[FABIA RS] Coupure TURBO

Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Re: [FABIA RS] Coupure moteur

Messagepar Nero » 30 nov. 2009, 21:24

Dish'N a écrit :Ui mais il y a un pe de chance pour abimer le turbo la non??? en roulant sans préssion dedeans?? quoi??
pas vraiment mais il ne l'exploitera pas pleinement en revanche. le tout cest que la luibrification se fasse correctectement et quil respecte les temps de chauffe etc etc le temps de mettre une meilleur carto. et quand il aura une bonne gestion sa soufle à 1.7bar en stabilisé et fiable si le turbo a été correctement équilibré et un décata sera le bienvenue. je conseille de faire toutes les modifs mécanique maintenznt et de faire la gestion à la fin.
TDI POWER
djbest
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : skoda fabia vrs

Messagepar djbest » 30 nov. 2009, 21:31

jais deja une admission cupra,filtre bmc,ligne complète en 60
il me manque plus que echangeur et une bonne gestion moteur
est ce qu'il y a pas de risque de casse pour le turbo?
Image
Lee
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : ».iN SearCh Of AdrenaLin

Messagepar Lee » 30 nov. 2009, 22:30

Ton turbo s'ennuie sévère. Faut revoir niveau cartographie (reprogrammation)
Ta boîte à air fait bien son taf sinon ?

Sinon, comme tu l'as déjà dit en haut, il te manque l'échangeur adéquat.

;-)
Image
».iN SearCh Of AdrenaLin ... Up tO The EnD*
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 01 déc. 2009, 08:44

non il ny a pas de risque que ton turbo casse si il a été correctement monté et équilibré. le seul truc c'est que tu ne pourra pas pleinement exploiter ton turbo avec une mauvaise carto. car avec une bonne carto le gt17/20 sa cartonne serieux alors je nose pas imaginer un gt17/22 lovethat . pose ton éhchangeur et fait ta reprog en dernier une fois toute tes pièces posés.
TDI POWER
djbest
Dévoué
Dévoué

Messagepar djbest » 01 déc. 2009, 12:25

merci de vos reponses les amis ;-)
Image
stephane97430
Nouveau
Nouveau

Messagepar stephane97430 » 03 déc. 2009, 08:58

Tu as twa mm les réponses, le pb est survenu aprés changement de débitmétre et changement de turbo , il y a pu qu'à changer de preparateur pour trouver le bon calibrage de tes nouvelles pièces. Remettre une gestion d'origine avec un turbo neuf qui est bcp plus gros n'est pas logique.
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Missile Sol-Sol

Messagepar dj_boss » 03 déc. 2009, 09:28

Mi voit ki sa y lé ou préparateur ! ! ! Si ou dit ou coze rienk ek son madame, bin y prouve bien que li na son préférence ! Et pour info mi t ek li avant et mala barrer a coze sa même : c son madame y fé l'intermédiaire ! Et le pire c quand ou la fini arrive chez li, li dit a ou li na point le temps ek ou ! Sa lé piègue soman !

Bin comme dit les autre, en VNT22 avec gestion d'origine, ton turbo se fatiguera plus tôt et c pas bon pour lui !
Un conseil change de préparateur ! Je sais de quoi je parle !

Je ne dirai rien de plus sur lui, pour ne pas trop envenimer les choses !
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 03 déc. 2009, 11:35

N'empêche qu'à chaque fois on aimerais bien savoir c'est qui le préparateur qui travaille pas trop bien ... mais bon sa se fait pas de dire le nom des gens comma ....
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Fr

Messagepar Fahrenheit974 » 12 déc. 2009, 15:16

y'a une différence entre le debimetre 130 et 160?!
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 12 déc. 2009, 19:14

il y a une difference au niveau du débimètre point de vue interrieur celui du 150 a un petit tamis métallique et celui du 130 un double tamis en plastique mais je ne suis pas sur que sa change un truc vu que le débimetre sert a reguler lair dont le moteur en a besoin selon ta gestion
TDI POWER
djbest
Dévoué
Dévoué

Messagepar djbest » 12 déc. 2009, 19:16

salut les amis g mis ma gestion cette aprem trop en forme 8) ,et le probleme c qu'il y toujours c coupure de puissance apparrament sa ne vient pas du turbo, ni du débimètre je ne sais plus quoi faire mon preparateur pense au capteur de pression turbo parce que le moteur passe en mode securité donc plus rien,mais apres la puissance revient et par fois sa recoupe col??reux
sa coute combien un capteur de pression turbo?si quelqu'un a deja acheter
Image
Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : ibiza tdi 100

Messagepar Dish'N » 12 déc. 2009, 19:36

A sogecor celui de cupra je crois que c'est 70euros mais pas sûre.
Image
djbest
Dévoué
Dévoué

Messagepar djbest » 12 déc. 2009, 19:41

ok merci
Image
djbest
Dévoué
Dévoué

Messagepar djbest » 12 déc. 2009, 20:46

le probleme viens peut etre de laUne électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

Le même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème.
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 13 déc. 2009, 20:24

à savoir que cette piece est coinsidéré comme une pièce dusure et que meme au VAG COM si y a une anomalie sur cette vanne N75 ben elle ne sera pas détectable. il faut la tester et en fonction de ton moteur elle doit avoir une certaine valeur en ohm et si elle n'a pas cette valeur ben c'est qu'elle est bonne à etre remplacée. en revanche pour connaitre cette valeur sur le bloc tdi130 faut que t'appelles la maison et que tu les questionnes la dessus.
TDI POWER
djbest
Dévoué
Dévoué

Messagepar djbest » 15 déc. 2009, 15:03

merci pour ta reponse NERO mais le blem c que ce matin j'étais chez cotrans automobile il mon dit qu'il ne peuvent pas faire de test sur le capteur keskequoi il mon dit de changer quarement la piece coute 250 roro sadtriste apparament je pense avoir une meilleur connaissance mecanique et electrique que le con que g parler avec il c pas c quoi la Electrovanne N75 col??reux j'etait obliger de le montrer la piece sur la voiture
la piece a 250 roro le capteur :razz: faut bien payer c gars qui ne connaissent rien :lol:
Image
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 15 déc. 2009, 15:23

djbest a écrit :Electrovanne N75 col??reux j'etait obliger de le montrer la piece sur la voiture
la piece a 250 roro le capteur :razz: faut bien payer c gars qui ne connaissent rien :lol:
C'est pas un capteur mais un actionneur langue-
J'ai deja rencontré ton problem et comme je t'ai dit c'etait la gestion qui etait pas bonne.

avant de changé de turbo ta voiture avai pas de problem, c'est qd meme bizar que la N75 casse apres changement de turbo ..........
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 15 déc. 2009, 15:42

on ne sais jamais car sa aurait été bien de vérifier les valeurs de la N75 afin d'écarter cette piste.
TDI POWER
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 15 déc. 2009, 16:23

Nero a écrit :on ne sais jamais car sa aurait été bien de vérifier les valeurs de la N75 afin d'écarter cette piste.
il a cas faire un diag et il vera quelle defaux il y a dans son calculateur :roll: ,j'ai deja rencontré se probleme et il est propre au edc15 de chez vag.

mieu encore il viens dans l'est ou le nord et je branche le calculo de BWT dessus et on vera si sa cal encore [smilie=xsanto.gif]
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
9n3 tdi
Régulier
Régulier

Messagepar 9n3 tdi » 15 déc. 2009, 18:10

djbest a écrit :merci pour ta reponse NERO mais le blem c que ce matin j'étais chez cotrans automobile il mon dit qu'il ne peuvent pas faire de test sur le capteur keskequoi il mon dit de changer quarement la piece coute 250 roro sadtriste apparament je pense avoir une meilleur connaissance mecanique et electrique que le con que g parler avec il c pas c quoi la Electrovanne N75 col??reux j'etait obliger de le montrer la piece sur la voiture
Tu parle de cotrans st pierre? Pour la coupure je pense comme bll vois la gestion
Image

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »