Malheureusement la Ibiza LL n'a pas plus rien avoir avec un tdi vp.dadoo417 a écrit :en terme de pièces y a quoi de diffénrent entre une gt 110 et une 90 tel que celle là?!
je penses pas en faire une audi telle que la ibiza ll non plus hein!! lol
si je pouvais avoir un moteur ip pour mettre dedans je le ferai je pense que c'est plus fiable et plus accessible en prépa avec un bon aac, injos et un gtb pourrai en tirer des cvs plus facilement sans que ça soit fragile... dites le moi si je me trompes...
tu veux dire par là autant voir plus qu'une ip de la même équivalence?! je doutes nullement des moteurs vag c'est d'ailleurs pour ça que j' ai en grande partie confiance qu'en eux désormai ^^... je suis curieux de savoir ce que ça pourrait donner en terme de résultat concraitement avec une bonne prépa fiabl et adaptée...VWmotorsport a écrit :Malheureusement la Ibiza LL n'a pas plus rien avoir avec un tdi vp.dadoo417 a écrit :en terme de pièces y a quoi de diffénrent entre une gt 110 et une 90 tel que celle là?!
je penses pas en faire une audi telle que la ibiza ll non plus hein!! lol
si je pouvais avoir un moteur ip pour mettre dedans je le ferai je pense que c'est plus fiable et plus accessible en prépa avec un bon aac, injos et un gtb pourrai en tirer des cvs plus facilement sans que ça soit fragile... dites le moi si je me trompes...
Perso je pense plus couteux de swapper un IP dans une caisse comme celle là,à moins qu'on trouve encore des moteur ASZ ou ARL en bonne état et à bon prix.
Comme dit Perf974 et je me répète en disant que ces moteurs ont de bons potentiels.et les pièces de rechanges sont assez abordables.
Hormis les ALH qui sont équipés de gv sur leur 90,la 90 de base est équipé d'un turbo fixe gt15,nezs d'injecteurs plus petits que sur la 110,pompe légèrement différente'(interne),boite de vitesse plus longue sur la 90 en général.
Nero a écrit :y a quelques prépas sur tdi 90
si ta le ALH
turbo tdi 150
echangeur fmic
injo de 0.200
tete hydrau de 11
embrayage renforcé
décata
reprog
ben la i a deja de quoi faire. comme i a la boite 5 , faudra limité le couple. voir posé un radiateur d'huile par la suite et poser des freins de tdi 130 et amorto sport et jante en 16 pour passer la puissance au sol.
effectivement erreur de ma part , du 0.205 plutot ceux des TDI 110 et les TDI 90 ont des nezs en 0.185 si je ne dis pas de bétises ou au grand max 0.230 comme tu la souligné sous peine de fumer comme un chalutier , et comme on reste sur la base dun turbo de 150 sa ira largement. en revanche je ne connai personne sur lile qui fait la convertion gf ver un gv si tu na pas la gv d'origine.VWmotorsport a écrit :Nero a écrit :y a quelques prépas sur tdi 90
si ta le ALH
turbo tdi 150
echangeur fmic
injo de 0.200
tete hydrau de 11
embrayage renforcé
décata
reprog
ben la i a deja de quoi faire. comme i a la boite 5 , faudra limité le couple. voir posé un radiateur d'huile par la suite et poser des freins de tdi 130 et amorto sport et jante en 16 pour passer la puissance au sol.
Nez en 0.200? Je suppose que tu as du faire une erreur de frappe te connaissant.
je corrigerai en ajoutant des nezs en 0.230
Et dans le cas où tu as un AGR (turbo A/R fixe) il te faudra adapter un turbo en conséquence par rapport à l'objectif à atteindre ou convertir en posant un turbo GV et tout le système qui va avec.
hum en revanche la je demande à voir. la technologie IP a un bien meilleur potentiel je trouve. et le CR encore plus de gain que les IPVWmotorsport a écrit :Wai ça avoine vachement un tdi vp.surtout qu'à puissance égal un vp sera tjrs plus coupleux qu'un ip.
Je pense aussi mais le cr je sais pas trop...Nero a écrit :hum en revanche la je demande à voir. la technologie IP a un bien meilleur potentiel je trouve. et le CR encore plus de gain que les IPVWmotorsport a écrit :Wai ça avoine vachement un tdi vp.surtout qu'à puissance égal un vp sera tjrs plus coupleux qu'un ip.
Malheureusement la technologie c bien mais il a été fait avant tout pour l'économie et la pollution,pour se rapprocher au plus près de l'efficacité tout en ayant de bon performance.Car je parle en connaissance de cause.(RIP Golf 2 tdi)Nero a écrit :hum en revanche la je demande à voir. la technologie IP a un bien meilleur potentiel je trouve. et le CR encore plus de gain que les IPVWmotorsport a écrit :Wai ça avoine vachement un tdi vp.surtout qu'à puissance égal un vp sera tjrs plus coupleux qu'un ip.
Nero a écrit :le VP je connais moins bien ques les IP, mais en fonction des courbes de puissance que jai pu voir apres reprog ben les ip prennent l'avantange grace a la technologie IP. pour exemple une golf tdi 100 apres reprog sort 147cv pour 340NM et une golf tdi 110 apres reprog 142cv et 321NM. apres jai jamais éssayé un vp préparé mais que des IP .
rendez vous pris pour 2013 VWmotorsport.
VWmotorsport a écrit :Euh sur un tdi vp on est déjà à 500nm à 250hp.
Mais t'as comparaison ce fait sur la fiabilité,si je renforce un bas moteur de tdi vp que je joue sur le RV,je vais m'arrêté là car je crois que j'en ai trop dis qu'est ce qui va me limiter c'est la boite.si je prépare la boite ou si je monte une boite 6. pourquoi je monterai pas là bas?
Bon je vais aider à la recherchenGolf mk2 tdi 1z 603 Nm pour 279 hp.(Préparateur européen)
Perso je n'ai rien à prouver.Tout ça c'était juste pour te dire qu'un tdi vp c'est à ne pas sous-estimer après si tu veux swapper libre à toi.Si tu sais pas quoi en faire de ton bloc je connais des gens intéresser.![]()
Des fois je me demande pourquoi je perds mon temps à conseiller les gens.
Et puis oublies ce que j'ai dit sur les tdi vp,ça marche quedal.et c'est fragile...sur ceux...
Bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous...
jai un tdi100 echangeur decata et injecteur 130 et turbo. sur powerdin je sais pas si 100% fiable mais je sortai 218ch zero fumerNero a écrit :j'ai vu quelquel belles prépas sur des bloc vp mais pas ici. une tdi 110 avec un gtb1756vk +gros injo+boite6+reprog et décata ben sa décallait pas mal, un peu plus de 200cv je crois . jaurai aimer voir ce que sa aurait donner sur un tdi 100 par exemple avec les meme pieces? jai vu égalmeent des tdi 100 +turbo de 150+injecteur de 150+fmic+décata et reprog ben pas loin de 200cv.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités