[renseignemen] arriére s'enclenche plus

risko
Régulier
Régulier
Votre voiture : cupra GRP N

[renseignemen] arriére s'enclenche plus

Messagepar risko » 27 mars 2012, 18:45

slt les amis je vous explique mon cas j'ai un gros soucie sur ma seat la a marche arriére s'enclenche pas alors que les autre vitessse passe tres bien d'apres vous sa pourais venir d'ou le soucie keskequoi surment de ma boite !!! qui connait le fonctionnement a l'intérrieur du boite pour actionner la marche arriére ????
car pour l'instan j'ose pas trop démonté la boite comme sa sanS avoirs vos avis :oops: je supose quil doit i avoir des pignions et 1 a du etre déplacer par rapport au choc de mon accdient mai si cété le cas les autre vitesse ne paserai plus oci non ??? keskequoi merci davance
TROP DE PARADE !! TUE LA PARADE !! alors n'en fais pas trop
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 3008 2l hdi 150

Re: [renseignemen] arriére s'enclenche plus

Messagepar ruddy440 » 27 mars 2012, 21:42

dommage j'ai plus mon pc, jt'aurai envoyer des schema de la boite.

par contre si c'est juste le pignon syncro de la marche arriere les autre vitesse peuvent encore passer :)
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
germane
Habitué
Habitué
Votre voiture : 205

Messagepar germane » 28 mars 2012, 07:36

salut
ton levier de vitesse est relié a deux cable (sélection et passage ),tu passe la marche arrierre et tu demande a ton frere de regarder au niveau du sélecteur de la boite de vitesse les pieces qui bougent et ton frere avec ses main aide le "systeme " pour voir si ta vitesse rentre keskequoi c'est pour situer si ton probleme est au niveau de la boite ou des cables keskequoi
I make a mistake in my life keskequoi it ' to love and help everybody keskequoi
Projekt-D
Habitué
Habitué
Votre voiture : En VW si possible!

Messagepar Projekt-D » 28 mars 2012, 23:49

C'est dur dur de faire chaper un pignon dans la boite,vu que déjà les pignons sont montés genre à la presse sur l'arbre,et qu'en plus il y a encore des circlips pour retenir les pignons au cas ou il bougerait tout seul (rotation des arbres tout ça tout ça),je penche sois que les dents du pignon ont grainé en petits morceaux,ou alors ce qui est probable aussi,c'est la fourchette de sélection marche arrière qui aurait cassé. Ou derniere hypothèse,le petit renvoi pour la marche arrière a chapé,c'est difficile,mais si tu as eu un accident,peut etre qu'avec le choc... Dans tous les cas faut mettre la boite à terre et ouvrir. Sachant que si y'a un truc à changer dedans faut que tu sois équipé et même bien équipé pour enlever les pignons et compagnie.
Sinon tu déposes la boite avec moi et je te fais un devis xD
risko
Régulier
Régulier
Votre voiture : cupra GRP N

Messagepar risko » 30 mars 2012, 15:29

merci pour les infos ;-)
le problème était minime mais falais bien bien chercher lol aprés avoir démonter le levier vitesse c'étai JUSTE la tige qui étai tord donc le ressort pouvais pas fonctionner correctement j'ai juste re drésser la tige pour quelle puisse bien s'encastré ouf ouf un soulagement kingorf javai pencer a démonter la boite si je lavait fai sa serai pour rien dommage que jais pas prix foto, mais cest pas envore fini apré pour les soucie booom booom booom
TROP DE PARADE !! TUE LA PARADE !! alors n'en fais pas trop
Projekt-D
Habitué
Habitué
Votre voiture : En VW si possible!

Messagepar Projekt-D » 06 avr. 2012, 20:56

Bon bah tant mieux que ça n'ait été que ça xD
Image

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »