[IBIZA CUPRA] Plus de pression de turbo

dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Missile Sol-Sol

Re: [probléme]Plus de pression turbo ibiza cupra

Messagepar dj_boss » 31 déc. 2009, 18:11

Ibiza emocion a écrit :
fox974 a écrit :dis maximum ?? ta voiture a été rabaissé ?? ta changé les ressort ??
en dirais que ta la même maladie que certains ibiza que je connais ...
continue fox c'est quoi cette maladie,?? keskequoi
Ouai les gars, arrête coze a moitié souplé ! Apres fo pose 1000 question pour gegne un reponse ! ! !

Par contre a moin la fé un gros fumée noir mais a tous mes rapport milé en self mode ! Resultat na des grincements métalique au niveau turbo et descente turbo ! Apres verif, turbo HS ! PUT... de fin d'année de MER... ! ! ! ! ! ! !

Mina 5 dalon la arrive a zot le même train ! Franchement fo enterre l'année la vite fé !
fox974
Régulier
Régulier

Messagepar fox974 » 31 déc. 2009, 18:20

alors 1 fois 1 ami a moi, d'ailleurs si ou passe par la, big up pour li
lavé tilté sur 1 problème de turbo qui cassé pour rien
si vous rabaissé votre voiture, il y a 1 cardan qui va venir frotté et touché des fois votre turbo coté compresseur (admission) et sa va fêlé votre carter d'échappement du faite que tout le carter d'échappement sert a fixé le turbo sur la culasse, et comme la partie compresseur est "mobile", c'est le carter a l'opposé qui goute toute ....
et le pire, vous allé avoir des pertes de pression pour rien
des fois sa pousse, des fois sa pousse pas ... et quand sa trape d'1 coup et que vous êtes en trin d'accéléré sa casse a cause de la monté en pression trop brutale ...

y'a même 1 fois, 1 ami avait mis des B16 réglé très bas, quand il a retiré les 2 cric a l'avant, le cardan a tapé contre son GT22 monté en collecteur séparé et sa pété le turbo ...
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
maximum-pressure
Habitué
Habitué
Votre voiture : cupra TDI

Messagepar maximum-pressure » 31 déc. 2009, 19:58

je pense bien que fox a raison, je savais que c'été ça mais j'osais pas le dire de peur de dire des conneries,mais oui c'est bien sa!
tdi powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Ibiza emocion
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : seat ibiza fr

Messagepar Ibiza emocion » 31 déc. 2009, 20:46

fox974 a écrit :alors 1 fois 1 ami a moi, d'ailleurs si ou passe par la, big up pour li
lavé tilté sur 1 problème de turbo qui cassé pour rien
si vous rabaissé votre voiture, il y a 1 cardan qui va venir frotté et touché des fois votre turbo coté compresseur (admission) et sa va fêlé votre carter d'échappement du faite que tout le carter d'échappement sert a fixé le turbo sur la culasse, et comme la partie compresseur est "mobile", c'est le carter a l'opposé qui goute toute ....
et le pire, vous allé avoir des pertes de pression pour rien
des fois sa pêche, des fois sa pêche pas ... et quand sa trape d'1 coup et que vous êtes en trin d'accéléré sa casse a cause de la monté en pression trop brutale ...

y'a même 1 fois, 1 ami avait mis des B16 réglé très bas, quand il a retiré les 2 cric a l'avant, le cardan a tapé contre son GT22 monté en collecteur séparé et sa pété le turbo ...
Peut être que tu as raison, mais ça concerne tout les turbos??? ou juste les GT ou gros turbo???
Même avec les turbos d'origine sa peut taper en rabaissant?? quoi??
En tout cas merci pour les infos!! nofear
maximum-pressure
Habitué
Habitué
Votre voiture : cupra TDI

Messagepar maximum-pressure » 31 déc. 2009, 20:55

tout les turbo avec durite plus grosse,ou en matiére qui plis pas (moi j'entendais frotter tres tres fort)
tdi powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fox974
Régulier
Régulier

Messagepar fox974 » 31 déc. 2009, 22:43

ben en turbo d'origine jpense pas que sa va touché vu que c'est pti
mais des qu'on parle de VNT20 a monté ou de GT20 a monté ben la faut se faire des soucis, quand on voit 1 trou sur la route

y'a 1 remède, il faut bien tourné sa coquille compresseur de telle manière que sa touche pas les cardans
de telle sorte que les cardans passe entre la wastegate et la sortie compresseur celle qui va vers l'échangeur ...
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
big up
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : IBIZA CUPRA TDI

Messagepar big up » 01 janv. 2010, 11:26

Moi j avais mis gt 20 collecteur separe avec le collecteur d' une golf 3 tdi quand mi la voiture au sol, effectivement le cardan te touche le turbo en roulant.
Pourtan ma voiture le pas rabaisser .
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 24 févr. 2011, 15:44

maximum-pressure a écrit :
Donc pour plus de détail, j'avais un vnt20 qui ma laché, donc j'ai remis un vnt 20, j'ai fait 1000 km sans dépasser 1bar et passer les 1000km j'ai décidé d'accélérer un coup pour voir et c'est la que j'ai compris que j'avais plus de pression! En meme temps que j'ai fais monter le turbo j'ai fais suprimmer mon egr par un tube inox (dsl pas de photo). Voila l'histoire en entier :lol: :lol: :lol:

Donc en faisant sauter l'EGR ta voiture marche moins voilà le probleme remet l'EGR :mrgreen:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »