[Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Avatar du membre
DRUMMERFJ
Habitué
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 01 août 2009, 23:40
Votre voiture : Seat Leon 2.0l 140 CR
Localisation : Le Sud
Contact :

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar DRUMMERFJ » 10 avr. 2012, 22:55

il a voulu peu être parler d'un echangeur du style comme celui la peu être non?

Image

ou comme celle de la 206 de Mr Dany

Image
Avatar du membre
protoproduction
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 429
Enregistré le : 03 nov. 2010, 12:42
Votre voiture : volswagen scirocco 2l tdi
Localisation : Santa Suzanna

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar protoproduction » 11 avr. 2012, 09:19

non non c'est plutôt de ce style la...

Image

Uploaded with ImageShack.us

et comme vous voyez ci dessous il passe dans l'échangeur d'origine et le frontale.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Au départ le kit est conçu par forge pour les 1,4 et 2,0 tsi...
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar démo70 » 12 avr. 2012, 19:13

alors ça donne koi ce montage
mais au niveau du turbo pour mettre un plus gros fo pas un collecteur sur mesure pour les tdi CR keskequoi
Avatar du membre
DRUMMERFJ
Habitué
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 01 août 2009, 23:40
Votre voiture : Seat Leon 2.0l 140 CR
Localisation : Le Sud
Contact :

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar DRUMMERFJ » 12 avr. 2012, 19:30

non si tu met un turbo hybride pas souci sa les 2.0 tdi CR que se soit en 140cr ou 170cr tu peux mettre le même turbo hyrbide
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar démo70 » 12 avr. 2012, 19:59

je parlé pas de turbo hybride mais du genre gt2260vk gt2556v 8)
meme si le deuxième est trop gros
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar démo70 » 12 avr. 2012, 20:01

aprés une bonne prépa genre turbo ,échangeur +waterspray, ligne full inox , admission carbone
on avoisine les 300ch ou on les saute?
Avatar du membre
protoproduction
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 429
Enregistré le : 03 nov. 2010, 12:42
Votre voiture : volswagen scirocco 2l tdi
Localisation : Santa Suzanna

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar protoproduction » 12 avr. 2012, 23:54

J'ai pas encor monter demo70 je te tient au courant, et pour les turbo hybride je ne sais pas si le montage est plug and play car les turbo des cr on une gestion electronique (wastegate je pense) ce qui fait que si elle ne l'est pas sur l'hybride la voiture passe en mode degradé... ce n'est que des on dit, j'atend vos avis, on me l'avais dit quand je voulais changer mon turbo...
Avatar du membre
protoproduction
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 429
Enregistré le : 03 nov. 2010, 12:42
Votre voiture : volswagen scirocco 2l tdi
Localisation : Santa Suzanna

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar protoproduction » 12 avr. 2012, 23:59

et 300cv je ne sais pas, mais avec echangeur, turbo gt17/20, ligne supression fap, boite a aire carbonio on va dire un 230cv fiable, mais apres si tu rajoute gros injecteur, embrayage renforcer et un turbo plus gros style 2260vk sa sera du 260 cv je pense...pour les 300cv lé compliqué lool...
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar perf974 » 13 avr. 2012, 07:08

si tu change le turbo tu garde ta westegate d'origine le fonctionnement est identique sauf que sur la tienne elle est electrique
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar démo70 » 13 avr. 2012, 19:56

d'aprés ce que j'ai entendu il y en a qui arrive a 280ch sur ce bloc
aprés si ils ont ouvert le bloc je sais pas
pour info ce qui arrive a 300ch ici c'est avec une bouteille sans gros injecteur ,waterspray , bas forgé .
aprés moi les turbo hybride j'ai pas confiance j'entend trop de gars qui ont eut le leur désaxé
vaut mieux partir sur du vnt 22 ou gt 2260vk ou2256 sans ouvrir le bloc et injecteur ça envoie grave
mais fo le reprog i suiv sérieux pour exploite le turbo
aprés un kit water spray fé pas mal aussi (ça sert a refroidir l'échangeur)
Avatar du membre
DRUMMERFJ
Habitué
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 01 août 2009, 23:40
Votre voiture : Seat Leon 2.0l 140 CR
Localisation : Le Sud
Contact :

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar DRUMMERFJ » 13 avr. 2012, 22:30

protoproduction a écrit :J'ai pas encor monter demo70 je te tient au courant, et pour les turbo hybride je ne sais pas si le montage est plug and play car les turbo des cr on une gestion electronique (wastegate je pense) ce qui fait que si elle ne l'est pas sur l'hybride la voiture passe en mode degradé... ce n'est que des on dit, j'atend vos avis, on me l'avais dit quand je voulais changer mon turbo...
Si les turbo hybride le montage est en plug and play , même les turbo hybride ont la wategate électrique faut connaitre les bonnes adresse ou les trouver comme celle de la notre "SDESIGN" par exemple langue- vnt20 vnt22 et plus... genre équivalent q'un gtb2260vk mais en hybride :twisted:
Avatar du membre
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3212
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:34
Votre voiture : 3008 2l hdi 150
Localisation : East Coast
Contact :

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar ruddy440 » 14 avr. 2012, 02:10

ton turbo est en gestion éléctronique? (weasgate) me semblais voir sa sur les 170 uniquement non?

parce que sinon si c'est pas le cas un gt17/20 serai tres apréciable pour une prépa 210ch.

http://forum.audiaddicted.fr/index.php? ... de-gt1720/
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
Avatar du membre
DRUMMERFJ
Habitué
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 01 août 2009, 23:40
Votre voiture : Seat Leon 2.0l 140 CR
Localisation : Le Sud
Contact :

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar DRUMMERFJ » 14 avr. 2012, 12:12

perf974 a écrit :si tu change le turbo tu garde ta westegate d'origine le fonctionnement est identique sauf que sur la tienne elle est electrique
Le montage d'une wategate normale peu ce monter sur un turbo type GTB2260Vk, GTB2056VK We can convert the GTB2260Vk, GTB2056VK and GTB1756VK , mais est ce que l'inverse est possible surtout par rapport a la copie turbo de la wastegate electrique!!!
Avatar du membre
DRUMMERFJ
Habitué
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 01 août 2009, 23:40
Votre voiture : Seat Leon 2.0l 140 CR
Localisation : Le Sud
Contact :

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar DRUMMERFJ » 14 avr. 2012, 12:14

ruddy440 a écrit :ton turbo est en gestion éléctronique? (weasgate) me semblais voir sa sur les 170 uniquement non?

parce que sinon si c'est pas le cas un gt17/20 serai tres apréciable pour une prépa 210ch.

http://forum.audiaddicted.fr/index.php? ... de-gt1720/
non meme les niuveau 140cr en ont meme les 1,6 tdi
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar démo70 » 15 avr. 2012, 14:31

perf 974 c'est toi JF RACING sur st andré?
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar perf974 » 15 avr. 2012, 14:51

a non pas du tout
je suis un passionner de reprog et mécanique jamais bien savoir comment fonctionne tout ce qui nous entoure
jf racing je c'est même pas ou ces
Avatar du membre
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2431
Enregistré le : 17 oct. 2007, 18:59
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo
Localisation : St-benoit

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar démo70 » 15 avr. 2012, 16:01

en diré quil est sur st andré mais ou je sais pas
il a une polo grise ibiza fr noir qui avance pas mal :twisted:
Avatar du membre
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2526
Enregistré le : 10 mai 2009, 21:01
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo
Localisation : East Side Injection

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar Spyke974 » 15 avr. 2012, 16:54

Proto un gros échangeur lé mieux que deux mi pense, circuit sera plus court
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
VWmotorsport
Habitué
Habitué
Messages : 302
Enregistré le : 10 déc. 2009, 15:04

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar VWmotorsport » 15 avr. 2012, 17:52

2 échangeur monté en série ou dérivation=pertes de charge énorme donc le turbo devra souffler plus fort pour combler cette perte en plus pour 180cv pas besoin de tout ça ni un gros échangeur de je ne sais quoi.un échangeur avec une bonne surface de refroidissement épais de 65mm suffisent.Plus l'air est froid est mieux la combustion se fera.
Avatar du membre
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2526
Enregistré le : 10 mai 2009, 21:01
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo
Localisation : East Side Injection

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar Spyke974 » 15 avr. 2012, 20:43

VWmotorsport a écrit :2 échangeur monté en série ou dérivation=pertes de charge énorme donc le turbo devra souffler plus fort pour combler cette perte en plus pour 180cv pas besoin de tout ça ni un gros échangeur de je ne sais quoi.un échangeur avec une bonne surface de refroidissement épais de 65mm suffisent.Plus l'air est froid est mieux la combustion se fera.
+1

Plus le circuit est long, plus le temps de charge sera long. Privilégie un échangeur gros volume avec un circuit court
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités