[TURBO] info sur VNT 18/25

Avatar du membre
germane
Habitué
Habitué
Messages : 243
Enregistré le : 17 nov. 2010, 07:02
Votre voiture : 205
Localisation : saint andré

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar germane » 09 déc. 2010, 15:35

http://www.myturbodiesel.com/1000q/tditurbo.htm

cela dépend de la prépa keskequoi regarde le vnt 20 st 3d l'hélice peut atteindre 60 mm keskequoi
I make a mistake in my life keskequoi it ' to love and help everybody keskequoi
Avatar du membre
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 700
Enregistré le : 07 janv. 2008, 18:16
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar Bill974 » 09 déc. 2010, 15:55

Tu vois les gars qui efface les reference c'est pour pas que tu ai le meme turbo que eux j'en connais un tas qui sont comme sa vu et revu... [smilie=xcoletas_2.gif]
sdesign
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 16 juin 2008, 23:09
Votre voiture : Audi A3 2l 140
Localisation : TAMPON

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar sdesign » 09 déc. 2010, 21:28

http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... rgers.html

Amusez vous a comparer les partie compresseurs :)
germane a écrit :http://www.myturbodiesel.com/1000q/tditurbo.htm

cela dépend de la prépa keskequoi regarde le vnt 20 st 3d l'hélice peut atteindre 60 mm keskequoi
on parle d'un vrai vnt20 (turbine + grosse) ;-)
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar parnous prepa » 10 déc. 2010, 00:14

au risque de me repeter, il est facile de donner un nom a un turbo....

ce qui parle ce sont les diametres et les AR, rien de +

monsieur X peut fabriqué un GT17/20 qui pour lui a une helice de 56mm
et monsieur Y peut fabriqué un GT17/22 qui a une helice de 52mm

le nom d'un turbo n'est que subjectif! on ne choisi pas un turbo par/pour son nom mais par/pour ses dimensions... grace au dimensions on sait ou va, avec un nom pas forcemment diablo-

PS: les 2 exemples sont bien la a titre de comprehension ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
sdesign
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 16 juin 2008, 23:09
Votre voiture : Audi A3 2l 140
Localisation : TAMPON

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar sdesign » 11 déc. 2010, 17:31

tout a fait d'accord avec toi parnous.

Le soucis de la réunion c'est justement les appellations. La plupart des personnes disent qu ils ont un vnt20 ou vnt22, alors qu 'en fait ils ont un hybride de vnt17 et une partie compresseur de gt20 (roue en 52 ou 56) ou gt22 (roue en ...52 ou 59 ). Une appellation du style gt1752 ou gt1756 ou gt1759 serait plus approprié.

Ps: J ai omis volontairement les diamétres "inducer" et A/R dans l'exemple ci dessus. il y a quand même une différence entre un gt1752 de gt20 et gt1752 de gt22... :D
pépé
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2010, 16:20
Votre voiture : seat cupra tdi

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar pépé » 05 janv. 2011, 09:06

bonne année a tous ;-)
voila c chose faite le turbo et monté meme si pour le moment il tourne encore avec le program d'origine 160 (petit rodage du vnt oblige avant de refaire la carto) 1er impression en bas régime c la mort(moin quand meme que le turbo d'origine langue- ) mais a 2300/2500 c autre chose sa souffle :mrgreen: et jusqu'a la zone rouge , avec une bonne reprogramation sa devrais etre trop bon [smilie=xsanto.gif] dés le nouveau program mis je vous donnerai un avis définitive et je penserai au diamétre des hélices pour vous ; a oui l'egr a était suprimer aussi(et voyant diagnostique qui s'allume) keskequoi
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar thierryxsa » 05 janv. 2011, 09:46

pépé a écrit :bonne année a tous ;-)
voila c chose faite le turbo et monté meme si pour le moment il tourne encore avec le program d'origine 160 (petit rodage du vnt oblige avant de refaire la carto) 1er impression en bas régime c la mort(moin quand meme que le turbo d'origine langue- ) mais a 2300/2500 c autre chose sa souffle :mrgreen: et jusqu'a la zone rouge , avec une bonne reprogramation sa devrais etre trop bon [smilie=xsanto.gif] dés le nouveau program mis je vous donnerai un avis définitive et je penserai au diamétre des hélices pour vous ; a oui l'egr a était suprimer aussi(et voyant diagnostique qui s'allume) keskequoi
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar Nero » 05 janv. 2011, 20:04

ta mis quoi comme turbo alors? parle nous un peu plus de ta prépa si possible , si il ny a pas de tabou lol
TDI POWER
pépé
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2010, 16:20
Votre voiture : seat cupra tdi

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar pépé » 06 janv. 2011, 09:17

no prob ;-) le turbo que je viens d'installer c un garret vnt 18/25 (avant je roulais avec un vnt 17/22) le reste n'a pas changé sauf que l'EGR a était suprimer ,donc : turbo garret vnt 18/25 , embrayage complet renforcé, cata suprimer et en meme temps que la repro sera refaite pose d'un mano style phantom lovethat voila simple prépa rien de méchant a part peut etre ce nouveau turbo qui je pense ne va pas me décevoir vu les 1er sensation avec carto d'origine
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar Nero » 06 janv. 2011, 12:09

oula c'est quand meme du lourd le hic faudra bien remaper le tout pour que sa fonctionne de maniere optimale .et le pose du turbal s'est faite sans aucun inconvénients?
TDI POWER
pépé
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2010, 16:20
Votre voiture : seat cupra tdi

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar pépé » 06 janv. 2011, 20:55

montage de la soufflete no soucie en place et lieu , seul petit ???? keskequoi c de savoir si les collier de sérrage vont tenir la pression sinon faudras en mettre de plus gros :shock:
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar dj_boss » 06 janv. 2011, 21:07

pépé a écrit :montage de la soufflete no soucie en place et lieu , seul petit ???? keskequoi c de savoir si les collier de sérrage vont tenir la pression sinon faudras en mettre de plus gros :shock:
J'ai mis de GROS colliers de serrages sur mon systeme de suralimentation, et j'ai ai plier et exploser des gros colliers ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Fo dire que j'avais bcp de pression . . . [smilie=xsanto.gif]
pépé
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 27 mai 2010, 16:20
Votre voiture : seat cupra tdi

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar pépé » 07 janv. 2011, 17:50

et ta fait comment aprés keskequoi des durites en alu pour éviter les manchons ou coudes en silicone.
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar dj_boss » 08 janv. 2011, 11:54

pépé a écrit :et ta fait comment aprés keskequoi des durites en alu pour éviter les manchons ou coudes en silicone.
Mes durite n'avais aucune jonction en sillicone, juste au extremités ! ;-)
Solution, changer souvent de collier :lol:
Avatar du membre
TitAnge_440
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 561
Enregistré le : 19 août 2009, 17:23
Votre voiture : Skoda Fabia I RS TDI
Localisation : Saint André

Re: VNT 18/25 ???

Messagepar TitAnge_440 » 27 déc. 2011, 19:16

pépé a écrit :no prob ;-) le turbo que je viens d'installer c un garret vnt 18/25 (avant je roulais avec un vnt 17/22) le reste n'a pas changé sauf que l'EGR a était suprimer ,donc : turbo garret vnt 18/25 , embrayage complet renforcé, cata suprimer et en meme temps que la repro sera refaite pose d'un mano style phantom lovethat voila simple prépa rien de méchant a part peut etre ce nouveau turbo qui je pense ne va pas me décevoir vu les 1er sensation avec carto d'origine
Petit déterrage de topic, tu parles de vnt 18/25, tu pourrais me donner la référence de chez Garrett? Je connais quelqu'un qui cherche... [smilie=xsanto.gif]
Avatar du membre
Cristiano490
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 555
Enregistré le : 19 août 2011, 13:55
Votre voiture : Skoda

Re: [TURBO] info sur VNT 18/25

Messagepar Cristiano490 » 28 déc. 2011, 18:28

bin voyons ^^
Avatar du membre
dadoo417
Régulier
Régulier
Messages : 164
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:43
Votre voiture : cupra, 205, bmw

Re: [TURBO] info sur VNT 18/25

Messagepar dadoo417 » 17 janv. 2012, 22:04

===> http://www.street-motorsport.fr/Turbos- ... 92a3386659 pour en avoir eut un sur la cupra je dois dire que ça pousse fort quand la reprog est bonne!! ^^ titange_440 je ne pense pas que tu puisses trouver de référence garett vu que c'est un turbo modifié...
Avatar du membre
Cristiano490
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 555
Enregistré le : 19 août 2011, 13:55
Votre voiture : Skoda

Re: [TURBO] info sur VNT 18/25

Messagepar Cristiano490 » 17 janv. 2012, 22:40

sa pousse fort je pense seulement en haut régime ! et bien toi qui a pu voir le turbo en action dis nous plus ^^ lol !
Avatar du membre
TitAnge_440
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 561
Enregistré le : 19 août 2009, 17:23
Votre voiture : Skoda Fabia I RS TDI
Localisation : Saint André

Re: [TURBO] info sur VNT 18/25

Messagepar TitAnge_440 » 17 janv. 2012, 23:03

t'inquiète la reprog sera bonne
Avatar du membre
dadoo417
Régulier
Régulier
Messages : 164
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:43
Votre voiture : cupra, 205, bmw

Re: [TURBO] info sur VNT 18/25

Messagepar dadoo417 » 17 janv. 2012, 23:39

alors voilà... reprog by samba 1.8bar stable 2bar overboost déclenche à 2800rpm jusqu'à rupteur, patinait jusqu'en 3éme avec des Pzero et ça te colle dans le siège lol... testé contre un possesseur de seat leon fr 170cv stock 1ére, 2nd,... 2 cars jaunes selon lui... avec cette reprog jamais eu de mal à monter partout (pratiquement tout les jours les rampes de la montagne) voilà satisfait de ce turbo c'est un très bon compromis à la fois pour la longue et le d.a

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités