[TDI 100] TDI 100 Cv - Coupures suite à reprogrammation

tdipower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:41
Votre voiture : volkswagen,polo,tdi

[TDI 100] TDI 100 Cv - Coupures suite à reprogrammation

Messagepar tdipower » 27 mai 2012, 14:48

Salut

Alors voila je voudrais savoir s'il y parmi vous des TDI 100 reprog qui ont dût changer de débitmètre pour cause de coupures de leurs reprog ?

Je voudrais augmenter un petit peu plus ma reprog, et mon programmateur m'a conseillé de changer d'abord de débitmètre car sinon il y aurait risque de coupure a pleine charge donc pas cool.
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar thierryxsa » 27 mai 2012, 15:16

ben... écoute ton programmateur 8) ou peut être as tu un doute sur ce qu il avance ? dans ce cas dit le franchement , cela éviteras de lire entre les lignes.... 8)
tdipower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:41
Votre voiture : volkswagen,polo,tdi

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar tdipower » 27 mai 2012, 15:40

J'voulait juste savoir si d'autre personne on du changer de débimetre c tous,j'ai pas dit que j'avais un doute.
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar thierryxsa » 27 mai 2012, 16:17

Commence par prendre une mesure de valeur du debimetre via vagcom et ensuite si la valeur indiquer est trop faible tu peut commencer par le nettoyer mais faut faire prendre une valeur avant.
tdipower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:41
Votre voiture : volkswagen,polo,tdi

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar tdipower » 27 mai 2012, 16:34

Dsl mais j'pense que tu a mal compri ma question donc je vais etre plus précis.
Alors je suis deja reprog,mais comme j'ai demander a mon programateur s'il pouvait augmenter un peut plus la reprog il ma conseillé d'abor de metre un débimetre de 130 pour pouvoir augmenter le débit d'air,car si je reste avec mon debimetre d'origine il y aura une coupure du programme a pleine charge voila.
Si je ne suis pas assez preci préciser le moi.
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar thierryxsa » 27 mai 2012, 19:22

ok ok 8) mais tu devrait prendre une mesure quand même avant d investir dans un débitmètre de 130 :D il peut y avoir des surprises
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar perf974 » 27 mai 2012, 19:44

des coupures a causse d'un débitmètre ton programmateur a fait un log pour voir pourquoi sa couper
même en changent le débitmètre ton problème de coupure se fera si la reprog est mal faite
tdipower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:41
Votre voiture : volkswagen,polo,tdi

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar tdipower » 27 mai 2012, 19:58

Ok merci j'vai lui en parler :D
Mais je ne pense pas que la reprog soit mal faite,vu le niveau du préparateur.
Est j'ai un dalon qui a un polo comme le mien,reprog par le meme preparateur il a tou comme moi voulu forcer la reprog est lui aussi sa coupe a pleine charge mais sa marche fort :shock:
Mais moi je n'irait pas au niveau auquel il a forcer sa reprog,pour cause de fiabilité.
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar thierryxsa » 27 mai 2012, 21:32

je ne savais pas que le débitmètre faisait "couper" a pleine charge... 8)
Avatar du membre
enrick974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1246
Enregistré le : 27 mars 2008, 09:51
Votre voiture : 206 XS SW HDi 90Ch
Localisation : Le Port 97.420

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar enrick974 » 28 mai 2012, 06:22

Oui sur les 100ch, c'est coupure a environ 160km/hen general ou moin !
Faudra changer le débitmètre par un 130/150/160 et modifier la map n75 dans la reprogrammation en cas de grosse overboost !
Image
2.0 HDi 90@165ch 34mKg
WinOls 1.500 / Galletto 1260
Avatar du membre
enrick974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1246
Enregistré le : 27 mars 2008, 09:51
Votre voiture : 206 XS SW HDi 90Ch
Localisation : Le Port 97.420

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar enrick974 » 28 mai 2012, 06:25

thierryxsa a écrit :ok ok 8) mais tu devrait prendre une mesure quand même avant d investir dans un débitmètre de 130 :D il peut y avoir des surprises
Surtout au niveau de la pression turbo et l'overboost !!
Image
2.0 HDi 90@165ch 34mKg
WinOls 1.500 / Galletto 1260
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar perf974 » 28 mai 2012, 08:34

si sa coupe c'est que le sigle boost est dépasser le préparateur doit le savoir sa non :lol:
même en changent le débitmètre je crois pas que sa va ressoudre le problème
sur les tdi il y a moyen de supprimer le débitmètre dit a ton préparateur de regarder de se coter et modifier le sigle boost sa ressoudre ton problème de coupure 8)
Avatar du membre
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1183
Enregistré le : 03 juil. 2009, 00:04
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130
Localisation : chien denis

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar malbarYxvert97400 » 28 mai 2012, 09:43

enrick974 a écrit :Oui sur les 100ch, c'est coupure a environ 160km/hen general ou moin !
Faudra changer le débitmètre par un 130/150/160 et modifier la map n75 dans la reprogrammation en cas de grosse overboost !
moin mi nana tjs mon debimetre dorigine et capteur dorigine ocune coupure...
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar Nero » 28 mai 2012, 12:20

fait des logs de turbo avec vag com (canal 4 si je ne dis pas de betises) il se pourrait quil y a trop de pretion par rapport pas rapport à la consigne indiqué ce qui engendre ces coupures ( on le verra sur le graph) si sa spike trop. si tu changes ton débimetre pour celui dun 130-150 pense également a changer la boite a air et la grosse durite qui va au turbo vu quil ne sont pas du meme diametre que celui du 100. pense a prendre une pipe dadmission du 130 egalement si tu peux sa ne sera que bénéfique ;).
TDI POWER
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar thierryxsa » 28 mai 2012, 14:09

Par curiosité c qui ton programateur?
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar perf974 » 28 mai 2012, 17:32

moi aussi je serai curieux de savoir ton programmateur
tdipower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:41
Votre voiture : volkswagen,polo,tdi

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar tdipower » 01 juil. 2012, 14:18

Salut a tous :D

c mc racing mon progamateur.
Avatar du membre
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 3326
Enregistré le : 03 nov. 2007, 21:07
Votre voiture : Missile Sol-Sol
Localisation : Trop tard !!!

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar dj_boss » 02 juil. 2012, 13:38

La reprog y saute pas 2 bars mi espere ??? Si c'es le cas, normal que ça coupe ^^
Avatar du membre
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 628
Enregistré le : 23 janv. 2008, 22:51
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar thierryxsa » 02 juil. 2012, 13:53

sa devrait rouler alors... 8)
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Renseignement] Reprog

Messagepar perf974 » 02 juil. 2012, 15:33

je vais essayer etre claire sur mon explication sur le phenemene de coupure
dans la carto il y a une consigne de fonctionnement du turbo souvent on modifie cette consigne sans faire de log il il y a aussi un sigle boost dans la carto celle ci est souvent a1.6bar de pression
on saute cette presion de regulation en modifiant cette pression en augmentant le gasoil
tant que la consigne est en dessous du sigle boost il ni pas de coupure des on depasse ce sigles coupure il y a
je veut pas critiquer tout preparateur doit savoir ça pour éviter ces coupures
et dire remplace tel piece par un autre pour eviter ces coupure

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités