alors pour répondre à ta réponse tu as la possibilité de mettre une dump valve sur une tdi mais c'est quoi l'intérêt!!!!
ensuite, si c'est une dump valve, c'est une de recyclage c'est-a-dire c'est pour une question de sécurité mais en aucun cas ça accentue le PPPSCHHHHHHHIIIT ou quoique ce soit, bien au contraire!!!!
ça permet juste de mettre la gestion moteur en sécurité c'est tout, une question de fiabilité soi-disant, je dis bien soi-disant!!!!
a vrai dire cette installation de dump ne changera pas ton bruit, parce qu'en fait ce quui fait le bruit sur une essence ça provient qu'entre chaque changement de rapport, tu as les papillons de gaz qui se ferment qd tu cesses d"accelérer et dc comme le turbo envoie encore de l'air en pression,la durite monte en pression, et passé une certaine pression la dump valve ( valve de décharge) s'ouvre pour liberer l'air, et tu l'entends qd il claque,!!
cela dit sur les diesels je vois pas pourquoi en mettre un meme de recyclage!!!!
vu que sur les diesels il n'y a pas de papillon de gaz,dc cela sert strictement a rien, et comme il n'y a non plus aucune dépression dans la pipe d'admission, tu seras embété pour commander l'ouverture de la dump(j'entends par la gros bricolage)!!!
sur les diesels aucun interet de cela vu que meme pour la fiabilité puisque ce n'est pas une dump efficace, et tu as meme une chance de perdre niveau performances vu que tu vires un peu de pression qui n'était pas de trop pour faire un pseudo bruit...

il existe des kits tres chers, mais si c'est juste pour un pssschhiiit tu peux garder ton fric!!!!
biloute...>>>alors j'ai une audi et je suis intéressée de savoir que j'ai une dump valve meme de recyclage, est que tu pourrais stp prendre une photo de ta piéce sur ta voiture? stp, ça me permettrait de savoir vraiment:!!!!merci