 5 turbos, ok :) mais étais tu d'origines?

support moteur jamais changé... m'enfin chacun a sa propre expérience après...

anthony : pour prendre quoi? une peugeot mdr !!! :)
sissi974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : seat ibiza tdi 130

Messagepar sissi974 » 02 janv. 2009, 21:51

ou exact que le pieces kil y sur seat c des pieces de volwagen mai tou en sachant que se sont des pieces ki ne son plu utilise pour volwagen ou audi en faites commen dire c les pieces ki son pas de bonne kalite koi mai bon c vre apres chakun c souci oui ma voiture ete d'origine jusk au dernier turbo ki a dure 1 mois
mai fo se dire que comme tou vehicule y a des serie ki son de bonne qualite et d'autre non
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD

Messagepar Moum » 02 janv. 2009, 22:09

témoignage de mon père...

il a acheté sa golf 3 GTD en 1994 (Seat équipait déjà ses voitures des moteurs Audi - VW)
un très bon ami à lui qui bossait chez le concessionnaire à St Pierre lui a dit la chose suivante :
par exemple les bloc moteurs... ceux qui avaient + de 95 % d'efficacité sont destinés aux chassis Audi et VW
les autres sont refourgués dans les Seat.. après, il y a eu Skoda...

à l'image des pièces informatique, il y a les bonnes et les mauvaises pioches après....

faute à "pas-de-chances"

pour une voiture, c cher payé......
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 02 janv. 2009, 23:50

MOi g changer une fois le poste de radio "Alana" qui na plus voulu lire les cd c'est tout!!

Par contre je trouve que 5 turbo c abuser!!! La faut voir si le probleme viens pas de Sogecore qui lors d'une casse turbo ne savent pas bien nettoyer le circuit cpapossible
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Messagepar chinease » 05 janv. 2009, 17:50

C'est un peu normal il y a deux version de seat la version "espagne" et "allemand" donc je vous laisse réfléchir...la différence est au niveau de la calandre l'espagne les barrettes sont droite et l'allemand reprend le nid d'abeille du pare-chocs pour pouvoir les reconnaitre faut faire comme sa... Donc quand vous aller en acheté une demandé la version allemande moi qui est pu essayé les deux version j'ai vu la différence en terme de fiabilité et performance...Et vous avez remarqué que il y a peu de golf qui on des problèmes sur le forum à ma connaissance donc réfléchisé bien avant prend une seat c'est moins chers que golf mais aprés....
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 06 janv. 2009, 09:05

salut chinease
meme VAG sous traite en espagne moi qui croyait quen jai acheté ma 1 er polo que javai un truc 100% allemand ben jai été déçu dapprendre que la caisse a été monté en espagne et du coup a 10 000km Volant moteur rincé et plein dautre * peu de temp a prés, je la revendu du coup.
TDI POWER
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 06 janv. 2009, 11:52

chinease a écrit :C'est un peu normal il y a deux version de seat la version "espagne" et "allemand" donc je vous laisse réfléchir...la différence est au niveau de la calandre l'espagne les barrettes sont droite et l'allemand reprend le nid d'abeille du pare-chocs pour pouvoir les reconnaitre faut faire comme sa... Donc quand vous aller en acheté une demandé la version allemande moi qui est pu essayé les deux version j'ai vu la différence en terme de fiabilité et performance...Et vous avez remarqué que il y a peu de golf qui on des problèmes sur le forum à ma connaissance donc réfléchisé bien avant prend une seat c'est moins chers que golf mais aprés....
faudra que tu m'explique ce que tu entend par modéle "allemand" ! il il y a qu'une usine d'assemblage qui est d'ailleur celle qui assemble les polo et les fabia c'est celle de barcelonne martorell !
( j'y suis partis il y a 1 an c'est impressionnant)
la calandre en nid d'abeille c'est un kit qui ce vend un peut partout !
si tu peut eclaircir tes propos je serai ravi d'en apprendre d'avantage ;-)

tigrou concernant ta cupra j'ai bien l'impression que tu soit tombé sur une trés mauvaise serie! ( comme ça peut etre le cas pour n'importe quel marque )
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 06 janv. 2009, 12:05

Salut,
je pense également que tu est malheureusement tombé sur une "fièvre" comme on dit :sad:
Moi j'ai ma cupra depuis septembre 2007, elle est reprogrammée depuis la fin de son rodage, je n'ai jamais eu de problèmes (touchons du bois).
Le seul problème est celui que rencontre glacier, au niveau des durites qui se barrent, même de temps en temps après avoir mis des gros colliers de serrage inox (y'en a même deux qui ont rendus l'âme lool).
A part sa tout va bien, et mon turbo se porte bien aussi (faut dire que j'ai pas mis un tas de pression dedans non plus et que je respecte les temps de chauffe etc).
Je vais faire comme dit glacier, en mettant les durites sillicones bleues ou sinon faire comme un ami qui a carément fai des durites inox qui vont de l'échangeur jusqu'en haut.
A j'oubliais, juste ma clim qui a un problème de fuite de gaz, mais rien d'irréparable surtout sous garantie constructeur.

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »