[info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar dadoo417 » 16 déc. 2012, 23:33

en terme de pièces y a quoi de diffénrent entre une gt 110 et une 90 tel que celle là?!

je penses pas en faire une audi telle que la ibiza ll non plus hein!! lol
si je pouvais avoir un moteur ip pour mettre dedans je le ferai je pense que c'est plus fiable et plus accessible en prépa avec un bon aac, injos et un gtb pourrai en tirer des cvs plus facilement sans que ça soit fragile... dites le moi si je me trompes...
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perf974
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar perf974 » 17 déc. 2012, 07:11

j'avais une ibiza dans le temps la gt tdi 110cv elle a rouler 5 ans avec un programme
aucun casse turbo ou moteur ce moteur est fiable comme la plupart des moteur vag
c'est un peut comme un td sauf que la pompe est gérer électriquement
inj plus gros tête de pompe plus grosse + reprog tu verra sa pousse pas mal
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar VWmotorsport » 17 déc. 2012, 23:52

230 cv dans un tdi 100 t'es déjà au dessus du seuil de fiabilité;après je dis ça,je dis rien.Moi chui plutot pour le respect de la mécanique au détriement de la puissance. ;-)
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar VWmotorsport » 18 déc. 2012, 00:13

dadoo417 a écrit :en terme de pièces y a quoi de diffénrent entre une gt 110 et une 90 tel que celle là?!

je penses pas en faire une audi telle que la ibiza ll non plus hein!! lol
si je pouvais avoir un moteur ip pour mettre dedans je le ferai je pense que c'est plus fiable et plus accessible en prépa avec un bon aac, injos et un gtb pourrai en tirer des cvs plus facilement sans que ça soit fragile... dites le moi si je me trompes...
Malheureusement la Ibiza LL n'a pas plus rien avoir avec un tdi vp.

Perso je pense plus couteux de swapper un IP dans une caisse comme celle là,à moins qu'on trouve encore des moteur ASZ ou ARL en bonne état et à bon prix.

Comme dit Perf974 et je me répète en disant que ces moteurs ont de bons potentiels.et les pièces de rechanges sont assez abordables.

Hormis les ALH qui sont équipés de gv sur leur 90,la 90 de base est équipé d'un turbo fixe gt15,nezs d'injecteurs plus petits que sur la 110,pompe légèrement différente'(interne),boite de vitesse plus longue sur la 90 en général.
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar dadoo417 » 18 déc. 2012, 01:22

VWmotorsport a écrit :
dadoo417 a écrit :en terme de pièces y a quoi de diffénrent entre une gt 110 et une 90 tel que celle là?!

je penses pas en faire une audi telle que la ibiza ll non plus hein!! lol
si je pouvais avoir un moteur ip pour mettre dedans je le ferai je pense que c'est plus fiable et plus accessible en prépa avec un bon aac, injos et un gtb pourrai en tirer des cvs plus facilement sans que ça soit fragile... dites le moi si je me trompes...
Malheureusement la Ibiza LL n'a pas plus rien avoir avec un tdi vp.

Perso je pense plus couteux de swapper un IP dans une caisse comme celle là,à moins qu'on trouve encore des moteur ASZ ou ARL en bonne état et à bon prix.

Comme dit Perf974 et je me répète en disant que ces moteurs ont de bons potentiels.et les pièces de rechanges sont assez abordables.

Hormis les ALH qui sont équipés de gv sur leur 90,la 90 de base est équipé d'un turbo fixe gt15,nezs d'injecteurs plus petits que sur la 110,pompe légèrement différente'(interne),boite de vitesse plus longue sur la 90 en général.
tu veux dire par là autant voir plus qu'une ip de la même équivalence?! je doutes nullement des moteurs vag c'est d'ailleurs pour ça que j' ai en grande partie confiance qu'en eux désormai ^^... je suis curieux de savoir ce que ça pourrait donner en terme de résultat concraitement avec une bonne prépa fiabl et adaptée...
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar VWmotorsport » 18 déc. 2012, 09:55

Gomes avait sorti une LEON 110 qui avoinait pas mal,mais malheureusement les vidéos ont été supprimées.
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar Nero » 18 déc. 2012, 15:01

y a quelques prépas sur tdi 90
si ta le ALH
turbo tdi 150
echangeur fmic
injo de 0.200
tete hydrau de 11
embrayage renforcé
décata
reprog

ben la i a deja de quoi faire ;). comme i a la boite 5 , faudra limité le couple. voir posé un radiateur d'huile par la suite et poser des freins de tdi 130 et amorto sport et jante en 16 pour passer la puissance au sol.
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar VWmotorsport » 19 déc. 2012, 13:19

Nero a écrit :y a quelques prépas sur tdi 90
si ta le ALH
turbo tdi 150
echangeur fmic
injo de 0.200
tete hydrau de 11
embrayage renforcé
décata
reprog

ben la i a deja de quoi faire ;). comme i a la boite 5 , faudra limité le couple. voir posé un radiateur d'huile par la suite et poser des freins de tdi 130 et amorto sport et jante en 16 pour passer la puissance au sol.

Nez en 0.200? Je suppose que tu as du faire une erreur de frappe te connaissant.

je corrigerai en ajoutant des nezs en 0.230

Et dans le cas où tu as un AGR (turbo A/R fixe) il te faudra adapter un turbo en conséquence par rapport à l'objectif à atteindre ou convertir en posant un turbo GV et tout le système qui va avec.
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar MUGIWARA TD » 20 déc. 2012, 01:30

en tdi vp pas de probleme pour la puissance, parcontre la boite n'aime pas(j'en &ai fait les frais sur une 110 lol) téte 12 injos 260 turbo gt pas d'hybride et une bonne gestion sa fait mal!!! lol toi meme tu sait Vwmotorsport....
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar VWmotorsport » 22 déc. 2012, 01:25

Wai ça avoine vachement un tdi vp.surtout qu'à puissance égal un vp sera tjrs plus coupleux qu'un ip.
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar Nero » 23 déc. 2012, 18:10

VWmotorsport a écrit :
Nero a écrit :y a quelques prépas sur tdi 90
si ta le ALH
turbo tdi 150
echangeur fmic
injo de 0.200
tete hydrau de 11
embrayage renforcé
décata
reprog

ben la i a deja de quoi faire ;). comme i a la boite 5 , faudra limité le couple. voir posé un radiateur d'huile par la suite et poser des freins de tdi 130 et amorto sport et jante en 16 pour passer la puissance au sol.

Nez en 0.200? Je suppose que tu as du faire une erreur de frappe te connaissant.

je corrigerai en ajoutant des nezs en 0.230

Et dans le cas où tu as un AGR (turbo A/R fixe) il te faudra adapter un turbo en conséquence par rapport à l'objectif à atteindre ou convertir en posant un turbo GV et tout le système qui va avec.
effectivement erreur de ma part , du 0.205 plutot ceux des TDI 110 et les TDI 90 ont des nezs en 0.185 si je ne dis pas de bétises ou au grand max 0.230 comme tu la souligné sous peine de fumer comme un chalutier , et comme on reste sur la base dun turbo de 150 sa ira largement. en revanche je ne connai personne sur lile qui fait la convertion gf ver un gv si tu na pas la gv d'origine.
Modifié en dernier par Nero le 23 déc. 2012, 18:25, modifié 1 fois.
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar Nero » 23 déc. 2012, 18:21

VWmotorsport a écrit :Wai ça avoine vachement un tdi vp.surtout qu'à puissance égal un vp sera tjrs plus coupleux qu'un ip.
hum en revanche la je demande à voir. la technologie IP a un bien meilleur potentiel je trouve. et le CR encore plus de gain que les IP
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar dadoo417 » 25 déc. 2012, 23:04

Nero a écrit :
VWmotorsport a écrit :Wai ça avoine vachement un tdi vp.surtout qu'à puissance égal un vp sera tjrs plus coupleux qu'un ip.
hum en revanche la je demande à voir. la technologie IP a un bien meilleur potentiel je trouve. et le CR encore plus de gain que les IP
Je pense aussi mais le cr je sais pas trop...
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar VWmotorsport » 26 déc. 2012, 16:14

Nero a écrit :
VWmotorsport a écrit :Wai ça avoine vachement un tdi vp.surtout qu'à puissance égal un vp sera tjrs plus coupleux qu'un ip.
hum en revanche la je demande à voir. la technologie IP a un bien meilleur potentiel je trouve. et le CR encore plus de gain que les IP
Malheureusement la technologie c bien mais il a été fait avant tout pour l'économie et la pollution,pour se rapprocher au plus près de l'efficacité tout en ayant de bon performance.Car je parle en connaissance de cause.(RIP Golf 2 tdi) :lol: .Perso je me base pas sur des impressions mais des recherches,des études,et mise en pratique.

Rdv 2013 Nero.

Bonne fêtes de fin d'année à tous! ;-)
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar Nero » 27 déc. 2012, 15:48

le VP je connais moins bien ques les IP, mais en fonction des courbes de puissance que jai pu voir apres reprog ben les ip prennent l'avantange grace a la technologie IP. pour exemple une golf tdi 100 apres reprog sort 147cv pour 340NM et une golf tdi 110 apres reprog 142cv et 321NM. apres jai jamais éssayé un vp préparé mais que des IP .

rendez vous pris pour 2013 VWmotorsport ;).
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar dadoo417 » 28 déc. 2012, 00:18

Nero a écrit :le VP je connais moins bien ques les IP, mais en fonction des courbes de puissance que jai pu voir apres reprog ben les ip prennent l'avantange grace a la technologie IP. pour exemple une golf tdi 100 apres reprog sort 147cv pour 340NM et une golf tdi 110 apres reprog 142cv et 321NM. apres jai jamais éssayé un vp préparé mais que des IP .

rendez vous pris pour 2013 VWmotorsport ;).

C'est sûr que c'est plus concrait quand il y a des chiffres à l'appui ^^...

Moi je me base sur des maps d'ip que j'ai vu et c'est pour ça que je penses qu'une ip peu être plus coupleuse mais bon faut tout ce qui suit derriére pour tenir en fiabilité... Exemple la fameuse ibiza de johan chez gomes motorsport sort 274,9cv pour 506,5Nm je suis pas sûr qu'une vp puisse en sortir autant tout en restant fiable après dites le moi si je me trompes... Sachant que la ibiza de johan est pas entiérement préparée :P (ceci n'est pas une critique mais une constatation vu les pièces qu'il a mis) Lol
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar VWmotorsport » 28 déc. 2012, 00:56

Euh sur un tdi vp on est déjà à 500nm à 250hp.

Mais t'as comparaison ce fait sur la fiabilité,si je renforce un bas moteur de tdi vp que je joue sur le RV,je vais m'arrêté là car je crois que j'en ai trop dis qu'est ce qui va me limiter c'est la boite.si je prépare la boite ou si je monte une boite 6. pourquoi je monterai pas là bas?

Bon je vais aider à la recherchenGolf mk2 tdi 1z 603 Nm pour 279 hp.(Préparateur européen)

Perso je n'ai rien à prouver.Tout ça c'était juste pour te dire qu'un tdi vp c'est à ne pas sous-estimer après si tu veux swapper libre à toi.Si tu sais pas quoi en faire de ton bloc je connais des gens intéresser. :D

Des fois je me demande pourquoi je perds mon temps à conseiller les gens. :lol:

Et puis oublies ce que j'ai dit sur les tdi vp,ça marche quedal.et c'est fragile...sur ceux...

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous... ;-)
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar dadoo417 » 28 déc. 2012, 10:29

VWmotorsport a écrit :Euh sur un tdi vp on est déjà à 500nm à 250hp.

Mais t'as comparaison ce fait sur la fiabilité,si je renforce un bas moteur de tdi vp que je joue sur le RV,je vais m'arrêté là car je crois que j'en ai trop dis qu'est ce qui va me limiter c'est la boite.si je prépare la boite ou si je monte une boite 6. pourquoi je monterai pas là bas?

Bon je vais aider à la recherchenGolf mk2 tdi 1z 603 Nm pour 279 hp.(Préparateur européen)

Perso je n'ai rien à prouver.Tout ça c'était juste pour te dire qu'un tdi vp c'est à ne pas sous-estimer après si tu veux swapper libre à toi.Si tu sais pas quoi en faire de ton bloc je connais des gens intéresser. :D

Des fois je me demande pourquoi je perds mon temps à conseiller les gens. :lol:

Et puis oublies ce que j'ai dit sur les tdi vp,ça marche quedal.et c'est fragile...sur ceux...

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous... ;-)

MDR faut pas se facher moi j'ai pas dit que ça marchait pas les vp lol mais je dis ça parce que j'ai rarement entendu parler de grosses prépa vp et puis j'ai l'habitude que de mettre la main dans des ip après j'ai l'impression que dans un souci de fiabilité les vp pourraient saturer plus tot qu'une ip après je peux me tromper et d'ailleurs je te crois si tu dis ça en connaissance de cause je ne peux que te croire et je constaterai surement de moi même par la suite en préparant une ;-)

moi je suis pas là pour critiquer ou autre je suis là pour me renseigner, apprendre et donner des infos aux autres si je peux voilà tout.. je dis pas que tes conseils ne servent à rien parce qu'au contraire tu m'en apprends sur les prepas vp et ça pourrait m'être utile d'ailleurs à l'avenir... Je me doutes bien que les vp ont un potentiel tout autant que les ip mais maintenant je compare à ce que je connais pour voir les performances que je pourrai obtenir c'est comme ça que je sais si ça vaut le coup ou pas et puis c'est pour animer un peu le sujet aussi... ^^

Merci pour les infos en tout cas! :-)

Merci de même Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous!!!
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar Nero » 28 déc. 2012, 11:18

j'ai vu quelquel belles prépas sur des bloc vp mais pas ici. une tdi 110 avec un gtb1756vk +gros injo+boite6+reprog et décata ben sa décallait pas mal, un peu plus de 200cv je crois . jaurai aimer voir ce que sa aurait donner sur un tdi 100 par exemple avec les meme pieces? jai vu égalmeent des tdi 100 +turbo de 150+injecteur de 150+fmic+décata et reprog ben pas loin de 200cv.
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Re: [info] Prépa audi a3 1l9 tdi 90 2002

Messagepar malbarYxvert97400 » 28 déc. 2012, 12:19

Nero a écrit :j'ai vu quelquel belles prépas sur des bloc vp mais pas ici. une tdi 110 avec un gtb1756vk +gros injo+boite6+reprog et décata ben sa décallait pas mal, un peu plus de 200cv je crois . jaurai aimer voir ce que sa aurait donner sur un tdi 100 par exemple avec les meme pieces? jai vu égalmeent des tdi 100 +turbo de 150+injecteur de 150+fmic+décata et reprog ben pas loin de 200cv.
jai un tdi100 echangeur decata et injecteur 130 et turbo. sur powerdin je sais pas si 100% fiable mais je sortai 218ch zero fumer

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