Au sujet des programmateurs tdi du 974

dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Missile Sol-Sol

Re: Au sujet des programmateurs tdi du 974

Messagepar dj_boss » 27 mai 2009, 19:46

Zot y peu demande partout, ma voiture y boucane pas ! ! ! ET NA AUCUN PRODUIT DEDANS je précise !
cupra440
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : ibiza tdi 100ch

Messagepar cupra440 » 27 mai 2009, 21:36

dj_boss a écrit :Zot y peu demande partout, ma voiture y boucane pas ! ! ! ET NA AUCUN PRODUIT DEDANS je précise !

la voiture dj boss boucane pas,deja vu sa voiture sur route :mrgreen: ,pareil une voiture d'origine,mais le son ligne d'echappement remarque la voiture un peu motifié :lol: :lol:
historique voiture 1er honda civic ek3 115ch, 2eme cupra tdi 160ch ,3eme 206 16s 110cv,4eme ibiza top sport tdi 130CH ,5eme polo gt tdi 130
fox974
Régulier
Régulier

Messagepar fox974 » 27 mai 2009, 21:40

dj_boss a écrit :Zot y peu demande partout, ma voiture y boucane pas ! ! ! ET NA AUCUN PRODUIT DEDANS je précise !

lé bizard quand mi voit aou passé dan' cambuston et su 4 voie sur tout quand ou accelere, néna bande ti nuage noir mais tres résiduel mais voyant quand meme, du style 1 dépot la fumée que l'été enkor dans le pot et qui sort a ce moment la
Image

[Vend] Calculateur Bosch Pour Ibiza Cupra TDI >>> MP
fantomass
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar fantomass » 27 mai 2009, 21:41

lé gars,mi cass pas zot lé Q.I,si Dj-Boss la di a zot un affaire c'est que lé vrai.moin la fini voir ali a l'oeuvre,son l'auto i marche et i boucane pas dutout.mi croi pas que le gars va claque toute son argent dan produit parce que l'auto la i faut évolué un coup non? ;-) en tout cas clap
ibiza 3 griffes PARA SPORT lé la!
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 28 mai 2009, 10:06

A moin ma la jamais vu a li mais mi croit si li dit :D

Toute facon que i boucane ou pas tant que l'auto i marche lé bon 8)
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 28 mai 2009, 14:10

sa veux dire que le ratio air , essence est bien dosé sinonyme d'une bonne reprog :). il est un peu normal de fumer quand on est reprog mais de la à fummer noir comme une ville lada russe des année 50 je ne trouve pas sa normal. et puis quand on est décatalysé à pleine charge sa fume un peu plus.
TDI POWER
thdi_974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Skoda Fabia RS

Messagepar thdi_974 » 28 mai 2009, 17:49

Est ce que tu circulais sur le boulevard Leopold Rambaud ce mardi vers les 11h50?
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar dj_boss » 28 mai 2009, 18:52

thdi_974 a écrit :Est ce que tu circulais sur le boulevard Leopold Rambaud ce mardi vers les 11h50?
Oui c'était moi même ! tu m'a vu ? ? ?

Nero a écrit :sa veux dire que le ratio air , essence est bien dosé sinonyme d'une bonne reprog :).
Ta tout compris, c'est pas n'importe qui qui a fait ma reprog (c'est pas quelqu'un d'ici, j'ai deja dit plus haut) !

nailou a écrit :Toute facon que i boucane ou pas tant que l'auto i marche lé bon 8)
Exactement

fantomass a écrit :lé gars,mi cass pas zot lé Q.I,si Dj-Boss la di a zot un affaire c'est que lé vrai.moin la fini voir ali a l'oeuvre,son l'auto i marche et i boucane pas dutout.mi croi pas que le gars va claque toute son argent dan produit parce que l'auto la i faut évolué un coup non? ;-) en tout cas clap
Merci pour ta contribution dalon ! ! ! Bin niveau produit bin j'ai plutot peur pour la durée de vie de mon moteur ! ! !

fox974 a écrit :lé bizard quand mi voit aou passé dan' cambuston et su 4 voie sur tout quand ou accelere, néna bande ti nuage noir mais tres résiduel mais voyant quand meme, du style 1 dépot la fumée que l'été enkor dans le pot et qui sort a ce moment la
Exactement, c un ti résidu dans la ligne, en sous régime na un ti fumé y sorte mais y voi pas trop ! Mais en pleine accélération na quasiment rien qui sort !

cupra440 a écrit :la voiture dj boss boucane pas,deja vu sa voiture sur route :mrgreen: ,pareil une voiture d'origine,mais le son ligne d'echappement remarque la voiture un peu motifié :lol: :lol:
C'est le son mon l'auto y trahi a moin ! :lol: :lol: :lol:
thdi_974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Skoda Fabia RS

Messagepar thdi_974 » 29 mai 2009, 00:20

Oui je t'ai vu. Ben au décollage ton l'auto y boucane en sérieux man!
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 29 mai 2009, 10:38

Parle pas moins de son, lé joli i fait plaisir, mais avec tous les controles de la loi en ce moment c'est chaud, pasque c'est effectivement le seul zafér qui trahit un l'auto arrangé, un programme encore à moins d'être super gras en gazoil i passe et pour tirer lé pas trop chiant.
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar dj_boss » 29 mai 2009, 21:52

thdi_974 a écrit :Oui je t'ai vu. Ben au décollage ton l'auto y boucane en sérieux man!
C'est un tdi et au décollage c le seul moment ou tu verra de la fumée et aussi aux passage de rapport il y a une ti fumée ! Mais la boucané au décollage car mala emballe trop l'auto => pas habitué ek le nouvel embrayage, c pour sa ! Mais a part ça lé quasiment clean !
nailou a écrit :Parle pas moins de son, lé joli i fait plaisir, mais avec tous les controles de la loi en ce moment c'est chaud, pasque c'est effectivement le seul zafér qui trahit un l'auto arrangé, un programme encore à moins d'être super gras en gazoil i passe et pour tirer lé pas trop chiant.
Ouai, quand na week-end bleu mi passe en mode JE ROULE EN SOUS REGIME en ville (mais pas en gros sous-régime, lol, va baise mon turbo :lol: ) !
Amoin
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Toyota Auris D4D2.2 177ch

Messagepar Amoin » 02 juin 2009, 12:26

Amoin a écrit : Je comprends à peu prés tout ce que vous expliquez.

Donc, admettons un programme qui a été fait sur mesure et réputé correct pour une ibiza TDI130 d'origine. On peut injecter ce programme sur n'importe quelle ibiza130 d'origine, le résultat va être correct. Donc les programmateurs on des programmes disons "passe partout" pour telle motorisation.

Moi mon souci, c'est que mon moteur étant "assez rare", la plupart des programmateurs y ont jamais eu affaire.
Comment savoir alors si on va pas m'injecter un programme qui correspond pas du tout à mon moteur !

Toyota Auris 2.2L D4D D-cat 177ch. ( 5 injecteurs)

J'ai déjà eu certains programmateurs au téléphone qui ont été honnêtes en disant qu'ils font pas cette motorisation.

HELP !!!!!!!!!!!!
jeanne lore a écrit : non pas de programmes passe partout, c'est des trucs sur mesure en fonction de ta voiture, de ce que tu veux, de tes souhaits et de tes désirs, des piéces si tu en as! bref c'est un tout! ;-)

mais ils ne font pas de programme type qu'il balance dans ta voiture comme ça, et tu as le meme prog qu'un autre, ça passe pas trop je trouve moi, ils prennent ta base d'origine, et te font une reprog adapté a ta voiture, à ce que tu veux! en tout cas chez parnous ça ne se passe pas comme ça! c'est des reprogs sur mesure! ;-)

pour ta voiture renseigne toi! y aura bien un sur l'île qui doit le faire! ;-)
dj_boss a écrit :
A la Réunion si c'est pas TDI ou HDI en diesel (avec turbo) ben les préparateur ne touchent pas trop (pour ne pas dire pas du tout) les autres motorisations ! Pour ta voiture, a mon avis, Toyota en diesel n'est peut-être pas facile a reprogrammer ! Les ibiza, 206, audi, VW, etc ... sont des voitures réputées sportives à la bases et suscite bcp plus de convoitise ! Les préparateur se jettent dessus car ce sont les voitures les plus répandus dans les courses de voitures (en diesel) !
J'ai deja vu un Auris gris foncé avec des jantes noires (je crois) est ce que c'etait toi ? ? ?

Merci pour ces réponses !
non ma Auris est noire et pas grise et les jantes 17" sont d'origine.
Je vais essayer de prendre contact avec PARNOUS pour voir ce qu'il me propose.
J'espere bien que quelqu'un sur l'ile pourra reprog ce 2.2L 177ch, je pense qu'il a un bon potentiel.
Au passage, comment savoir quel est le turbo sur cette voiture ? Histoire de savoir jusqu'où aller sans risque : ça doit être quand même assez costaud un turbo pour un 2.2L de presque 180ch ?
Modifié en dernier par Amoin le 03 juin 2009, 08:37, modifié 1 fois.
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar dj_boss » 02 juin 2009, 22:39

Amoin a écrit :Au passage, comment savoir quel est le turbo sur cette voiture ? Histoire de savoir jusqu'où aller sans risque!
Internet, fiches techniques de ton vehicule, la maison (même si bana la plupart du temps y coné pas grand chose), . . .
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 03 juin 2009, 08:41

Amoin a écrit :
Amoin a écrit : Je comprends à peu prés tout ce que vous expliquez.

Donc, admettons un programme qui a été fait sur mesure et réputé correct pour une ibiza TDI130 d'origine. On peut injecter ce programme sur n'importe quelle ibiza130 d'origine, le résultat va être correct. Donc les programmateurs on des programmes disons "passe partout" pour telle motorisation.

Moi mon souci, c'est que mon moteur étant "assez rare", la plupart des programmateurs y ont jamais eu affaire.
Comment savoir alors si on va pas m'injecter un programme qui correspond pas du tout à mon moteur !

Toyota Auris 2.2L D4D D-cat 177ch. ( 5 injecteurs)

J'ai déjà eu certains programmateurs au téléphone qui ont été honnêtes en disant qu'ils font pas cette motorisation.

HELP !!!!!!!!!!!!
jeanne lore a écrit : non pas de programmes passe partout, c'est des trucs sur mesure en fonction de ta voiture, de ce que tu veux, de tes souhaits et de tes désirs, des piéces si tu en as! bref c'est un tout! ;-)

mais ils ne font pas de programme type qu'il balance dans ta voiture comme ça, et tu as le meme prog qu'un autre, ça passe pas trop je trouve moi, ils prennent ta base d'origine, et te font une reprog adapté a ta voiture, à ce que tu veux! en tout cas chez parnous ça ne se passe pas comme ça! c'est des reprogs sur mesure! ;-)

pour ta voiture renseigne toi! y aura bien un sur l'île qui doit le faire! ;-)
dj_boss a écrit :
A la Réunion si c'est pas TDI ou HDI en diesel (avec turbo) ben les préparateur ne touchent pas trop (pour ne pas dire pas du tout) les autres motorisations ! Pour ta voiture, a mon avis, Toyota en diesel n'est peut-être pas facile a reprogrammer ! Les ibiza, 206, audi, VW, etc ... sont des voitures réputées sportives à la bases et suscite bcp plus de convoitise ! Les préparateur se jettent dessus car ce sont les voitures les plus répandus dans les courses de voitures (en diesel) !
J'ai deja vu un Auris gris foncé avec des jantes noires (je crois) est ce que c'etait toi ? ? ?

Merci pour ces réponses !
non ma Auris est noire et pas grise et les jantes 17" sont d'origine.
Je vais essayer de prendre contact avec PARNOUS pour voir ce qu'il me propose.
J'espere bien que quelqu'un sur l'ile pourra reprog ce 2.2L 177ch, je pense qu'il a un bon potentiel.
Au passage, comment savoir quel est le turbo sur cette voiture ? Histoire de savoir jusqu'où aller sans risque : ça doit être quand même assez costaud un turbo pour un 2.2L de presque 180ch ?
ou sinon fau envoyer ton calculateur à l'étranger si jamais y a une boite qui save reprog ta voiture dans le cas ou sur lile personne peut le faire. car y a certains boitier qui sont bien protégés et tu ne peux pas y entrer comme sa sous peine de griller le calculateur.
TDI POWER
Amoin
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Toyota Auris D4D2.2 177ch

Messagepar Amoin » 03 juin 2009, 10:10

C'est pas rassurant tout ça ! :sad:
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 03 juin 2009, 13:40

Amoin a écrit :C'est pas rassurant tout ça ! :sad:
si tu passe par un pro il ny a aucun soucis, c'est fait ds les règles de l'art. immobilisation du véhicule pas plus de 3 jours en collissimo.
TDI POWER
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 04 juin 2009, 22:09

Nero a écrit :
pas plus de 3 jours en collissimo.
3 jours allé/retour????quel qualité colissimo ça? :roll:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
djdimitri
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205 HDI

Messagepar djdimitri » 05 juin 2009, 14:41

parnous prepa a écrit :
Nero a écrit :
pas plus de 3 jours en collissimo.
3 jours allé/retour????quel qualité colissimo ça? :roll:
pas faux, quel qualité collisimo sa ?
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 07 juin 2009, 15:48

bon peut etre pas 3 jours , je rectifie donc pas plus de 5 jours je vais dire. au tout début je metait renseigné avec ABT et de mémoire sa ne prenait pas plus que sa .
TDI POWER
Kniar
Régulier
Régulier
Votre voiture : Soat

Messagepar Kniar » 07 juil. 2009, 01:43

Bonsouar comen i lé en forme; ok alors,
Alors JM Auto si perso mi doit donne une note c'est Zéro sur mille.
Si vous ne connaissez rien n'aller pas la bas, sinon allez y, peut etre que se sera mieux.
Plusieurs TurBo changer, tous cassés. Selon eux, j'ai trop accèlerer, ben oui
Des amis même probleme.
Programme très cher, main d'oeuvre pareil.
Voili voilou bonne soirée.
Coze sérieux :D

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »