tdipower a écrit :je veu le mettre car pour moi tous simplement un echangeur eau/oil na pas grande utilité j'entend par la que de l'eau chaude ne peut pas refroidir correctement de l'huile chaude c' est juste ma facon de penser voila.
révise tes cour de thermo
Tu es entrain de me dire qu'il n'y pas ou casi pas d'échange de chaleur entre l'huile et l'eau d'origine .... je te répondrai juste qu'une eau chaud (pour toi) a 90° peut tres bien refroidire de l'huile a 120°, pas a 70° bien sure mais a 100° c'est possible.
-100<120 donc ton huile a bien refroidi au contact de l'eau chaud(pour toi).
L'interé d'utilisé l'eau au lieu de l'air d'origine est que l'eau est plus stable au écart de température, donc que tu sois a la soucoupe ou a la villa un soir ton huile aura une temperature proche de la température de fonctionnement a quelque degrée pret.
Tu veux faire se montage ,mais as tu au moin un mano de température d'huile? a ceque j'ai entendu sur le web au contraire de PSA chez vag il connai pas lol .
Je te juge pas , mais sa as jamais eté bien de faire comme,parceque les autre on fait !!!. Je connai quelqu'un qui a perdu un moteur a cause d'un radiateur d'huile don't il en avait pas besoin

"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"
Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir