comme je t'ai dis la sonde tu peux la tromper, la détourner de plusieurs maniéres possibles...yohan xplosive a écrit :Je sais que certain remplace le fap par un tube............une reprogrammation est obligatoire n'est ce pas?Et pour les sondes?allé les gars dévoilé le secret lol
on va dire que ça excéde les 500 euros, voire meme plus...polo974 a écrit :Jeanne lore tu as un ordre de prix car tu dis que c'est tres tres cher.
Cossa ou la pour raconte lé gars ou laGaLaCoUr a écrit :alors,
faut prendre un vieux cata, genre cupra. l'ouvrir. faire deu compartiment. un petit et un gros. dans le petit, on met la sonde fap, pour quel monte en température MAIS n'ai pas en contacte avec les gaz. et on referme.
Déja essayé sur C4 HDI FAP.
Marche impécable. Juste, de temp en temp, mais rare, le voyant pollution salume. Mais, aucun défaut.
té arret deconné a moin lé pas chere comme sa moinjeanne lore a écrit :on va dire que ça excéde les 500 euros, voire meme plus...polo974 a écrit :Jeanne lore tu as un ordre de prix car tu dis que c'est tres tres cher.
en sachant que sur les VAG il y a cinq sondes ! je veux bien que quelqu'un me donne l'explication ou la solution !bll 974 a écrit :Cossa ou la pour raconte lé gars ou laGaLaCoUr a écrit :alors,
faut prendre un vieux cata, genre cupra. l'ouvrir. faire deu compartiment. un petit et un gros. dans le petit, on met la sonde fap, pour quel monte en température MAIS n'ai pas en contacte avec les gaz. et on referme.
Déja essayé sur C4 HDI FAP.
Marche impécable. Juste, de temp en temp, mais rare, le voyant pollution salume. Mais, aucun défaut.![]()
sur hdi FAP na deux sonde et non une![]()
et pourquoi deux?![]()
une qui mesure la pression en amon du fap et l'autre en en aval.
le calculateur mesure la difference entre les deux pression en fonction des tour moteur et le compare a deux courbes de la meme équation pré-établie ds sa base de donné(on en deduit que le resultat qui doit etre trouvé n'est pas une constante).
suivant le resulta donné il passe soi :
en mode normale
en mode regéneration
ou en mode degradé
Juste comme sa a titre d'information
chez PSA pas besoin que le voyant diag s'allume pour que les defaux apparessent dans le calculateur
et la tu affirme que le voyant anti-polution s'allume donc j'en conclu pas que tu es en mode normale![]()
La voiture roule peu-etre mais pas a 100% de ses capacité
bll 974 a écrit :je suis pas specialiste vag moi![]()
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betement je dirai une sonde de temperature et une sonde de pression en amon et pareil en sortie
plus une sonde lambda![]()
5 le compte y ai
ok je![]()
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comme je l'ai dit carbtech, chez VAG meme chez les autres je pense, tu vas tromper la sonde mécaniquement autant que tu veux, mais électroniquement si tu n'as pas retirer les fap, que tu détournes la sonde mécaniquement ça sert à rien, il faut aussi retirer le fap ds ton calculateur, a l'aide d'une reprogrammation spéciale...Carbtech a écrit :en sachant que sur les VAG il y a cinq sondes ! je veux bien que quelqu'un me donne l'explication ou la solution !bll 974 a écrit :Cossa ou la pour raconte lé gars ou laGaLaCoUr a écrit :alors,
faut prendre un vieux cata, genre cupra. l'ouvrir. faire deu compartiment. un petit et un gros. dans le petit, on met la sonde fap, pour quel monte en température MAIS n'ai pas en contacte avec les gaz. et on referme.
Déja essayé sur C4 HDI FAP.
Marche impécable. Juste, de temp en temp, mais rare, le voyant pollution salume. Mais, aucun défaut.![]()
sur hdi FAP na deux sonde et non une![]()
et pourquoi deux?![]()
une qui mesure la pression en amon du fap et l'autre en en aval.
le calculateur mesure la difference entre les deux pression en fonction des tour moteur et le compare a deux courbes de la meme équation pré-établie ds sa base de donné(on en deduit que le resultat qui doit etre trouvé n'est pas une constante).
suivant le resulta donné il passe soi :
en mode normale
en mode regéneration
ou en mode degradé
Juste comme sa a titre d'information
chez PSA pas besoin que le voyant diag s'allume pour que les defaux apparessent dans le calculateur
et la tu affirme que le voyant anti-polution s'allume donc j'en conclu pas que tu es en mode normale![]()
La voiture roule peu-etre mais pas a 100% de ses capacité
voila tu as tout comprisyohan xplosive a écrit :En faite si j'ai bien compris il faut reprogrammé le calculateur pour effacé la fonction fap.............les sonde seront "désactivé" et on remplace le fap par un tube.........j'ai bien compris?et on laisse pendre les sondes.......
voilà tu désactives la fonction fap dans ton calculateur, puis tu prends la solution que tu veux pour tes sondes, mais de toute façon tu dois faire les deux...yohan xplosive a écrit :En faite si j'ai bien compris il faut reprogrammé le calculateur pour effacé la fonction fap.............les sonde seront "désactivé" et on remplace le fap par un tube.........j'ai bien compris?et on laisse pendre les sondes.......
Gars fo crache le café cherche pas le reste oukebab a écrit :bon arrête tourne autour du pot...
Carbtech on sait que tu as un tube... tu l'as modifier comment? Mc racing la fait une tite programmation pour toi?
Sa serrait sympas que les gens savent vers qui allez pour le faire, vus qu'apparament ils sont rares ces personnes...
pourtant ça ne t'empeche pas d'avoir des membres de ton team qui ai cette mentalité là ....yohan xplosive a écrit : je trouve nul que certain font la dilafé sur le forummais bon...........
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