[TUTO] Le Filtre à Particules

jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar jeanne lore » 07 avr. 2008, 21:36

oui mais là tu parles d'un détournement de sonde du point de vue mécanique, mais le gros souci reste électroniquement...
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
yohan974
Dévoué
Dévoué
Messages : 490
Enregistré le : 12 févr. 2008, 19:20
Votre voiture : MK4 R32
Localisation : La montagne

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar yohan974 » 07 avr. 2008, 22:45

Je sais que certain remplace le fap par un tube............une reprogrammation est obligatoire n'est ce pas?Et pour les sondes?allé les gars dévoilé le secret lol :D
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar jeanne lore » 07 avr. 2008, 23:29

yohan xplosive a écrit :Je sais que certain remplace le fap par un tube............une reprogrammation est obligatoire n'est ce pas?Et pour les sondes?allé les gars dévoilé le secret lol :D
comme je t'ai dis la sonde tu peux la tromper, la détourner de plusieurs maniéres possibles... ;-)
mais c'est électroniquement dans ta reprogrammation que c'est difficile à faire(facile quand tu t'y connais), possible mais compliqué et peu de personnes le font ici à la Réunion, et trés trés trés cher.... ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar polo974 » 08 avr. 2008, 00:24

Jeanne lore tu as un ordre de prix car tu dis que c'est tres tres cher.
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar jeanne lore » 08 avr. 2008, 08:21

polo974 a écrit :Jeanne lore tu as un ordre de prix car tu dis que c'est tres tres cher.
on va dire que ça excéde les 500 euros, voire meme plus... ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar bll 974 » 08 avr. 2008, 09:26

GaLaCoUr a écrit :alors,
faut prendre un vieux cata, genre cupra. l'ouvrir. faire deu compartiment. un petit et un gros. dans le petit, on met la sonde fap, pour quel monte en température MAIS n'ai pas en contacte avec les gaz. et on referme.

Déja essayé sur C4 HDI FAP.
Marche impécable. Juste, de temp en temp, mais rare, le voyant pollution salume. Mais, aucun défaut.
Cossa ou la pour raconte lé gars ou la cpapossible
sur hdi FAP na deux sonde et non une :lol:
et pourquoi deux? :roll:
une qui mesure la pression en amon du fap et l'autre en en aval.
le calculateur mesure la difference entre les deux pression en fonction des tour moteur et le compare a deux courbes de la meme équation pré-établie ds sa base de donné(on en deduit que le resultat qui doit etre trouvé n'est pas une constante :roll: ).
suivant le resulta donné il passe soi :
en mode normale
en mode regéneration
ou en mode degradé

Juste comme sa a titre d'information
chez PSA pas besoin que le voyant diag s'allume pour que les defaux apparessent dans le calculateur
et la tu affirme que le voyant anti-polution s'allume donc j'en conclu pas que tu es en mode normale ;-)

La voiture roule peu-etre mais pas a 100% de ses capacité :lol:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar bll 974 » 08 avr. 2008, 09:29

jeanne lore a écrit :
polo974 a écrit :Jeanne lore tu as un ordre de prix car tu dis que c'est tres tres cher.
on va dire que ça excéde les 500 euros, voire meme plus... ;-)
té arret deconné a moin lé pas chere comme sa moin :lol:
mi fourni le chiffon :lol: :lol: :lol:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar polo974 » 08 avr. 2008, 12:29

Merci pour l'info jeanne lore. ;-)
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar Carbtech » 08 avr. 2008, 16:14

bll 974 a écrit :
GaLaCoUr a écrit :alors,
faut prendre un vieux cata, genre cupra. l'ouvrir. faire deu compartiment. un petit et un gros. dans le petit, on met la sonde fap, pour quel monte en température MAIS n'ai pas en contacte avec les gaz. et on referme.

Déja essayé sur C4 HDI FAP.
Marche impécable. Juste, de temp en temp, mais rare, le voyant pollution salume. Mais, aucun défaut.
Cossa ou la pour raconte lé gars ou la cpapossible
sur hdi FAP na deux sonde et non une :lol:
et pourquoi deux? :roll:
une qui mesure la pression en amon du fap et l'autre en en aval.
le calculateur mesure la difference entre les deux pression en fonction des tour moteur et le compare a deux courbes de la meme équation pré-établie ds sa base de donné(on en deduit que le resultat qui doit etre trouvé n'est pas une constante :roll: ).
suivant le resulta donné il passe soi :
en mode normale
en mode regéneration
ou en mode degradé

Juste comme sa a titre d'information
chez PSA pas besoin que le voyant diag s'allume pour que les defaux apparessent dans le calculateur
et la tu affirme que le voyant anti-polution s'allume donc j'en conclu pas que tu es en mode normale ;-)

La voiture roule peu-etre mais pas a 100% de ses capacité :lol:
en sachant que sur les VAG il y a cinq sondes ! je veux bien que quelqu'un me donne l'explication ou la solution !
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar bll 974 » 08 avr. 2008, 16:46

je suis pas specialiste vag moi :lol: :lol:
betement je dirai une sonde de temperature et une sonde de pression en amon et pareil en sortie
plus une sonde lambda :mrgreen:
5 le compte y ai
ok je :arrow: :lol: :lol: :lol:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
monprecieuxCC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 568
Enregistré le : 29 oct. 2007, 13:36
Votre voiture : 306 TD 1.9
Localisation : tampon
Contact :

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar monprecieuxCC » 08 avr. 2008, 16:50

bll 974 a écrit :je suis pas specialiste vag moi :lol: :lol:
betement je dirai une sonde de temperature et une sonde de pression en amon et pareil en sortie
plus une sonde lambda :mrgreen:
5 le compte y ai
ok je :arrow: :lol: :lol: :lol:


ben faut faire comme garlacour tu prend un vieux cata tu fait 6 compartiment tu met les 5 sonde dedans et normalament sa marche mais comme normalement i commence par N et banane par B et que si ou divise la racine carré des sondes par la grandeur des cloisons faites dans le cata alors l'équation seras la copie conforme par rapport a l'équation pré-établie dans la base de donnée de la voiture

voila je pense avoir était clair non???!!!!!!!

mdr :D :lol: :D :lol: :D :lol:
REALISE VOS TRAVAUX DE PEINTURE EN CARROSSERIE A PETITS PRIX
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar jeanne lore » 08 avr. 2008, 16:58

Carbtech a écrit :
bll 974 a écrit :
GaLaCoUr a écrit :alors,
faut prendre un vieux cata, genre cupra. l'ouvrir. faire deu compartiment. un petit et un gros. dans le petit, on met la sonde fap, pour quel monte en température MAIS n'ai pas en contacte avec les gaz. et on referme.

Déja essayé sur C4 HDI FAP.
Marche impécable. Juste, de temp en temp, mais rare, le voyant pollution salume. Mais, aucun défaut.
Cossa ou la pour raconte lé gars ou la cpapossible
sur hdi FAP na deux sonde et non une :lol:
et pourquoi deux? :roll:
une qui mesure la pression en amon du fap et l'autre en en aval.
le calculateur mesure la difference entre les deux pression en fonction des tour moteur et le compare a deux courbes de la meme équation pré-établie ds sa base de donné(on en deduit que le resultat qui doit etre trouvé n'est pas une constante :roll: ).
suivant le resulta donné il passe soi :
en mode normale
en mode regéneration
ou en mode degradé

Juste comme sa a titre d'information
chez PSA pas besoin que le voyant diag s'allume pour que les defaux apparessent dans le calculateur
et la tu affirme que le voyant anti-polution s'allume donc j'en conclu pas que tu es en mode normale ;-)

La voiture roule peu-etre mais pas a 100% de ses capacité :lol:
en sachant que sur les VAG il y a cinq sondes ! je veux bien que quelqu'un me donne l'explication ou la solution !
comme je l'ai dit carbtech, chez VAG meme chez les autres je pense, tu vas tromper la sonde mécaniquement autant que tu veux, mais électroniquement si tu n'as pas retirer les fap, que tu détournes la sonde mécaniquement ça sert à rien, il faut aussi retirer le fap ds ton calculateur, a l'aide d'une reprogrammation spéciale... ;-)

detourner la sonde mécaniquement mais ne rien changé électroniquement pour moi c'est un coup d'épée dans l'eau vu que ta voiture électroniquement aura toujours la codification dans le calculateur à respecter!!!!

il faut le retirer surtout électroniquement, et ensuite mécaniquement... ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
Avatar du membre
yohan974
Dévoué
Dévoué
Messages : 490
Enregistré le : 12 févr. 2008, 19:20
Votre voiture : MK4 R32
Localisation : La montagne

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar yohan974 » 08 avr. 2008, 21:08

En faite si j'ai bien compris il faut reprogrammé le calculateur pour effacé la fonction fap.............les sonde seront "désactivé" et on remplace le fap par un tube.........j'ai bien compris? keskequoi et on laisse pendre les sondes.......
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar bll 974 » 08 avr. 2008, 21:17

yohan xplosive a écrit :En faite si j'ai bien compris il faut reprogrammé le calculateur pour effacé la fonction fap.............les sonde seront "désactivé" et on remplace le fap par un tube.........j'ai bien compris? keskequoi et on laisse pendre les sondes.......
voila tu as tout compris
on efface pas,on désactive la fonction FAP dans la map du calculateur ;-)
et les fils tu es pas obligé de lé laissé pendouillé :lol:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
yohan974
Dévoué
Dévoué
Messages : 490
Enregistré le : 12 févr. 2008, 19:20
Votre voiture : MK4 R32
Localisation : La montagne

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar yohan974 » 08 avr. 2008, 22:22

:D merci bien, c'est plus claire dans ma tete maintenant.....c'est bien la fonction du forum non?je trouve nul que certain font la dilafé sur le forum cpapossible mais bon...........
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1822
Enregistré le : 04 mars 2007, 17:42
Votre voiture : audi 2lTDI s-line
Localisation : étang salé

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar jeanne lore » 08 avr. 2008, 22:28

yohan xplosive a écrit :En faite si j'ai bien compris il faut reprogrammé le calculateur pour effacé la fonction fap.............les sonde seront "désactivé" et on remplace le fap par un tube.........j'ai bien compris? keskequoi et on laisse pendre les sondes.......
voilà tu désactives la fonction fap dans ton calculateur, puis tu prends la solution que tu veux pour tes sondes, mais de toute façon tu dois faire les deux... ;-)

mécaniquement c'est assez simple:comme bll a dit: tu mets un tube, mais tu tu rebranches les sondes histoire qu'elle reste au faisceau de fils... ;-)

le plus gros c'est le calculateur, électroniquement, faut vraiment s'y connaitre pour jouer dans les courbes et désactiver ce fichu fap... ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
kebab
Habitué
Habitué
Messages : 292
Enregistré le : 16 avr. 2006, 12:49

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar kebab » 13 avr. 2008, 10:36

bon arrête tourne autour du pot...

Carbtech on sait que tu as un tube... tu l'as modifier comment? Mc racing la fait une tite programmation pour toi?
Sa serrait sympas que les gens savent vers qui allez pour le faire, vus qu'apparament ils sont rares ces personnes...
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 3435
Enregistré le : 27 mars 2006, 16:46
Localisation : La Possession

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar polo974 » 13 avr. 2008, 12:39

Chacun est libre de dire ou pas ce qu'il a ou pas sur sa voiture.
çà ne sert à rien d'harceler quelqu'un parce que l'on est persuadé que cette personne à tel ou tel modif.

Merci d'en rester là messieurs.
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar bll 974 » 13 avr. 2008, 12:58

kebab a écrit :bon arrête tourne autour du pot...

Carbtech on sait que tu as un tube... tu l'as modifier comment? Mc racing la fait une tite programmation pour toi?
Sa serrait sympas que les gens savent vers qui allez pour le faire, vus qu'apparament ils sont rares ces personnes...
Gars fo crache le café cherche pas le reste ou 8)
si le gars i donne a ou le secret demain ou lé capable fait l'argent sur son tete ,c'est ceque nous essay d'evité ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: Le Filtre à Particules

Messagepar Carbtech » 13 avr. 2008, 17:08

yohan xplosive a écrit : je trouve nul que certain font la dilafé sur le forum cpapossible mais bon...........
pourtant ça ne t'empeche pas d'avoir des membres de ton team qui ai cette mentalité là ....

Autant toi je t'apprécie et respecte autant d'autres xplosive je peux pas en faire autant d'éloges
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités