Renseignement Décata+ Coupe flamme Page 3

Dish'N
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : ibiza tdi 100

Re: Renseignement Décata+ Coupe flamme Page 3

Messagepar Dish'N » 10 sept. 2009, 09:55

Nero a écrit :coupe flamme sur diesel? alors a ma connaissance certain tdi on eu un précata+cata exemple les audi tdi 130, assez complexe pour faire une downpipe. sur dautre comme les golf il ny a que le cata. de toute façon si tu a deja le tube tu peux tout virer mais garde ton silencieux pour garde un minimun de contre pretion. certai ont opter pour une ligne sans cata sans silencieux mais on réduit le diamétre afin que sa comprime plus fort , mais le je nai jamais éssayé cette variante ,juste entendu parler. à mon humble avis soit on décatalyse et on garde le silencieux ou soit on ne décatalyse pas mais on vire le silencieux , mais il faut garder soit lun ou soit lautre.
Mais Néroceci se fait que dans le cas ou on a toujours le turbo d'origine..si on a un turbo avec une plus grosse pression c'est pas préférable de libérer totalement la ligne en gardant ou en augmentant le diamètre de celci???(supposition d'un amateur :D )
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 10 sept. 2009, 14:07

Dish'N a écrit :
Nero a écrit :coupe flamme sur diesel? alors a ma connaissance certain tdi on eu un précata+cata exemple les audi tdi 130, assez complexe pour faire une downpipe. sur dautre comme les golf il ny a que le cata. de toute façon si tu a deja le tube tu peux tout virer mais garde ton silencieux pour garde un minimun de contre pretion. certai ont opter pour une ligne sans cata sans silencieux mais on réduit le diamétre afin que sa comprime plus fort , mais le je nai jamais éssayé cette variante ,juste entendu parler. à mon humble avis soit on décatalyse et on garde le silencieux ou soit on ne décatalyse pas mais on vire le silencieux , mais il faut garder soit lun ou soit lautre.
Mais Néroceci se fait que dans le cas ou on a toujours le turbo d'origine..si on a un turbo avec une plus grosse pression c'est pas préférable de libérer totalement la ligne en gardant ou en augmentant le diamètre de celci???(supposition d'un amateur :D )
ben écoute ceci se fait également avec un plus gros turbo que celui dorigine. on reste en 55mm pour la ligne+ gros turbo+ décata +silencieux le fait de décatalyser évite les contres pretions pour le turbo en plus sa abaisse la température des gazs d'échappment, donc tu soufflera plus fort avec une plus grande fiabilité. tu peux également mettre un plus gros diametre avec un turbo dorigine ( genre 60mm, ou 63.5mm) mais la il te faudra impérativement retoucher à ta reprog sinon tu va perdre vu qua la base ta reprogramation sera prévu pour un diametre de 55mm. mais tu a raison quand tu dit un plus gros turbo marche mieux avec une section de ligne plus grosse ;). bien sur avec une reprog qui va bien avec. car c'est bien beau d'avoir du matos mais si ta gestion est foireuse ben ta bagnole ne marchera pas, cela malgrés le plus gros turbo que tu installera.
TDI POWER
guiguithepro
Régulier
Régulier
Votre voiture : Ibiza, Jaune&Noir

Messagepar guiguithepro » 23 févr. 2010, 22:44

Alors un ti détérage!!
Aprés avoir mis un ti prog sans fumé, en ayant gardé mon coupe flamme et mon pot d'origine, sa marché trankil..
Quand j'ai enlevé mon couple flamme en gardan le pot d'origine, j'ai eu l'impréssion de perdre en sensation.. Enfin, jveu dire que j'avais plus la sensation d'etre colé a mon siege comme avant, au décolage..
Mais bizarement, jpassé tjrs a la meme vitesse, a certains pont.. lol
Ensuite, j'ai remplacé mon pot d'origine par un pot race land, qui est quand a lui, trés vide.. lol ( hein dish'n ;) )
Ben la, avec le meme programme, j'ai perdu 20 Km/h en passant au pont.. Et sa plafoné facilement.. J'avais l'impréssion que sa soufflé dans le vide.. Sa ne monté plus rapidement..
Mais au décolage, c t autre chose.. ^^
Donc voila ;)
A bientot!
( diametre 55 partout !! => Uzumaki )
IBiZà Jàune&Noir ==> The LéGènD ...
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Fr

Messagepar Fahrenheit974 » 24 févr. 2010, 10:31

Humm faut nous réessaye un coup alors :lol:
Et t'as pas retouché ton rpog après tt sa?!
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 24 févr. 2010, 13:25

ha bon y'a un coupe-flamme sur les ibiza tdi Image
SpeeDy_
Fahrenheit974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Fr

Messagepar Fahrenheit974 » 24 févr. 2010, 14:35

Bin c'est quoi le truc avant le cata alors?!
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 24 févr. 2010, 17:36

il se peut que tu ai un précata+cata. c'est normal vu que ta ligne est beaucoup plus libre il y a moins de contre pretion et il faut garder un minimun de contre pretion pour le spool du turbo (quand il charge). dans ton cas il faut absolument revoir ta reprog avec en prime ton décata. il y a moyen daugmenter un chouillat ta pretion pour retrouver cette sensation de poussé mais l'avantage surtout c'est que la température des gazs d'echappement sera abaissé et c'est tout bénef point de vue fiabilité. et un peu plus dallonge dans les tours ;) si la gestion est bien faite.
TDI POWER
guiguithepro
Régulier
Régulier
Votre voiture : Ibiza, Jaune&Noir

Messagepar guiguithepro » 25 févr. 2010, 11:56

quand on a essayé, j'avais déja tout sa .. lol
Oui, il a fallu revoir la reprog meme! Mais bon..
IBiZà Jàune&Noir ==> The LéGènD ...

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »